29 novembre 2015
Bonjour à tous.

J'ai cette TV : test-comparatif.quechoisir.org/tv-…57/
Et je m'en sert surtout pour regarder du foot, jouer aux jeux vidéo et regarder la télé de manière générale.

Mais voila je constate, lors des matchs, qu'il y a comme du grain sur l'image, qui est pourtant censée etre en HD (box numericable, affichage en 1080i et bein sport HD )

Je ne constate pas ce soucis lors des émissions TV ou des jeux vidéo, uniquement pour les matchs de foot.

Y a t il des réglages "magiques" pour rendre l'image bien nette et propre?? Je désespère un peu

7 commentaires

C'est normal que tu aies ce que tu appelles du "grain" sur une image TV en 1080i (TNT HD) lors des déplacements rapides de caméra
L'explication : fr.wikipedia.org/wik…%29

J'ai noté également sur ma télé un grain à l'image, et essentiellement sur les films en FULL HD (1080p) et pas dans les autres formats (la tnt hd par exemple qui elle doit être en format 1080i dégradé pour du 50hz ) ...
J'ai remarqué ce grain également sur mon écran de PC donc je pense qu'il appartient à la source (c'est ce que je me suis dit pour me rassurer) .
As tu essayé de regarder tes matchs de foot dans un format inférieur au 1080i ? (réglage sur la box) et si oui as tu eu ce grain ?

Posteur

J'ai essayé de regarder en 720 p, n'ayant pas l'option 1080p et l'image semble plus floue...

La question con mais mérite d’être posée ... c'est quoi le match que tu prends comme référence ? Ligue 2 ? Ligue 1 ? parce que la source joue aussi, la chaine peut se dire HD si le match est enregistré avec une caméra de m**de forcement la qualité HD n'a plus effet

Posteur

Je regarde tout, barca, ligue 1, ligue des champions.
La je suis passé en 720p devant saint Étienne - Guingamp et c'est pire que tout !!

Tu ne peux pas prendre une photo pour voir à quoi correspondent les grains?

Compte tenu de ton utilisation déjà, jouer avec les paramètres de ta télé risquerait d'être à la longue très fatiguant car, entre du foot, des jeux vidéo et des matchs de foot les réglages n'ont rien à voir !
Moi je met souvent sur adaptatif cela permet à la télé de faire son réglage . Mais j'avoue que ce ne doit pas être le top forcement !
Le grain est il si genant que cela ? quel est ton recul par rapport à la télé ? si tu es trop près je te recommanderai peut etre de reculer un peu .
Sinon joue à la console en écoutant les matchs à la radio
Et désabonne toi de Be in tu feras en plus des économies
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix24939795
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257513365
    3. Suivi des parrainages aux offres Fibre d'Orange90104
    4. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?716

Voir plus de discussions