Conseil pour un robot aspirateur

8
19 juin
Bonjour

Je cherche un robot aspirateur pour un budget de 150 environs (donc pas de xiaomi roborock qui semble etre le meilleur du marché).

En cherchant et en suivant les deals j'ai repéré plusieurs modele mais je n'arrive pas a voir lequel est le mieux (surtour que j'y connais rien^^).

Avez vous un modele a me conseiller ? Ceux que j'ai repéré sont :
- iLive v5s Pro
- AMIBOT Spirit H2O
- robot Ikohs Netbot S14 (y a le S12 aussi)

Y en a peut etre des mieux mais c'est ceux qui ont l'air de revenir regulierement avec des avis positif.

Merci pr vos conseil.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
8 commentaires
La première chose à connaître, c’est la surface à aspirer.
C'est pour un appartement de 80m2.
M_e_l_s19/06/2019 10:56

C'est pour un appartement de 80m2.

80m2, tu peux de suite oublier des robots sans lasers.
Les robots sans laser (donc sans cartographie) sont conçus pour des surfaces de maximum 20m2.
Un robot sans laser peut travailler dans une surface de 80 m2 mais le résultat ne sera pas parfait, mais pas mauvais non plus.
Je parle en connaissance de cause car j'ai un ilife V3spro, qui franchement malgré l'absence de cartographie se débrouille pas mal.
Et j'ai un proscenic 790T, qui n'a pas de guidage laser mais arrive à cartographié mon appartement.
Et franchement il est juste excellent, et silencieux.
80m2, cela commence à être beaucoup sans cartographie.
Mais c'est jouable si le robot a une grosse autonomie et si l'appartement est bien distribué, en étoile par exemple. Si les pièces sont organisées le long d'un interminable couloir, il ne s'en sortira pas.
Perso, je n'ai jamais donné plus de deux pièces contiguës à faire à mes robots.
J'ai une question bête mais pour les robots qui ont la cartographie ils leurs faut une connexion internet c'est ça?

Mon appart et plutot conçu par des pieces deservie par un long couloir. Je repousse toujours mon achat parce que je sais pas lequel prendre mais avec me rythme de la rentré il va falloir que je me decide ^^
M_e_l_s15/09/2019 20:52

J'ai une question bête mais pour les robots qui ont la cartographie ils …J'ai une question bête mais pour les robots qui ont la cartographie ils leurs faut une connexion internet c'est ça? Mon appart et plutot conçu par des pieces deservie par un long couloir. Je repousse toujours mon achat parce que je sais pas lequel prendre mais avec me rythme de la rentré il va falloir que je me decide ^^

Ce sont deux choses différentes.
La cartographie, c’est juste un plan de tes pièces qui est stockée dans le robot.
Le fait est que les robots haut de gamme sont à cartographie, et les robots haut de gamme sont connectés ... mais les deux ne sont liés que par le fait que c’est orienté « haut de gamme ».
A une époque, Neato avait une gamme d’aspirateurs à cartographie non connectés (gamme D85, par exemple).
Ok merci pour tes explications surtout que pour le moment j'ai pas encore mi internet dans l'appart et utilise que le smartphone je voulais pas m'orienter vers un modele avec une connexion obligatoire si ca aurait ete le cas.
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions