Conseil première mutuelle

9
23 janvier 2016
Bonjour =)
Je vais probablement devoir prendre une mutuelle rapidement mais je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà fait une recherche rapide sur mon ami Google mais cela reste assez abstrait pour moi, donc je viens solliciter vos avis
J'ai besoin d'une mutuelle qui rembourse bien (totalement?) les frais dentaires et d'optique, qui ne coûte pas une blinde chaque mois et que je pourrais utiliser rapidement.
Si en plus, y'a du cashback et/ou un système de parrainage, c'est tout bénéf.
Merci B)

9 commentaires

moi aussi je recherche une mutuelle il y a tellement d'offre qu'on s'y perds
pareille avec option optique et dentaire
merciii

édit : ou plutôt les mutuelles à éviter car finalement elles proposent toutes les mêmes offres ?

Vous avez pas de mutuelle d'entreprise ?

Posteur

Je ne travaille pas. J'ai arrêté la fac en Juin sans valider de diplôme et j'ai intégré un truc de la Mission Locale qui aide les jeunes en insertions pro.

J'vais regarder ça Readymade, merci.

Bonsoir. tout dépens de tes besoins/moyens que tu personnalise au moment de ta souscription.
Par exemple quelqu'un qui iras beaucoup chez le dentiste aura intérêt à prendre une option qui prend en charge chaque intervention/soin!
Le plus simple est d'aller dans plusieurs mutuel de demander un devis et de comparer. ( n’hésite pas une fois les devis en main si ta une préférence de faire joué la concurrence).

Une bonne mutuelle qui rembourse bien les frais dentaires et d'optiques sans coûter un blinde??? On parle du monstre du Loch ness ou bien.......?

mutuelles.lelynx.fr/ass…spx

lesfurets.com/mut…nte

J'ai la chance d'avoir une mutuelle familiale via mon entreprise, 57€ de ma poche, autant de mon employeur (mais je peux mettre mon amie et mes futurs enfants dessus sans surplus) Elle est chère oui, mais couvre très bien.
Appareil dentaire provisoire 350€ -> 7€ de ma poche
Appareil dentaire définitif 2300€ -> 380€ de ma poche

Autant dire que pour que ça couvre à 300/400%, faut en général bien casquer (ou être limité à X couronne(s) / an, moi je suis illimité)

Bonjour,
Je vous conseille de passer par un cabinet de conseil, c'est le mieux que vous puissiez faire, ça permet de comparer plusieurs devis.
Moi je l'ai fait et j'en suis très satisfait, et en plus ils offrent des chèques de parrainage...
Bonne chance

Regardez aussi avec votre corps de métier, certaines mutuelles offrent des avantages significatifs à certains secteurs ( fonctionnaires, médicales, enseignement,...)
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Refus mobilité bancaire par Boursorama11
    2. Le topic des erreurs de prix25279912
    3. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    4. Opération 100% remboursés cdiscount1015

Voir plus de discussions