Conseil pour l'achat d'une moto

14
9 juin
Ami(e)s motards du dealabs

Je vous sollicite ce soir pour avoir des conseils avisés sur l'achat d'une moto.
J'ai eu il y a 10 ans, et comme première moto, un fz6. Je le trouvais maniable, nerveux et confortable. J'ai avalé 800km tranquille pour la ramener.
Elle était uniquement dévolu au plaisir, faire de la route par distraction.

Aujourd'hui, je recherche une bécane qui me permettra d'aller au taf, chercher le pain, etc sans les enmerdes du stationnement, des bouchons.

Je recherche quelque chose de fiable avec un entretien peu onéreux (exit les motos électronique).
Transmission par cardan (qu'en pensez vous, ça fera de l'entretien en moins) ?
Je dirais que je ferais max, mais vraiment max 2000km voir 1500km.

Je cherche vraiment quelque chose de maniable, qui se faufile bien, pas d'enmerde au braquage, donc les TDM

J'ai ciblé les xj, diversion, de chez yamaha. GPZ chez kawa.
Possible d'aller la chercher (je suis sur limoges).

Le nerf de la guerre ! 1500€ si c'est un coup de coeur sinon 1200€.

Sinon quelles sont les questions que je dois poser pour ne pas acheter une épave (km max, âge, entretien etc).

Merci infiniment pour vos conseils et suggestions, je vous attends avec impatiences
Informations supplémentaires
Demandes de deals
14 commentaires
Pour ce prix tu as une 125, non ?
matneo09/06/2019 20:31

Pour ce prix tu as une 125, non ?

Non non tu peux avoir du 500, 600, 750, 900, c'est pas ce qui manque
Tu as regardé les nouvelles chinoises très prometteuses. La Zontes 300R. Très faible conso, full équipé et surtout neuve à 4k5
iYosh2709/06/2019 20:49

Tu as regardé les nouvelles chinoises très prometteuses. La Zontes 300R. T …Tu as regardé les nouvelles chinoises très prometteuses. La Zontes 300R. Très faible conso, full équipé et surtout neuve à 4k5

Jolie un air de Z750. Par contre les 4k5, je ne les ai pas

Après c'est du 300cc, par contre la conso 2.7l c'est possible ça ?
Édité par "Djawnizuka" 9 juin
Si tu t'en fous d'avoir une vieille brèle un CB500 c'est invincible.

C'est du Honda donc peu d'entretien, petit gabarit donc facile en ville et tu en a à la pelle en vente.
Édité par "DJaeVeL" 9 juin
Djawnizuka09/06/2019 21:00

Jolie un air de Z750. Par contre les 4k5, je ne les ai pas :(Après …Jolie un air de Z750. Par contre les 4k5, je ne les ai pas :(Après c'est du 300cc, par contre la conso 2.7l c'est possible ça ?

Je l'ai pas donc je peux pas dire après je sais que c'est un très bon rapport qualité prix et dans 1 ou 2 ans y'en aura sur Lbc d'ailleurs y'en a 1 a 3k5
DJaeVeL09/06/2019 21:09

Si tu t'en fous d'avoir une vieille brèle un CB500 c'est invincible.C'est …Si tu t'en fous d'avoir une vieille brèle un CB500 c'est invincible.C'est du Honda donc peu d'entretien, petit gabarit donc facile en ville et tu en a à la pelle en vente.

J'en ai trouvé 5 avec mon budget, km, année. Aux alentours de 1000€, pour du 500 Merci pour la suggestion

iYosh2709/06/2019 21:15

Je l'ai pas donc je peux pas dire après je sais que c'est un très bon r …Je l'ai pas donc je peux pas dire après je sais que c'est un très bon rapport qualité prix et dans 1 ou 2 ans y'en aura sur Lbc d'ailleurs y'en a 1 a 3k5

Merci pour la découverte, mais effectivement ça fait peu cher à l'achat, et on aura de belle occaz d'içi quelques années comme tu dis
Édité par "Djawnizuka" 9 juin
Un 600 fazer?
snoopa1309/06/2019 23:40

Un 600 fazer?

Je regarde aussi mais pas tant de bonne affaire que ça je ne sais pas si c'est de la gourmandise...ou juste moi qui n'arrive pas à évaluer leurs prix. Ceci dit merci pour la suggestion
Même avis que @DJaeVeL
En plus si tu la vends tu la vendras au même prix .
Snake7210/06/2019 00:51

Même avis que @DJaeVeL En plus si tu la vends tu la vendras au même prix .

Je me concentre aussi sur ce modèle, et en effet on en trouve, bon, pas des masses, mais il y en a, même à moins de 1000€, un peu kilomètré, mais on ne peut pas tout avoir.

Si quelqu'un passe et a ce modèle, j'aimerais avoir quelques infos, genre sur la fiabilité, le coût d'utilisation et d'entretien, l'agrément de conduite etc.

Pour le moment j'ai sélectionné quelques modèles que voici :
Yamaha XJ6 ou XJ 900 ou en Diversion.
Honda CB500.

Merci @DJaeVeL et @Snake72 pour leurs suggestions CB 500
Salut @Djawnizuka !
J'ai la grande sœur carénée en 4 cylindres du CB500, un 600 CBF de 2004, qui me suit depuis 2011.
Elle a 70000 bornes à son actif, je roule tous les jours par tous les temps avec, niveau fiabilité, Honda sait faire, et la réputation du CB500 n'est plus à faire, donc si tu trouves quelqu'un qui en vend une dans ton budget sans trop trop de bornes, n'hésite pas trop
Tiens nous au courant !
V
Salut @vinvin4438
Merci pour ton conseil.
En effet je suis de plus en plus convaincu, notamment par son côté agile et fiable. C'est ce que je recherche.
Malheureusement il n'y en a pas des masses sur lbc
Sinon selon vous quels serait les critères de choix d'une bonne CB 500 ? Km max et année par exemple ?
Merci pour vos précieux conseils
Des news, un peu tard, mais finalement j'ai pris une 650 NTV de chez Honda.
Il me fallait un truc facile à entretenir, plutôt robuste et fiable. A carbu et à cardan.
Les CB 500, j'ai pas trouver de bonne affaire, soit historique non fiable soit chère (effet CB 500 cup ?)

Une petite photo
26424303-TmGJk.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions