Conseil routeur / répéteur pour gros murs en pierre

14
4 novembre 2018
Hello,
Je m'adresse rarement à la communauté, mais j'ai besoin d'avis pour une problématique bien particulière.

2 maisons de campagne mitoyennes, gros murs en pierre. A l'extrémité de l'une on capte bien 1 a 2 barre de 4G, ce qui est assez miraculeux vu la localisation. Le but est de repeter le wifi du modem 4g de l'autre côté.

J'ai déjà essayé avec plusieurs petits repeaters d'entrée de gamme, c'est vraiment pas top. J'ai aussi fait un triangle via un repeater placé dans le jardin, pour faire passer le signal par les fenêtres et éviter les murs, mieux, mais pas top aussi.

Quelqu'un a t' il l'expérience de routeurs + performants ? je pense a ceux a 3 ou 4 grandes antennes, type xiami 4c, ou tp link archer c50 entre autres, ce serait mieux ?

Évidemment par de câble, pas de cpl possible entre les deux maisons, ce serait trop simple..

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Salut !

Pourquoi ne pas prendre un appareil de ce genre ?

dealabs.com/bon…327

Et ensuite éventuellement un répéteur ?

PS : pas obligé de prendre sur Ali ‘
Hello
C'est déjà ce que j'ai en modem 4g
Le problème c'est le routage wifi, pas la 4g.
Édité par "ico7liv" 4 novembre 2018
Tirer un câble RJ45 Cat. 6 d'un bout à l'autre ?
Sinon c'est un produit asser cher comme fait Ruckus.
Eh, non, comme indiqué dans mon post initial : "Évidemment pas de câble, pas de cpl possible entre les deux maisons, ce serait trop simple.."

A part faire passer le cable par les fenetres et sur le toit, je ne vois pas comment de tte façon
j'ai eu le problème avec une fermette rénover et certaines dépendances ou les murs sont trop épais et le plafond beton(treillis fer) de l’étage fait effet de cage de faraday ! aucunes antennes ampli etc ont fonctionnés;
la seul chose a faire c'est de tirer un RJ45 avec un routeur au bout... il te reste la dernière solution les reliés entre elles par fenêtre, toit ou mur
Et un pont wifi radio sur les 2 toits de chaque maison ?
C'est une solution un peu chère je pense car à usage professionnel en général mais peut-être à considérer pour toi...
Le principe :
20336151-Ms0AN.jpgQuelques prix et fonctionnement ici :
abix.fr/pon…ifi
(ya d'autres marques hein je bosse pas pour eux, c'est juste que là on voit un peu les prix sans faire de devis !!!)

Merci pour la solution, intéressante en effet, mais bcp de main d'oeuvre et très chère.

Je me demandais plutot si il y avait des routeurs/repeteurs, qui changeaient la donne, même si le signal n'est pas parfait à l'arrivée.
J'ai testé avec :
- Répéteur Xiaomi Mi WiFi Amplifier 2 - Blanc, 300 Mbps
- ce genre de truc : dealabs.com/bon…224
- ce genre de truc aussi : dealabs.com/bon…719

Ca ne fonctionne presque pas. Est ce qu'un repeteur avec 2/3/4 antennes, un peu + cher (genre ça : dealabs.com/bon…616
ou
dealabs.com/bon…875
ou
amazon.fr/TP-…ink
)
ça pourrait améliorer ?

Et si on équipe le PC de l'autre coté du mur d'une bonne clé wifi p-e aussi ?
Si oui, quelle clé wifi USD performante ?

Merci !
ico7livil y a 23 min

Merci pour la solution, intéressante en effet, mais bcp de main d'oeuvre …Merci pour la solution, intéressante en effet, mais bcp de main d'oeuvre et très chère.Je me demandais plutot si il y avait des routeurs/repeteurs, qui changeaient la donne, même si le signal n'est pas parfait à l'arrivée. J'ai testé avec : - Répéteur Xiaomi Mi WiFi Amplifier 2 - Blanc, 300 Mbps- ce genre de truc : https://www.dealabs.com/bons-plans/repeteur-wifi-netgear-ex6120-100pes-1200mbps-double-bande-wifi-ac-1259224- ce genre de truc aussi : https://www.dealabs.com/bons-plans/repeteur-point-dacces-tp-link-re200-wi-fi-ac-750-mbps-1310719Ca ne fonctionne presque pas. Est ce qu'un repeteur avec 2/3/4 antennes, un peu + cher (genre ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/repeteur-tp-link-re650-point-dacces-wi-fi-ac-2600-mbps-1267616ouhttps://www.dealabs.com/bons-plans/extension-de-portee-wifi-netgear-ex7500-100pes-nighthawk-mesh-wifi-22-gigabits-1211875ouhttps://www.amazon.fr/TP-Link-Répéteur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01BPFPWS8/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1541433174&sr=8-16&keywords=repeteur+wifi+tp+link) ça pourrait améliorer ?Et si on équipe le PC de l'autre coté du mur d'une bonne clé wifi p-e aussi ?Si oui, quelle clé wifi USD performante ?Merci !

Pour le coup ce n'est pas vraiment le nombre d'antennes qui va changer la donne mais les bandes de fréquences utilisées.
Avec du 2,4GHz tu auras une meilleure portée mais des débits moindres et l'inverse avec du 5GHz...
Si je lis bien ton post les 2 maisons sont mitoyennes. Ya vraiment pas moyen de faire passer un câble par les fondations ou dehors sur un mur le long d'une gouttière ou quoi ?
Un petit article pour soutenir mes propos : le-routeur-wifi.com/wif…ce/
Il faut je pense creuser.
Faire un trou dans les dalles.
Après on ne sait pas comment sont fait tes maison mais il est souvent possible de faire des petits travaux pour passer un RJ45 même voir d'autre câbles en même temps.
Oula, désolé, je suis chiant, mais il n'y a vraiment pas moyen de faire des trous, creuser, passer par le toit ..
Les 2 maisons sont en enfilades, le mur mitoyen est vraiment epais, sans aucun trou.
Dans le sol pas de trou non plus, où alors il faudrait casser le carrelage de part et d'autre, et creuser un tunel.
Et les fenetres, ba il faut bien les fermer, et ce ne sera pas du gout de la famille que de voir un cable se balader sur les 2 toitures.

Il me faut vraiment du sans fil, sans travaux. Sorry

@bap.tiste pour le 2.4ghz je savais, par contre un routeur avec plusieurs grandes antennes, ca n'améliore pas la puissance du signal ?!
Je suis pas vraiment convaincu par le nombre d'antennes mais plutôt par leur portée... La quantité n'a jamais fait la qualité...
Un petit comparatif pour t'aider dans ton choix : le-routeur-wifi.com/
Pour tes besoins je te conseillerais bien ces 2 là mais voilà les prix quoi :
D-Link Routeur WiFiAC5300
Asus Rt-ac5300 Routeur Wi-fi
Édité par "bap.tiste" 6 novembre 2018
Pour pas chère tu peux prendre le xiaomi 3G (c'est son nom pas pour la 3G !) et tu met le mode wifi en mode le plus puissant (je sais plus le nom car il est un peu chiant a configurer), tu devrais capté même avec de gros mur.

Personnellement cela a résolu le problème dans un ancien corp de ferme , j'ai du wifi partout
Merci @bap.tiste et @criters !

@criters : si j'en prend 2, un en repeteur wifi dans la maison où il y a le hotspot 4G, l'autre dans celle où il y a le PC : est ce que je peux configurer celui à coté du PC en tant que "clé wifi" pour ce PC ? Par exemple, si je le configurer en repeteur lui aussi, est ce que je peux connecter mon PC sur un de ses ports ethernet ? En gros, est ce que ça "repete" un signal wifi vers ethernet ?

Enfin, il y a une différence notable, dans mon cas, entre le modèle Mi 3G, et l'ancien modele Mi 3 ?

Merci !
J'ai un doute , il doit avoir une connection via un port rj45 pour l'entrée et en sortie tu as RJ45 et wifi.
Du coup tu peux en mettre un seul pour balancer le wifi et utiliser un répéteur wifi si ca fonctionne pour augmenter dans la deuxième maison

Le système est en chinois et du coup je sais pas si tu peux le mettre en mode répéteur. Faudrait demander sur les post de deal.
Le modele 3G a le gigabit l'autre non
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions