Conseil rhum tequila

16
17 août 2020
bonjour à tous,

je sollicite la communauté pour avoir des conseils (et bon plans ) car je souhaite acheter une bonne bouteille de rhum et de tequila (c'est pour mon mariage, une petite table pour que certains et certaines puissent agrémenter la soirée durant la partie dansante : l'idée est plus d'avoir des boissons de dégustation que des boissons pour se mettre à l'envers).
je ne suis pas très amateur de boissons alcoolisées ; j'ai vu passer des dealers sur des "kraken" et en lisant les commentaires, j'ai été un peu refroidi. C'est pourquoi je vous sollicite.

Merci d'avance.

Mathieu
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
Gogetaxxxxxxxx17/08/2020 20:58

Le commentaire cité a été supprimé.

il existe des personnes capables de se tenir correctement et heureusement.

Je préfère justement privilégier la qualité à la quantité. Après, tout le monde dort sur place, sinon, je ne permettrai pas de mettre ce "mini bar" en place.
Édité par "Matchanpouah" 18 août

Que les mariés qui doivent mettre le holà ! Et tout le monde n’a pas des amis qui ne savent pas se tenir !

Après ça dépend des goûts de chacun
Un diplomatico, c’est pas naturel mais pas mauvais (privilégie rhum brun plutôt que blanc )

Sinon jet ou menthe pastille avec plein de glaçons c’est bon
Édité par "LaJague" 17 août
Pour le Rhum c'est un peu compliqué, entre les rhums agricoles/traditionnels qui sont considérés comme les "vraies" rhums et les rhum un peu plus modifiés (vieillissement artificiel, ajout d'arôme de vanille ou de caramel et j'en passe ...) y a débat. Mais c'est vrai que même les rhums modifiés peuvent être très bon (et très cher). Le kraken c'est du modifié, pour ça que les avis sont mitigés. Pour avoir goûté un Don Papa et un Diplomatico c'est quand même bien sympa je trouve, mais je peux comprendre que pour les puristes ça ne passe pas aussi bien. Chacun ses goûts comme on dit.

Tu as les rhums blancs ou les rhums ambrés. Je partirai plus sur un rhum ambré je pense mais j'ai pas assez testé de rhum différent pour juger hélas

Pour la tequila j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais j'aime beaucoup aussi alors je vais suivre les avis ici pour tester ça de mon côté aussi
Édité par "Tarzec" 17 août
LaJague17/08/2020 21:08

Que les mariés qui doivent mettre le holà ! Et tout le monde n’a pas des am …Que les mariés qui doivent mettre le holà ! Et tout le monde n’a pas des amis qui ne savent pas se tenir !Après ça dépend des goûts de chacun Un diplomatico, c’est pas naturel mais pas mauvais (privilégie rhum brun plutôt que blanc )Sinon jet ou menthe pastille avec plein de glaçons c’est bon

Merci du conseil. Du coup plutôt get27 pu get 51?
Pour le rhum parfois tu liras "Rum" ou "Ron" et quand c'est comme ça c'est du modifié je crois.

Après tout dépend de ton budget aussi hein. 1 bouteille de chaque ou tu peux partir sur 2 de rhum et une de téquila ou plus ?

Matchanpouah17/08/2020 21:20

Merci du conseil. Du coup plutôt get27 pu get 51?

Perso j'aime pas ça, liqueur de menthe c'est pas mon délire. Mais mon père qui aime ça préfère le Get51
Édité par "Tarzec" 17 août
Ton repas ? Pour trouver un accord ? Même si c'est pour la suite cela me semble important !
Comme idée pk pas un rhum arrangé vanille ou autres? Et un diplomatico.
Édité par "cfrm" 17 août
Salut, étant amateur de rhum de dégustation je peux en tout premier lieu te conseiller d'aller chez un petit caviste si tu en as par chez toi. Certains conseillent bien et parfois ont quelques bons rhums...

Sinon côté rhum voilà ce que je peux te proposer :
Cashcane : un rhum fumé (je crois que c'est seul) excellent goût avec ce petit goût de fumée qui reste en bouche très original.

Caneiro : un peu cher mais quel rhum, un bon goût en bouche pas trop fort.

Legendario : la on est dans de la liqueur de rhum, idéal pour les femmes, très doux (34°) et très sucré.

Bumbu : un goût de banane prononcé et un rhum très doux, les femmes l'apprécient également, un très bon rhum.

Black Magic : un rhum épicé, assez sombre, excellent goût en bouche, complexe, un poil fort, c'est différent mais a tester.

Gosling : également un rhum épicé différent du Black Magic mais un de mes préférés, simple, pas trop cher mais efficace.

Pampero anniversary : un rhum assez sympa avec du goût.

Cubaney et Dictador : des bons rhums de dégustation également.

Après Don Papa et Diplomatico qui restent des classiques et des valeurs sûres...

Si tu peux les goûter avant fais le mais rappelle toi que chaque palais est différent et que chacun aura une expérience différente avec un rhum donc prends en quelques uns pour faire déguster...

Et bon mariage

Tarzec17/08/2020 21:23

Pour le rhum parfois tu liras "Rum" ou "Ron" et quand c'est comme ça c'est …Pour le rhum parfois tu liras "Rum" ou "Ron" et quand c'est comme ça c'est du modifié je crois.Après tout dépend de ton budget aussi hein. 1 bouteille de chaque ou tu peux partir sur 2 de rhum et une de téquila ou plus ?Perso j'aime pas ça, liqueur de menthe c'est pas mon délire. Mais mon père qui aime ça préfère le Get51

Heu... Pas du tout...

On divise donc généralement le rhum en trois grandes catégories :

Aux Antilles, le rhum français, écrit “Rhum” ;
Le rhum britannique, écrit “Rum” et parfois aussi appelé Navy Rum ;
Le rhum espagnol, écrit “Ron”.
Édité par "2xdou" 18 août
2xdou18/08/2020 00:20

Salut, étant amateur de rhum de dégustation je peux en tout premier lieu t …Salut, étant amateur de rhum de dégustation je peux en tout premier lieu te conseiller d'aller chez un petit caviste si tu en as par chez toi. Certains conseillent bien et parfois ont quelques bons rhums...Sinon côté rhum voilà ce que je peux te proposer :Cashcane : un rhum fumé (je crois que c'est seul) excellent goût avec ce petit goût de fumée qui reste en bouche très original.Caneiro : un peu cher mais quel rhum, un bon goût en bouche pas trop fort.Legendario : la on est dans de la liqueur de rhum, idéal pour les femmes, très doux (34°) et très sucré.Bumbu : un goût de banane prononcé et un rhum très doux, les femmes l'apprécient également, un très bon rhum.Black Magic : un rhum épicé, assez sombre, excellent goût en bouche, complexe, un poil fort, c'est différent mais a tester.Gosling : également un rhum épicé différent du Black Magic mais un de mes préférés, simple, pas trop cher mais efficace.Pampero anniversary : un rhum assez sympa avec du goût.Cubaney et Dictador : des bons rhums de dégustation également.Après Don Papa et Diplomatico qui restent des classiques et des valeurs sûres...Si tu peux les goûter avant fais le mais rappelle toi que chaque palais est différent et que chacun aura une expérience différente avec un rhum donc prends en quelques uns pour faire déguster...Et bon mariage (y)Heu... Pas du tout...On divise donc généralement le rhum en trois grandes catégories :Aux Antilles, le rhum français, écrit “Rhum” ;Le rhum britannique, écrit “Rum” et parfois aussi appelé Navy Rum ;Le rhum espagnol, écrit “Ron”.

Autant (au temps ?) pour moi, comme je disais je maitrise ça de loin, je découvre à peine ^^
Je prend note en tout cas

Par contre j'ai l'impression que la Téquila attire moins que Rhum et Whisky
Édité par "Tarzec" 18 août
Heu oui la tequila c'est pas trop fait pour la dégustation mais plus pour mélanger...
2xdou18/08/2020 00:36

Heu oui la tequila c'est pas trop fait pour la dégustation mais plus pour …Heu oui la tequila c'est pas trop fait pour la dégustation mais plus pour mélanger...

Pourtant je ne la bois que rarement en cocktail, et j'aime vraiment le goût. Même si je n'ai pas eu l'occasion de goûter de bonnes téquila. Peut être aussi que la téquila ne propose pas la même richesse et complexité en bouche non plus tu me dira ...
Perso je bois de la tequila. Si c'est juste pour déguster, comme un whisky, pars sur un Anejo. Sinon, blanche ou reposado. Comme ce n'est pas forcément évident d'en trouver de la bonne en France, je te conseille de vérifier sur Tequila matchmaker les avis. A noter que sur les ventes privées on a parfois de bonnes surprises.
A noter aussi qu'il existe des bases de données également pour le rhum et le whisky, pour vérifier si c'est du top ou non.
2xdou18/08/2020 00:20

Salut, étant amateur de rhum de dégustation je peux en tout premier lieu t …Salut, étant amateur de rhum de dégustation je peux en tout premier lieu te conseiller d'aller chez un petit caviste si tu en as par chez toi. Certains conseillent bien et parfois ont quelques bons rhums...Sinon côté rhum voilà ce que je peux te proposer :Cashcane : un rhum fumé (je crois que c'est seul) excellent goût avec ce petit goût de fumée qui reste en bouche très original.Caneiro : un peu cher mais quel rhum, un bon goût en bouche pas trop fort.Legendario : la on est dans de la liqueur de rhum, idéal pour les femmes, très doux (34°) et très sucré.Bumbu : un goût de banane prononcé et un rhum très doux, les femmes l'apprécient également, un très bon rhum.Black Magic : un rhum épicé, assez sombre, excellent goût en bouche, complexe, un poil fort, c'est différent mais a tester.Gosling : également un rhum épicé différent du Black Magic mais un de mes préférés, simple, pas trop cher mais efficace.Pampero anniversary : un rhum assez sympa avec du goût.Cubaney et Dictador : des bons rhums de dégustation également.Après Don Papa et Diplomatico qui restent des classiques et des valeurs sûres...Si tu peux les goûter avant fais le mais rappelle toi que chaque palais est différent et que chacun aura une expérience différente avec un rhum donc prends en quelques uns pour faire déguster...Et bon mariage (y)Heu... Pas du tout...On divise donc généralement le rhum en trois grandes catégories :Aux Antilles, le rhum français, écrit “Rhum” ;Le rhum britannique, écrit “Rum” et parfois aussi appelé Navy Rum ;Le rhum espagnol, écrit “Ron”.

"Idéal pour les femmes"

Le Pampero est sympathique et pas trop cher. La Tequila c'est plutôt en shots j'imagine.
Bonne fête de mariage
Petit_Poulet18/08/2020 02:32

"Idéal pour les femmes" Le Pampero est sympathique et …"Idéal pour les femmes" Le Pampero est sympathique et pas trop cher. La Tequila c'est plutôt en shots j'imagine.Bonne fête de mariage

Oui idéal pour les femmes car certaines n'aiment pas les rhums forts ou prononcés mais plutôt doux et sucrés...
Salut,

Je m'y connais pas en Tequila, mais en rhum je peux t'aider.

Valeurs sur :
- Le diplomatico 6 ans (qui est souvent conseillé aux femmes) car il est très sucré un peu caramélisé - Venezuela
- Le diplomatico 12 ans encore plus sucré et caramélisé que le 6 ans - Venezuela
- Zacapa 23 ans gout d'épice et leger de vanille - Guatemala
- Plantation XO avec l'étiquette 20 (pas en dessus sinon ultra épicé) - Barbade
- Santa Teresa 1796 - Venezula

prix public entre 40 et 70€.

A tester:
- L'ambassador (200€) si tu le prends je veux savoir le gout...
Merci pour vos différents retours, avis et conseils.
Je n'ai plus qu'à faire mon choix
Laisser un commentaire
@
    Texte