Conseil reglage thermostat pour chauffer cette hiver

9
21 septembre
Bonsoir.

Avez vous des infos pour régler le chauffage sans pour autant trop consommer.

Chauffage au gaz (citerne).

2 radiateurs dans la pièce principal et 2 autres dans les 2 chambres qui sont relier au même thermostat.

D'ailleurs y'a t'il moyen que les radiateurs des 2 chambres soit indépendantes par rapport à la pièce principal ?
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Il faut déjà que ton thermostat soit programmable, c'est la base pour les économies et bien sur ne pas trop chauffer genre 18/19 grand max.

Si ta chaudière fonctionne en ON/OFF et si ton thermostat n'est pas zonable tu ne pourras sans faire de travaux rendre tes pièces indépendantes.
Édité par "Medusahw" 21 septembre
Le thermostat est programmable.
Les radiateurs s'activent des que la températures atteint les 19 degrés.
Et je peux gérer les horaires de chauffage.

Mon installation est compatible pour plusieurs zone mais il n'en est rien

On a un ptit de 10 mois et on ferme sa porte donc forcément, il va y faire plus froid quand dans la pièce principal.

Quel genre de travaux faut faire pour les rendres indépendantes ?

Thermostat : chaffoteaux
Chaudière : chaffoteaux Talia green system
Il faut une sonde d'ambiance dans chaque pièce ou tu veux rendre la température indépendante, est ce que tu as cela dans tes pièces ? Je pense que oui car pourquoi avoir installé un thermostat zonable ?
Faut demander ça à mon constructeur car pour moi quand on ma vendu ce system, je trouvé ça bien de gérer chaque pièce mais pas du tout.

Évidement il se decharche de tout manquement car il était pas préciser qu'il fallait gérer 3 pièces indépendantes entre elles.....

Je n'ai pas de sonde..
Ca peut se rajouter ?
Édité par "jam.D36" 22 septembre
Oui bien sur, il faut voir avec ton chauffagiste par contre car il ne faut pas que cela fasse sauter la garantie.

Sinon c'est deux fil à tirer depuis la chaudiere jusqu'à la chambre, c'est super simple !
D'acc, je vais gérer ça.

Par contre, pour éviter de trop consommer.
Faut laisser à 18, 19 degrés tout le temps ?
Tu peux aussi à "moindre cout" te tourner vers des robinets autonomes connectés pour controler une ou plusieurs pièces via ton PC ou smartphone

=> Netatmo
Nous avons un thermostat d'ambiance que l'on peut emporter dans n'importe quelle pièce avec des thermostats sur chaque radiateur si tu ne veux pas trop chauffer certaines pièces
Anakin1722/09/2019 18:35

Tu peux aussi à "moindre cout" te tourner vers des robinets autonomes …Tu peux aussi à "moindre cout" te tourner vers des robinets autonomes connectés pour controler une ou plusieurs pièces via ton PC ou smartphone=> Netatmo

Les radiateurs sont connecté au thermostat central.
Meme si je mets des robinets autonome, c'est toujours le thermostat central qui va tout gérer ?

Comment ça fonctionne avec mon installation ?
Quelques choses à rajouter par un installateur ?

@Antoine_C.
Nous avons un thermostat d'ambiance que l'on peut emporter dans n'importe quelle pièce avec des thermostats sur chaque radiateur si tu ne veux pas trop chauffer certaines pièces

Faut revoir toutes mon installation ?

J'appelle qui dans ce cas ?
Celui qui gère la chaudière ? Ou celui qui l'a installé ?
Édité par "jam.D36" 22 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions