Conseil pour l'achat d'un chauffe-eau électrique

3
21 avril 2016
Bonjour à tous .
Je sollicite votre aide parce que je dois changer mon chauffe-eau électrique et je n'y connait vraiment rien. J'aurais donc voulu avoir des conseils par rapport à l'achat, l'installation et la reprise (de l'ancien équipement ). L'équipement que j'ai actuellement est un chauffe-eau vertical d'une capacité de 300 L. Dans l'idéal j'aimerais en trouver un de la même contenance ( mais je ne suis pas à 50 L près :p) .
J'ai un budget de 500-800 euro ( tout compris , avec l'achat,l'installation et la reprise) .
J'ai vu sur le net pas mal de vendeur différents, et de marques aussi mais je ne sais vraiment pas quoi choisir :-( .

Merci d'avance .

3 commentaires

Je remonte ce sujet au cas ou, quelqu'un aurait des bons plans et/ou conseils pour des chauffe eau ?

Bin pour l'avoir changé y'a pas longtemps, j'ai demandé pas mal de conseils et... finalement j'ai opté pour le premier prix chez Brico-dépôt. Finalement, les matériaux utilisés sont les mêmes selon les marques.

Il faut faire attention si tu habites dans une région où l'eau est calcaire, il faut prendre un chauffe-eau stéatite (sur les blindés, la résistance est directement en contact avec l'eau).

Ah et sinon, pour l'ancien, j'e l'ai moi-même chargé dans ma voiture et porté à la déchetterie du coin.

Tour dépend de ton budget mais je partirai plutôt sur un thermodynamique qui consomme 2 à 3 fois moins qu'un ballon traditionnel, tu peux en trouver entre 1300 et 1500€
Laisser un commentaire
@
    Texte