Conseil réglage son surround 5.1 et atmos

13 mai 2021
Bonjour,

J'ai en ma possession :
- Une barre de son jbl 9.1 (1 entrée hdmi et 1 sortie earc/arc) qui fait atmos
- Une smart TV Sony xh9505 (4 entrées hdmi dont 1 earc/arc) qui fait atmos
- Une freebox révolution
- Une PS4
- Une PS3
- Une Switch
- Un vidéo projecteur (pour projeter un film sur grand écran plutôt que sur télé)

J'ai donc 2 grosses questions :

1) comment savoir si les contenus de la freebox, de netflix ou encore de my canal sont en 5.1 (effet surround), et si ils font la fonction atmos ? Pour le moment, il n y a que sur Netflix ou je vois clairement quand c'est du 5.1 ou pas (par contre aucune information s'il y a l atmos ou non). Quant aux chaînes de la freebox et sur my canal, je ne vois rien concernant le 5.1 et l atmos. Ou c'est précisé ?

2) quels branchements faire pour que l'ensemble de mes appareils puissent être projetés sur le vidéo projecteur tout en ayant le son qui sorte par la barre de son ?
Actuellement, pensant privilégier la freebox à mettre sur le vidéo projecteur (VP), j'ai branché la freebox sur la barre de son, et relié la tv à la barre de son via la prise hdmi earc/arc. Comme ça, si je veux passer de la TV aux VP lorsque je regarde la freebox, il me suffit de débrancher le câble hdmi earc de la TV pour le mettre sur le VP. Quant aux consoles de jeu, je ne vois pas d'autres solutions que de débrancher la prise de la console sur la TV pour la mettre sur celle de la barre de son (à la place de celle de la freebox). Qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée plus pratique ? Et aussi, comment faire pour mettre le contenu de la smart TV sur le VP ? c'est délicat...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire