Conseil pour un appareil photo

12
13 octobre 2020
Bonjour!
J’aimerais avoir quelques conseils, J’aimerais trouver un appareil photo pour faire de la photo lors d'évènement de type festivals/raves
Donc je cherche a faire de bonnes photos aussi bien de jour que de nuit, avec un public généralement en mouvement et dans des espaces plutôt sombres

C’est à ce moment où je vous demande conseil, je n'y connais rien, je suis juste amateur, j'utilisais jusqu'à maintenant mon téléphone (OnePlus 7Pro avec des réglages automatiques et des vidéos en 4K 60fps) mais les photos de nuits avait beaucoup de flou surement à cause des spots et du mouvement.

De ce que j'ai compris, je devrais plus me tourner vers un appareil plutôt Reflex, je ne cherche pas forcement du neuf, du reconditionné voir de l'occasion ( mais je préfèrerais du reconditionné car je ne saurais pas vérifier ce qui fonctionne ou pas)

Pour ce qui est de mon budget, grand max 500 euros

Merci pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
12 commentaires
500€ pour du reflex c’est très très limité.
Et de la photo de nuit en mouvement c’est ce qu’il y a de plus exigeant.
Il faut un capteur le plus grand possible, mais à ce prix oublié le full frame.
Et des objectifs avec ouverture max, le chiffre derrière le f qui doit être le plus petit possible.
Si tu te passes de zoom, tu pourrais trouver un Sony Alpha A77 1 avec obj 35mm f1.8, mais c’est tendu pour 500€
Avec ce budget je partirais sur un bon compact ou un hybride, mais pas un reflex.
Se concentrer sur le ou les objectifs. Le boitier est "secondaire".
JonathanBRO13/10/2020 22:20