Conseil smartphone et site fiable

9
28 juillet
Bonjour je voudrais acheter le Xiaomi note 7 ou mi9t cependant je constate qu'il ce vend sur des sites comme ratuken , gearbest .. ce site sont-ils fiables possède une garantie constructeur ?

Si je commande sur Amazon ou Cdiscount avec un vendeur la garantie Xiaomi sera pris en compte .

Merci de m'eclaicir sur ces points
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
C'est bien là le problème...
Les vendeurs tiers exotiques ont envahi les marketplaces et n'offrent aucun sav, aucune garantie, ni vendeur, ni constructeur, sans parler des fréquences et des risques de ne rien recevoir.
Juridiquement, un vendeur tiers qui vend en Europe est tenu aux mêmes obligations qu'un marchand patenté. Mais dans la réalité tu n'auras aucun recours, à moins d'engager une procédure au niveau international, qu'une décision soit rendue en ta faveur et de parvenir à la faire exécuter à Shenzhen...
Édité par "Fralo" 28 juillet
Tu n'as pas du lire ma réponse avec suffisamment d'attention...

1er lien : vendeur tiers basé à Shenzhen => pas de garantie
2eme lien : vendeur tiers basé à Honk Kong => pas de garantie
3ème lien : Xiaomifrancestore n'a strictement aucun rapport avec le store officiel Xiaomi en France => pas de garantie

Je te sens bien mal parti sur ce coup là.
J'ai acheté mon Redmi note 7 à la boutique xiaomi à Paris. Certes, je l'ai payé plus cher que les offres du Web avec des vendeurs exotiques, à l'époque, de l'ordre d'une 50aine d'€.
Il se trouve que le téléphone dysfonctionne au niveau du GPS. Je suis bien content de pouvoir l'apporter à la boutique pour une vraie prise en charge.
Ça ne serait pas la même chose avec un import
field28/07/2019 13:55

J'ai acheté mon Redmi note 7 à la boutique xiaomi à Paris. Certes, je l'ai …J'ai acheté mon Redmi note 7 à la boutique xiaomi à Paris. Certes, je l'ai payé plus cher que les offres du Web avec des vendeurs exotiques, à l'époque, de l'ordre d'une 50aine d'€.Il se trouve que le téléphone dysfonctionne au niveau du GPS. Je suis bien content de pouvoir l'apporter à la boutique pour une vraie prise en charge.Ça ne serait pas la même chose avec un import

Enfin la parole d'un sage...
Sérieusement quand on lit tous les retours de ceux qui achètent en Chine niveau sav inexistant... Autant mettre un peu plus pour avoir une vraie garantie. La différence est pas énorme maintenant...
Chine = babioles pas cher, du jetable en gros

Pour des télephones ou autres objets électroniques : achetez depuis un magasin francais, moins de soucis et de prise de tête
gauk28/07/2019 17:34

Chine = babioles pas cher, du jetable en grosPour des télephones ou autres …Chine = babioles pas cher, du jetable en grosPour des télephones ou autres objets électroniques : achetez depuis un magasin francais, moins de soucis et de prise de tête

Exactement.
Mon budget maxi pour la Chine est de 20€...
vaut mieux sur le site officiel ou passer par darty , fnac etc .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions