Conseil pour un ordinateur de montage

25
22 novembre
Yo tout le monde !
J'aimerais avoir de l'aide pour acheter un ordinateur pour du montage vidéo, montage photo, animation, effect 3d.
Vu que le Black Friday a commencé, j'aimerais avoir des conseils pour avoir le meilleur PC au meilleur prix pour ce genre d'utilisation et sur quelles site s'orienter !
Mon budget est assez flexible je peux monter jusqu'au environ de 1800/2000€ si cela est nécessaire !
Je ne sais pas si ma discussion est dans le bon groupe, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
Bonjour à toi, dans mes souvenirs tout ces logiciels favorise l'utilisation de carte graphique NVIDIA avec les cœurs cuda.
Ce que tu peut essayer de faire dans ton budget c'est une config 3800x avec une Rtx 2080 mais si tu as la fibre par directement sur un pc Shadow
Déjà un Ryzen 7 3700x serait pas mal.
Berthee22/11/2019 23:32

Bonjour à toi, dans mes souvenirs tout ces logiciels favorise …Bonjour à toi, dans mes souvenirs tout ces logiciels favorise l'utilisation de carte graphique NVIDIA avec les cœurs cuda.Ce que tu peut essayer de faire dans ton budget c'est une config 3800x avec une Rtx 2080 mais si tu as la fibre par directement sur un pc Shadow

J'ai pas la fibre

AiToFr22/11/2019 23:32

Déjà un Ryzen 7 3700x serait pas mal.

Pourquoi pas après je connais rien en Ryzen
Édité par "Marotto" 22 novembre
Marotto22/11/2019 23:33

J'ai pas la fibre ;(Pourquoi pas après je connais rien en Ryzen …J'ai pas la fibre ;(Pourquoi pas après je connais rien en Ryzen

Ou un threadripper, ça serait super lourd.

AiToFr22/11/2019 23:36

Ou un threadripper, ça serait super lourd.

En GPU une 2070, ça la ferait bien.
Édité par "AiToFr" 22 novembre
Considéré moi comme un débutant en faite les seules truc que je connais en réalité c'est intel et nvidia sinon le reste je suis un peu nul
heu scusé moi mais dans quelle bute tu va faire du montage vidéo, montage photo, animation, effect 3d pro ou perso ?
si cest pour du professionnel ton budget comment dire très très bas.
si cest du passe temps semi pro tu vas devoir faire de gros compromis et le blackfriday ne t aidera pas loin de la.

pour le montage vidéo il te faut un gros espace de travail rapide par dessous tout un SSD sata3 ou pcix de taille conséquente genre 1 a 2 to et un disque dur de grosse taille pour stocker ton montage une fois le travail fini. Beaucoup de mémoire la plus rapide possible et un processeur a plusieurs core a fréquence élevé Intel ( 9900k 99xx ou Xeon ) Amd Threadripper pour la carte graphique une simple carte nvidia devrait faire l affaire.

pour la photo même chose sauf qu il te faut un écran digne de se nom avec la meilleur colorimétrie possible.

voila bonne chance
Je fais du montage basique avec des fichiers lourds en 4K h264 sur Première Pro 2019. Avec un 3700x et une GTX1070, pendant l’export je peux mnt faire autre chose (web...) alors qu’avant avec mon vieux I7 3770k impossible.
Et surtout pour le montage utilise des disques rapides. Ssd SATA ou m.2. C’est le jour et la nuit par rapport a un disque méca 7200 tours. Sinon, j’avais des difficultés dans la timeline.
Ce type de conf sans écran coûte dans les 1000 euros tout inclus.
Édité par "Thomasnono" 23 novembre
GooDSpeeD5723/11/2019 01:55

heu scusé moi mais dans quelle bute tu va faire du montage vidéo, montage p …heu scusé moi mais dans quelle bute tu va faire du montage vidéo, montage photo, animation, effect 3d pro ou perso ? si cest pour du professionnel ton budget comment dire très très bas.si cest du passe temps semi pro tu vas devoir faire de gros compromis et le blackfriday ne t aidera pas loin de la.pour le montage vidéo il te faut un gros espace de travail rapide par dessous tout un SSD sata3 ou pcix de taille conséquente genre 1 a 2 to et un disque dur de grosse taille pour stocker ton montage une fois le travail fini. Beaucoup de mémoire la plus rapide possible et un processeur a plusieurs core a fréquence élevé Intel ( 9900k 99xx ou Xeon ) Amd Threadripper pour la carte graphique une simple carte nvidia devrait faire l affaire.pour la photo même chose sauf qu il te faut un écran digne de se nom avec la meilleur colorimétrie possible.voila bonne chance

Ta pas forcément besoin d'un threadripper et 256 giga de ram pour faire ce qu'il veux
Panoramax23/11/2019 03:38

Ta pas forcément besoin d'un threadripper et 256 giga de ram pour faire ce …Ta pas forcément besoin d'un threadripper et 256 giga de ram pour faire ce qu'il veux

d ou ma question Pro semi pro loisir ? ces toi qui me sort un chiffre farfelu 32 go suffise pour de la vidéo et photo mais comme je le demande tout dépend des logiciels utilisé et pour le processeur c’est au budget que tu as je donne une base un conseil.

maintenant si tu as mieux a proposé comme conseil vas y on discute. mais pas une phrase comme ça genre j ai pas donné de valeur et les threadripper y en a des petit plus trop chère maintenant.
GooDSpeeD5723/11/2019 03:53

d ou ma question Pro semi pro loisir ? ces toi qui me sort un chiffre …d ou ma question Pro semi pro loisir ? ces toi qui me sort un chiffre farfelu 32 go suffise pour de la vidéo et photo mais comme je le demande tout dépend des logiciels utilisé et pour le processeur c’est au budget que tu as je donne une base un conseil.maintenant si tu as mieux a proposé comme conseil vas y on discute. mais pas une phrase comme ça genre j ai pas donné de valeur et les threadripper y en a des petit plus trop chère maintenant.

Oui mais si c'est pour loisir 2k en budget c'est largement acceptable sans faire d'énorme concession après il faut voir ce qu'il veux faire exactement mais un petit r7/R9 3XXX, 64g de ram et une 2070/2080(s) t'es déjà bien
Panoramax23/11/2019 03:58

Oui mais si c'est pour loisir 2k en budget c'est largement acceptable sans …Oui mais si c'est pour loisir 2k en budget c'est largement acceptable sans faire d'énorme concession après il faut voir ce qu'il veux faire exactement mais un petit r7/R9 3XXX, 64g de ram et une 2070/2080(s) t'es déjà bien

on le sait pas justement et tu parle pas du stockage un ssd pcix 4 x par exemple t explose le budget
GooDSpeeD5723/11/2019 04:06

on le sait pas justement et tu parle pas du stockage un ssd pcix 4 x par …on le sait pas justement et tu parle pas du stockage un ssd pcix 4 x par exemple t explose le budget

Du bon 3x ça suffit au pire tu patience 4 seconde de plus, a moins de manière plusieurs Tera par heure c'est pas un gain de temps perceptible
je parle du 4 LIGNE PCIX 3 pas de PCIX 4 qui est du pure bullshit pour le moment et dispo uniquement chez Amd et pour info du pcix4 cest pas 4 seconde d eco mais simplement des temps reduit par 2 face au pcix 3 au pire hein mais bref on est pas la pour débattre.
Juste pour info c'est pas du tout professionnel et je monterai les vidéos maximum en 2k pas plus ! Après la raison pour moi d'acheter un ordinateur monté c'est que j'ai commencé sur un pc portable mais ça ne me suffit plus et je voulais juste changer pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions donc non il ne me faut pas une config énorme pour un but professionnel mais juste pour le loisirs. Je voulais juste savoir si quelqu'un était bon pour pouvoir me dire quelle pièce acheter et quel écran choisir ! Voilà mais merci je vois que je suis fasse à des personnes qui maîtrise le sujet ça fais plaisir
Pour du 2k t as vraiment pas besoin d’une grosse machine.
Thomasnono23/11/2019 09:02

Pour du 2k t as vraiment pas besoin d’une grosse machine.

T'aurais quelque chose à proposer pour ça ?
Tu utilises quoi comme logiciel
Thomasnono23/11/2019 09:08

Tu utilises quoi comme logiciel

Première pro, after effect (à du mal sur mon pc c'est une des raisons aussi pour laquelle je change aussi), après j'utilise Photoshop, illustrator mais ça roule nickel cette partie
Marotto23/11/2019 09:13

Première pro, after effect (à du mal sur mon pc c'est une des raisons a …Première pro, after effect (à du mal sur mon pc c'est une des raisons aussi pour laquelle je change aussi), après j'utilise Photoshop, illustrator mais ça roule nickel cette partie

Tu utilises quel type de plugins dessus ?
Berthee23/11/2019 09:14

Tu utilises quel type de plugins dessus ?

J'ai utilisé des plugins gratuit que j'ai trouvé sur internet mais malheureusement je ne voyais pas la prévisualisation lors du montage, l'ordinateur avait beaucoup trop de mal donc pas possible de travailler correctement, c'est pour ça que je voudrais passer à un nouveau ordinateur pour pouvoir apprendre dans de meilleures conditions et pas rester bloqué à cause des perfs de mon pc
Marotto23/11/2019 09:13

Première pro, after effect (à du mal sur mon pc c'est une des raisons a …Première pro, after effect (à du mal sur mon pc c'est une des raisons aussi pour laquelle je change aussi), après j'utilise Photoshop, illustrator mais ça roule nickel cette partie

Je suis pas un expert matos mais à mon sens un ryzen 2700x voire un 3700x avec 2x8 go de ddr4, des disques ssd date voire nvme (j’ai un sabrent rocket de 1 to combiné avec un mx500 de 2 to, c’est top niveau rapidité). Et une carte gtx 1070 voire gamme 20xx si tu veux jouer plus confortablement.
Dans les 1000 euros sans écran, tu peux te faire une super conf complète.
Édité par "Thomasnono" 23 novembre
Thomasnono23/11/2019 09:28

Je suis pas un expert matos mais à mon sens un ryzen 2700x voire un 3700x …Je suis pas un expert matos mais à mon sens un ryzen 2700x voire un 3700x avec 2x8 go de ddr4, des disques ssd date voire nvme (j’ai un sabrent rocket de 1 to combiné avec un mx500 de 2 to, c’est top niveau rapidité). Et une carte gtx 1070 voire gamme 20xx si tu veux jouer plus confortablement.Dans les 1000 euros sans écran, tu peux te faire une super conf complète.

D'accord merci du conseil 🏻
GooDSpeeD5723/11/2019 05:44

je parle du 4 LIGNE PCIX 3 pas de PCIX 4 qui est du pure bullshit pour le …je parle du 4 LIGNE PCIX 3 pas de PCIX 4 qui est du pure bullshit pour le moment et dispo uniquement chez Amd et pour info du pcix4 cest pas 4 seconde d eco mais simplement des temps reduit par 2 face au pcix 3 au pire hein mais bref on est pas la pour débattre.

Tu m'as perdu la, moi je me suis arrêter au PCI Express x4 qui est utilisé sur les ssd NVMe, j'ai un peu chercher ce que c'était le PCI-X et c'est une technologie pour les serveurs à la base ça sert à quoi ?
je me perd dans les thermes ce que je nome pcix cest le pcie de maintenant et effectivement cetait lancienne norme pour les serveur. et quand je te parlais de pcie 4 x je parlais pas du pcie4 mais bien du pcie3 sur 4 ligne

sinon un bon proco avec 8/16 coeur 16 a 32 go de memoire et un bon ssd nvme ou sata et pour la cg cest au choix tu devrais ne plus avoir de probleme de previsu. Par contre au vue des softs que tu utilise evite AMD pour le moment même si il sont moins chère sur le papier les soft sont mieux opti intel qu amd. et vise de haute frequence quite a perdre quelque coeur par exemple le 9900k/kf qui est un monstre hors catégorie pour le jeu ou bien le stream ou bien le montage vidéo 5 ghz sur 8/16 coeur a un tarif correcte ( a voir pendant le black friday )
GooDSpeeD5723/11/2019 22:43

je me perd dans les thermes ce que je nome pcix cest le pcie de maintenant …je me perd dans les thermes ce que je nome pcix cest le pcie de maintenant et effectivement cetait lancienne norme pour les serveur. et quand je te parlais de pcie 4 x je parlais pas du pcie4 mais bien du pcie3 sur 4 ligne sinon un bon proco avec 8/16 coeur 16 a 32 go de memoire et un bon ssd nvme ou sata et pour la cg cest au choix tu devrais ne plus avoir de probleme de previsu. Par contre au vue des softs que tu utilise evite AMD pour le moment même si il sont moins chère sur le papier les soft sont mieux opti intel qu amd. et vise de haute frequence quite a perdre quelque coeur par exemple le 9900k/kf qui est un monstre hors catégorie pour le jeu ou bien le stream ou bien le montage vidéo 5 ghz sur 8/16 coeur a un tarif correcte ( a voir pendant le black friday )

Merci de tes conseils !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions