Conseil pour l'achat d'une tablette ( 400 - 500 euros )

4
10 décembre 2015
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas du tout quel tablette choisir. Je vous explique.

A la base, j'étais parti sur un Ipad air 2: le problème est qu'il faut partir directement sur un 64 Go pour espérer ne pas trop être limité dans le temps. Et dépenser 560€ (qui est quasi son prix d'origine) dans une tablette qui à déjà un an, ça m'emballe pas forcément.

Ensuite, j'ai regarder du côté d'Android. La seule tablette qui semblent rivaliser avec Apple est la Galaxy Tab S 2. Le problème est que cette tablette semble moins bien que la Galaxy Tab S (autonomie moins bonne, perte du 16/9e...). 2e problème, la Galaxy Tab S première du nom ne se trouve plus en ligne.
La Sony z4 ne m'attire guère.

Du coup:
Est-ce que je dois attendre la sortie de l'Ipad Air 3?
Où y'a t-il d'autres tablettes qui valent le coup avec ces exigences (très bel écran, très rapide/fluide, capteur d'emprunte, écran 10"...)?

Je cherche exclusivement sur Cdiscount, ce qui limite un peu plus les paramètres.

Merci de m'avoir lu

4 commentaires

mammouthz

du côté d'Android. La seule tablette qui semblent rivaliser avec Apple e … du côté d'Android. La seule tablette qui semblent rivaliser avec Apple est la Galaxy Tab S 2


D'après ce comparatif, ça semble effectivement être le cas : techradar.com/new…3/6

Selon leur comparatif c'est la Google Pixel C (http://www.techradar.com/reviews/pc-mac/tablets/google-pixel-c-1310691/review) qui vient en second et en 3ème position la Samsung Galaxy Tab S2 dont tu as parlé.

mammouthz

Est-ce que je dois attendre la sortie de l'Ipad Air 3?Où y'a t-il … Est-ce que je dois attendre la sortie de l'Ipad Air 3?Où y'a t-il d'autres tablettes qui valent le coup avec ces exigences



Disons que ton budget est confortable pour taper dans le haut du panier des tablettes.

Après, à savoir passer de iOS à Android (ou rester sur le premier), seules tes habitudes de ces systèmes (et des applications consécutives à chaque système déjà achetés = $$$ : "Apple Store" ou "Google Store") peuvent te guider dans ton choix.

A savoir qu'étant sur Android depuis maintenant un moment, j'ai pris mes habitudes sur son fonctionnement, ses apps et quand je me retrouve sur un iPad, c'est chez quelqu'un qui le possède sans pour autant y être attiré, non seulement de part les raisons évoquées précédemment et par flemme de changer mes tics et habitudes sur un Apple que je sais pourtant de qualité.

Si tu n'es pas impatient d'attendre la sortie de l'Ipad Air 3, pourquoi pas, tu pourras dès lors être fixé (et éventuellement l'essayer en magasin) grâce à ton recul.

A la limite, quitte à faire un choix, j'opterais pour une tablette avec la possibilité d'y insérer une carte microSD et avec la possibilité d'y insérer une carte sim.

Peut-être que d'autres te guideront mieux et t'apporteront plus d'avis afin de t'aiguiller au mieux.

Bon courage dans ta recherche

http://img11.hostingpics.net/pics/826726tablette.jpg

EDIT : Si il y a des experts du domaines, à voir du côté des tablettes asiatiques (mais attention de choisir avec mise à jour suivie sur le long terme)

Posteur

Merci pour ta réponse de qualité. Je ne connaissais pas du tout la Google Pixel. Je vais attebdre quelques tests.
Pas top les tablettes Android dans ce segment...
Je vais attendre encore un peu

Franchement, pour être honnête, la galaxy Tab S (première du nom) ne rivalise pas avec l'IPAD. Sous android ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, tant qu'ils mettront une surcouche (samsung est le roi, mais sur le tab S2, touchwiz a été allégé) ils ne pourront jamais prétendre à une fluidité exemplaire comme on le retrouve sur les téléphones avec rom custom, les iphones, les ipads et autre terminaux sous android stock.
Du côté des tablettes chinoises c'est encore pire, aucune optimisation, avec un tel budget, ne va pas "t'embouzer" dans ce merdier.

Concernant le passage au format 4
Concernant Ipad ou Android, la question se pose aussi de l'usage que tu en fera. Car il est vrai que si c'est pour regarder des films/séries. La possibilité de transférer ses fichiers sans passer par Itunes (reconversion?) est un gain appréciable.

Je pense que seules la nexus 9 ou Pixel C sont capable de rivaliser avec l'Ipad. À étudier aussi le cas de la sony tab Z4 qui réunie vraiment beaucoup de paramètres intéressants, y compris la possibilité de mettre une carte micro SD et l'étanchéité.
Quel intérêt d'avoir le lecteur d'empreinte sur une tablette ?
Ta tablette sera pour quel usage ?

Posteur

Merci pour ta réponse détaillée. En fait, c'est un cadeau que je prevoyais d'acheter pour Noël pour offrir a une personne qui n'est pas particulièrement a l'aise en informatique. Le lecteur d'emprunte digitale, je trouve ca vraiment pas mal pour déverrouiller la tablette, même si ça peut sembler inutile.
Si tu me dis que si même la galaxy tab s ne rivalise pas avec l'Ipad air 2 alors que c'est la tablette Android qui m'avait paru la meilleure d'Android en lessayant en magasin, je vais me diriger verd Apple je pense.

Je vais me renseigner sur la Nexus 9 avant.

La yoga tab 3 pro me semblait pas mal aussi avec le pico projecteur, mais la tablette en elle-même semble vraiment moyenne pour 500€.

Les tablettes Xperia, j'ai essayé en magasin et je n'aime pas (en tt cas je préfère l'Ipad ou la galaxy tab s)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte