Conseil pour kit évolution PC

26 juillet 2022
Bonjour,

Je cherche des conseils pour mettre à jour mon PC (de 2014), qui commence à dater et avoir du mal à lancer des jeux récents.

Config actuelle : (désolé pour les liens hypertexte qui ne sont plus d'actualité)
AMD FX 6300 - Black Edition - version boite (processeur)
Gigabyte GA-990XA-UD3 (carte mère)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 (RAM)
Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go (carte graphique)
Corsair CX500 Bronze - 500W (alim)

Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) (Disque dur hdd)
Samsung SH-224DB - OEM, noir (lecteur CD)
Zalman Z3 Plus - Noir (boitier)

Je n'ai plus le temps de jouer à cause du boulot et des enfants mais il m'arrive trouver parfois quelques heures pour profiter, souvent un jeu plutôt solo aventure/stratégie (CIV/humankind, les Assassin Creed, ou un bon vieux SC2). J'ai acheté crusader kings 3 il y a quelques jours mais le pc n'arrive même pas à le lancer, je me suis dit qu'il était temps de faire une MàJ.

J'imagine qu'il faut que je change Processeur, carte mère, Ram et carte graphique. Evidemment j'aimerais limiter le budget car je n'y passe pas assez de temps pour vouloir y investir tous mes deniers.

J'ai regardé un peu les Kit d'amélioration que propose le site topachat, et dans l'idée je pensais me diriger vers un i5.
Mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre un i5-10, ou un i3-12 qui sont sensiblement au même prix. Ou faut il vraiment que je dépense un peu plus pour un i5-12.
topachat.com/pag…tml
topachat.com/pag…tml
topachat.com/pag…tml

Bref, je suis complètement perdu, il y a beaucoup trop de choix, et je n'ai même pas encore regardé les cartes graphiques.


Si vous quelques conseils, je suis preneur !


Merci
Informations supplémentaires
Discussions

3 commentaires