Conseil pour config ryzen 5

32
13 septembre
bonjours , je suis un peu novice côté comptabilité et j'ai peur de me tromper j'aimerais savoir quoi prendre avec le ryzen 5 2600

j'ai pour budget :

carte graphique 300 e environ
carte mere 100e environ
ram 16 GB 80e 100e
et un bon boitier bien refroidit max 50 euro

si quelqu'un peut bien m'éclairer, je ne suis pas forcément pressé jattend les deals surtous comme pour le ryzen 5 que jai pris a 115e
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

32 commentaires
Salut t'as pas forcément besoin d'une super carte mère....Après certaines durent plus que d'autres dans le temps, suivant les dissipateurs thermiques et tout ça....Bref t'as un budget plus qu'à l'aise et avec ton Ryzen 5 2600 tu feras tourner n'importe quelle carte vidéo au max de toute façon. (n'oublie pas de prendre une alim correcte, c'est important pour l'usure des composants, il faut des tensions stables)
Pour le refroidissement, ça chauffe quedale ou presque, j'ai une carte mère de base et je peux brancher d'un seul ventilo sur les 4 de mon boitier et ça suffit largement....A moins que tu sois hardcore gamer c'est pas la priorité, même si c'est toujours bien d'évacuer un max de chaleur.
Donc attend des deal, suffit que ça burn et t'auras du très bon matos.(prend du 3000Mhz en RAM si possible...pour le reste la CM vraiment à part pour quelques options d'overclocking et sa durée de vie, c'est pas le plus important.)
CG : 1660 Ti
CM : B450m
Ram : y’a des bons deals pour du 3000 cas 15
Boîtier : 50eu c’est assez short je dirait mini 80€ si tu veux être tranquille pour upgrade plus tard

Dis moi tes préférences je peux voir pour toi si tu veux en marque
Guillaume_M13/09/2019 17:54