Conseil pour config ryzen 5

32
13 septembre
bonjours , je suis un peu novice côté comptabilité et j'ai peur de me tromper j'aimerais savoir quoi prendre avec le ryzen 5 2600

j'ai pour budget :

carte graphique 300 e environ
carte mere 100e environ
ram 16 GB 80e 100e
et un bon boitier bien refroidit max 50 euro

si quelqu'un peut bien m'éclairer, je ne suis pas forcément pressé jattend les deals surtous comme pour le ryzen 5 que jai pris a 115e
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

32 commentaires
Salut t'as pas forcément besoin d'une super carte mère....Après certaines durent plus que d'autres dans le temps, suivant les dissipateurs thermiques et tout ça....Bref t'as un budget plus qu'à l'aise et avec ton Ryzen 5 2600 tu feras tourner n'importe quelle carte vidéo au max de toute façon. (n'oublie pas de prendre une alim correcte, c'est important pour l'usure des composants, il faut des tensions stables)
Pour le refroidissement, ça chauffe quedale ou presque, j'ai une carte mère de base et je peux brancher d'un seul ventilo sur les 4 de mon boitier et ça suffit largement....A moins que tu sois hardcore gamer c'est pas la priorité, même si c'est toujours bien d'évacuer un max de chaleur.
Donc attend des deal, suffit que ça burn et t'auras du très bon matos.(prend du 3000Mhz en RAM si possible...pour le reste la CM vraiment à part pour quelques options d'overclocking et sa durée de vie, c'est pas le plus important.)
CG : 1660 Ti
CM : B450m
Ram : y’a des bons deals pour du 3000 cas 15
Boîtier : 50eu c’est assez short je dirait mini 80€ si tu veux être tranquille pour upgrade plus tard

Dis moi tes préférences je peux voir pour toi si tu veux en marque
Guillaume_M13/09/2019 17:54

CG : 1660 TiCM : B450mRam : y’a des bons deals pour du 3000 cas 15Boîtier : …CG : 1660 TiCM : B450mRam : y’a des bons deals pour du 3000 cas 15Boîtier : 50eu c’est assez short je dirait mini 80€ si tu veux être tranquille pour upgrade plus tard Dis moi tes préférences je peux voir pour toi si tu veux en marque

J'ai pas filé de ref vu que je connais assez peu les prix du moment mais c'est cohérent, manque juste une alim correcte pour le tout
Ok sa marche je check de mon coté ce qui est le plus intéressant en ce moment je te dit sa dans la soirée
maroufle13/09/2019 17:53

Salut t'as pas forcément besoin d'une super carte mère....Après certaines d …Salut t'as pas forcément besoin d'une super carte mère....Après certaines durent plus que d'autres dans le temps, suivant les dissipateurs thermiques et tout ça....Bref t'as un budget plus qu'à l'aise et avec ton Ryzen 5 2600 tu feras tourner n'importe quelle carte vidéo au max de toute façon. (n'oublie pas de prendre une alim correcte, c'est important pour l'usure des composants, il faut des tensions stables)Pour le refroidissement, ça chauffe quedale ou presque, j'ai une carte mère de base et je peux brancher d'un seul ventilo sur les 4 de mon boitier et ça suffit largement....A moins que tu sois hardcore gamer c'est pas la priorité, même si c'est toujours bien d'évacuer un max de chaleur.Donc attend des deal, suffit que ça burn et t'auras du très bon matos.(prend du 3000Mhz en RAM si possible...pour le reste la CM vraiment à part pour quelques options d'overclocking et sa durée de vie, c'est pas le plus important.)

Javez surtous peur pour l'incompatibilité
Je vais commander aujourd'hui pour profiter du deal des 13 % sachant que jai déjà prix le r5

Guillaume_M13/09/2019 17:54

CG : 1660 TiCM : B450mRam : y’a des bons deals pour du 3000 cas 15Boîtier : …CG : 1660 TiCM : B450mRam : y’a des bons deals pour du 3000 cas 15Boîtier : 50eu c’est assez short je dirait mini 80€ si tu veux être tranquille pour upgrade plus tard Dis moi tes préférences je peux voir pour toi si tu veux en marque

B450m ? En micro atx quel difference ?
Je compte prendre de la 3000 en 2x8
Carte graphique javez commander la vega 56 mais commande annuler chez top achat

J'aimerais jouer en 1080 p ultra élevé à environ 120 144 fps avec écran en 144 hertz
Édité par "Foox" 13 septembre
Un bon boîtier t’en pense quoi ? cdiscount.com/inf…295

Si plus tard pour un upgrade en atx pour la cm c’est déjà pas mal surtout que Be Quiet c’est de la qualité

Foox13/09/2019 18:04

Javez surtous peur pour l'incompatibilité Je vais commander aujourd'hui …Javez surtous peur pour l'incompatibilité Je vais commander aujourd'hui pour profiter du deal des 13 % sachant que jai déjà prix le r5 B450m ? En micro atx quel difference ? Je compte prendre de la 3000 en 2x8 Carte graphique javez commander la vega 56 mais commande annuler chez top achat ;(J'aimerais jouer en 1080 p ultra élevé à environ 120 144 fps avec écran en 144 hertz

Micro atx c’est pour les petit boîtier quand tu as pas trop de place après c’est limité en connectiques et emplacements si je dis pas de bêtise
Édité par "Guillaume_M" 13 septembre
Guillaume_M13/09/2019 18:13

Un bon boîtier t’en pense quoi ? ht …Un bon boîtier t’en pense quoi ? https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/be-quiet-boitier-pc-bo-bg-w-20-p-base-600-orange-w/f-10766-beq4260052185438.html?awc=6948_1568391188_599e8366b8dde105fbdcba0feca7d549&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-295295Si plus tard pour un upgrade en atx pour la cm c’est déjà pas mal surtout que Be Quiet c’est de la qualitéMicro atx c’est pour les petit boîtier quand tu as pas trop de place après c’est limité en connectiques et emplacements si je dis pas de bêtise

Sa fait chère 80 90 euro dans le boitier
Apres je ne suis pas limité en place jai juste besoin de mettre max 2 ecran et surtous usb 3.1 3.0
Foox13/09/2019 18:23

Sa fait chère 80 90 euro dans le boitier Apres je ne suis pas …Sa fait chère 80 90 euro dans le boitier Apres je ne suis pas limité en place jai juste besoin de mettre max 2 ecran et surtous usb 3.1 3.0

Investir c’est pour le long terme tu n’aura pas besoin de changer de boîtier quand tu vas upgrade tes composants après j’ai trouvé une cg dans les deal à prix raisonnable : cdiscount.com/inf…AFF!SER!Mobile!zanoxps-_-169249&utm_source=Affiliation&utm_medium=Mobile&utm_campaign=Mobile
Je verrais en dernier pour la cg jattend un burn sur un deal mdrr
Tu pourrais me conseillez en alim 650w?
Guillaume_M13/09/2019 18:13

Micro atx c’est pour les petit boîtier quand tu as pas trop de place après …Micro atx c’est pour les petit boîtier quand tu as pas trop de place après c’est limité en connectiques et emplacements si je dis pas de bêtise

Bah c'est toi qui lui suggère du micro-atx avec la base B450m
Joss3413/09/2019 18:27

Bah c'est toi qui lui suggère du micro-atx avec la base B450m

C’est un peu short de trouver une ATX pour 100€ j’ai pas trouvé je me tourne vers du B450m
Guillaume_M13/09/2019 18:29

C’est un peu short de trouver une ATX pour 100€ j’ai pas trouvé je me tourn …C’est un peu short de trouver une ATX pour 100€ j’ai pas trouvé je me tourne vers du B450m

Ah ok, le plus important dans le cas du micro-atx est de faire attention d'avoir 4 slots de ram pour ne pas être limité pour l'upgrade
Le boitier corsair carbide spec 05 a 51 euro ferai til l'affaire ?
Du coup je vais commander ceci deja avec les -13% chez cdiscount.
La ram et bien comptatible avec les b450 ryzen 5 rassurer moi

26106319-cCLBI.jpg
Foox13/09/2019 18:43

Du coup je vais commander ceci deja avec les -13% chez cdiscount.La ram et …Du coup je vais commander ceci deja avec les -13% chez cdiscount.La ram et bien comptatible avec les b450 ryzen 5 rassurer moi [Image]

Oui en overclock la ram avec la cm qui est pas mal :topachat.com/pag…tml

Joss3413/09/2019 18:31

Ah ok, le plus important dans le cas du micro-atx est de faire attention …Ah ok, le plus important dans le cas du micro-atx est de faire attention d'avoir 4 slots de ram pour ne pas être limité pour l'upgrade

après franchement du 2x8 c'est amplement suffisant 16Go t'en a Laaaaaaaaargement assez vu la config du PC
Foox13/09/2019 18:25

Je verrais en dernier pour la cg jattend un burn sur un deal mdrr Tu …Je verrais en dernier pour la cg jattend un burn sur un deal mdrr Tu pourrais me conseillez en alim 650w?

les prix sont cher en ce moment en alimentation je te conseille du 80+ gold en certification (pour EDF éviter de gaspiller) faudra attendre des deals sympa sinon comme ref : amazon.fr/Cor…8-1
Guillaume_M13/09/2019 18:47

Oui en overclock la ram avec la cm qui est pas mal …Oui en overclock la ram avec la cm qui est pas mal :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10113678.htmlaprès franchement du 2x8 c'est amplement suffisant 16Go t'en a Laaaaaaaaargement assez vu la config du PC

Et pour le boitier tu en pense quoi?
Foox13/09/2019 19:36

Et pour le boitier tu en pense quoi?

j'ai un ami qui a le même type de boitier en Corsair et je trouve en idle que c'est pas trop insonorisé après vu le prix c'est pas mal aussi. Par contre si tu veux passer au AIO WC c'est du 120mm max c'est peut être pas ton budget mais pour le futur sa sera un problème. Si tu prends un ventirad c'est bon
Je pense prendre ce boitier , le WC pas près utile pour moi je pense
Foox13/09/2019 20:39

Je pense prendre ce boitier , le WC pas près utile pour moi je pense

Moi je me projette dans le futur (upgrade) mais si toi tu vas rien changer d’ici 2-3 ans, c’est juste d’éviter de racheter des composants plus tard alors que tu peux y penser maintenant mais si tu n’as pas les moyens je comprends
Ouai après je compte prendre sois 1660 ti minimum , mais je pense pas avoir besoin de water cooling d'ici un moment
Je vais quand même prendre atx voir si jupgrade 3600 ryzen
Si tu prends une 3e gen il faut une x570 en cm ou y’a des sites qui propose la maj du bios sur des x479 et b450

C’est un format ATX pour le coup la cm est plus grande que la mini atx
Guillaume_M13/09/2019 18:47

après franchement du 2x8 c'est amplement suffisant 16Go t'en a …après franchement du 2x8 c'est amplement suffisant 16Go t'en a Laaaaaaaaargement assez vu la config du PC

Combien de fois je me suis fait ce type de réflexion au moment de l'achat, et puis quelques années plus tard .....
Édité par "Joss34" 13 septembre
Joss3413/09/2019 21:44

Combien de fois je me suis fait ce type de réflexion au moment de l'achat, …Combien de fois je me suis fait ce type de réflexion au moment de l'achat, et puis quelques années plus tard .....

J’ai 16Go en ce moment je les dépasse du tout après je sais pas ce que tu fais pour les remplir mais pour une config de ce genre on ne vas pas conseiller une personne de mettre 32Gb ....
Jai vu la b450 tuf qui étais à jour pour le 3600 donc je pense partir vers sa
Guillaume_M13/09/2019 21:49

J’ai 16Go en ce moment je les dépasse du tout après je sais pas ce que tu f …J’ai 16Go en ce moment je les dépasse du tout après je sais pas ce que tu fais pour les remplir mais pour une config de ce genre on ne vas pas conseiller une personne de mettre 32Gb ....

Non mais relis moi ! Je te parle pour le futur, pas pour tout de suite, on se dit toujours qu'il y a largement assez, puis le temps passe et le besoin augmente, peut être que ça va se calmer, mais j'en doute, moi ça a commencé avec 2 x 128 Mo, on disait il y en a larrrrrgement assez, on voit où ça en est aujourd'hui

Et oui je te parle pas de l'année dernière
Joss3413/09/2019 21:58

Non mais relis moi ! Je te parle pour le futur, pas pour tout de suite, on …Non mais relis moi ! Je te parle pour le futur, pas pour tout de suite, on se dit toujours qu'il y a largement assez, puis le temps passe et le besoin augmente, peut être que ça va se calmer, mais j'en doute, moi ça a commencé avec 2 x 128 Mo, on disait il y en a larrrrrgement assez, on voit où ça en est aujourd'hui Et oui je te parle pas de l'année dernière

J'ai entendu ton raisonnement t'inquiète pas, par le passé 3 ans déjà, j'ai jamais dépassé 16Go de RAM (shock), et 2 x 128 Mo j'ai pas très bien compris par contre et tu sais moi j'achète toujours trop du coup sa va
Guillaume_M13/09/2019 22:09

J'ai entendu ton raisonnement t'inquiète pas, par le passé 3 ans déjà, j'a …J'ai entendu ton raisonnement t'inquiète pas, par le passé 3 ans déjà, j'ai jamais dépassé 16Go de RAM (shock), et 2 x 128 Mo j'ai pas très bien compris par contre et tu sais moi j'achète toujours trop du coup sa va

Et bien c'était au début du siècles les 128Mo, juste pour dire que ça ne cesse d'augmenter
J’étais dans le meme cas que toi , et la je vais recevoir tous le reste des mes composants aujourd’hui, pour mon premier pc monté moi même.

PROCESSEURS: Amd Ryzen 5 2600 —> 114€
CARTE MÈRE:asrock b450m steel legend : —>102€
RAM : Ballistix Sport LT Rouge 16GB Kit (2 x 8GB) DDR4-3200 UDIMM—> 84€
SSD : Crutial bx500 : 240go —> 30€
HDD : barracuda 1to 3,5 » —> 40€
CARTE GRAPHIQUE: AMD RX 580 8go —> 169€
ALIMENTATION : Enermax REVOBRON 600W ERB600AWT Alimentation pour PC : 50€
Boitier : cooler masterbox b511 rgb
Bon du coup j'ai cassé la tirelire, j'ai pris le boitier corsair spec 05 avec un ventilo pure wing 2 pour 49€ avec les -20% google shopping
carte mere b450-a pro a 72€ avec les -20% aussi
la ram 2x16 ballistix 3000 cas 15 a 78€
et le r5 2600 a 115€
je pense avoir fait une bonne économie , j'attend un bon gros deal pour les alim 600,650w gold et la carte graphique
Foox14/09/2019 20:14

Est ce un bon deal pour cet vega 56 ? …Est ce un bon deal pour cet vega 56 ? https://www.alternate.fr/ASUS/AREZ-STRIX-RXVEGA56-O8G-GAMING-Carte-graphique/html/product/1451015?campaign=Carte+graphique/ASUS/1451015

je connais pas la courbe de prix des cg amd sinon les prix sont correcte
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions