Conseil suite domotique Xiaomi + Google Home

41
17 mars 2018
Hello tout le monde, comment allez vous?

Je viens vers vous aujourd'hui car ça y est, j'ai franchi le pas, j'ai commandé un Google Home Mini + 2 ampoules Xiaomi Yeelight RGB. Je les ai reçu hier et j'ai commencé à m'en servir, mais je suis assez vite limité. Mis a part changer la couleur avec ma voix ou encore les allumer et les éteindre, je ne fais pas franchement grand chose...

Du coup, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez d'acheter en plus ou encore ce que vous pouvez me conseiller d'installer comme application pour par exemple allumer l'ampoule de la chambre en mode sunrise à 8h du matin (ce n'est qu'un exemple bien sûr).

J'habite dans un T2, donc je n'ai pris que 2 ampoules (1 chambre - 1 salon).

J'ai beaucoup de fenêtres (7 en tout) avec volets roulants électriques, est ce qu'il est possible de les piloter via un module spécifique qui reprenne les fréquences de mes télécommandes (j'ai 1 télécommande par volet + 1 qui les ouvre et les ferme tous en même temps).

Voilà voilà, j'en appelle un peu à votre expérience pour me faire part des choses sympas que vous avez pu faire chez vous.
Merci par avance !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

41 commentaires
Pour tes volets, un broadlink rm pro+ devrait pouvoir marcher. Il faut quand même que tu regardes la fréquence radio de tes télécommandes (433 et 315 mhz supporté par le broadlink)
fr.aliexpress.com/ite…BwE

Pour tes yeelights, je dirais que c'est le but d'allumer et d'éteindre les lumières. Le reste tu t'en rendras vite compte que c'est gadget, même les couleurs.
Hello @FourFourTwo ,

Merci pour ce lien ! Comment est ce que je peux connaitre les fréquences radio de mes télécommandes?

Pour les Yeelights c'est pas mal déjà, effectivement, mais le truc du réveil par exemple, ça me plairait bien. Avec ce broadlink, est ce que je peux par exemple le connecter à mon Google Home et controler aussi mes volets roulants à la voix ? Ou encore, est ce qu'il me sera possible de programmer des heures d'ouvertures et de fermetures ?

Après si tu connais un peu, qu'est ce que je pourrais acheter de sympa en plus pour rendre l'appart un peu plus connecté ?

J'ai un store électrique Somfy avec télécommande aussi, c'est pareil, si je peux le lier à tout ça, ce serait juste parfait !
Édité par "osmoze30" 17 mars 2018
Moi j’ai programmé avec l’application yeelight mes ampoules pour qu’elles s’allument du lundi au vendredi à 6h30 tu peux faire différents scénarios
Normalement tu dois trouvé la fréquence radio en mhz sur l'étiquette de la télécommande ou sur la notice d'utilisation.
Et oui le broadlink est commandable à la voix par google home avec l'application ihc. Tu pourras même commander ta télé si elle est en infrarouge. Pareil pour ton store si il est commandable en radio fréquence 433 et 315.
Pour les heures d'ouvertures et fermetures je ne suis pas sur par contre. Je n'ai pas de volet.

Si tu as des questions en générales sur le google home et les objets connectés, je t'invite à te rendre sur le groupe facebook google home france et à poser des questions ou faire des recherches par mots clés. Tu trouveras forcément ton bonheur.

facebook.com/gro…=nf
Fabien_fabfaf7717/03/2018 12:55

Moi j’ai programmé avec l’application yeelight mes ampoules pour qu’elles s …Moi j’ai programmé avec l’application yeelight mes ampoules pour qu’elles s’allument du lundi au vendredi à 6h30 tu peux faire différents scénarios

Ah... J'ai bien regardé le menu des scénarios hier je n'ai pas réussi à programmer l'allumage à certaines heures sur l'application Yeelight... Tu as bien pris l'application Yeellight disponible sur le Play Store ou une autre version?
FourFourTwo17/03/2018 13:00

Normalement tu dois trouvé la fréquence radio en mhz sur l'étiquette de la …Normalement tu dois trouvé la fréquence radio en mhz sur l'étiquette de la télécommande ou sur la notice d'utilisation.Et oui le broadlink est commandable à la voix par google home avec l'application ihc. Tu pourras même commander ta télé si elle est en infrarouge. Pareil pour ton store si il est commandable en radio fréquence 433 et 315.Pour les heures d'ouvertures et fermetures je ne suis pas sur par contre. Je n'ai pas de volet.Si tu as des questions en générales sur le google home et les objets connectés, je t'invite à te rendre sur le groupe facebook google home france et à poser des questions ou faire des recherches par mots clés. Tu trouveras forcément ton bonheur.https://www.facebook.com/groups/1431369676950807/?ref=nf_target&fref=nf

Ok super, je regarde ça ce soir en rentrant du coup ! Merci pour le groupe Facebook, je viens de demander mon adhésion au groupe.
Malheureusement (ou pas), j'ai une TV connecté Samsung de dernière génération dans le salon avec une télécommande bluetooth et une LG sous WebOS 3.5 dans la chambre avec télécommande infrarouge.

Sinon, ça vaut le coup de profiter du deal sur la Gateway ou avec le boitier Broadlink + le Google Home Mini elle ne me sera d'aucune utilité? Je ne vois pas trop, aujourd'hui, qu'est ce qui pourrait m'être utile dans la suite de produits Xiaomi Home... Anti intrusion, bof, détecteur de présence, bof aussi... Si vous avez des idées par contre n'hésitez pas, je suis un noob là dedans, je me lance à peine.
osmoze3017/03/2018 14:38

Ah... J'ai bien regardé le menu des scénarios hier je n'ai pas réussi à pro …Ah... J'ai bien regardé le menu des scénarios hier je n'ai pas réussi à programmer l'allumage à certaines heures sur l'application Yeelight... Tu as bien pris l'application Yeellight disponible sur le Play Store ou une autre version?Ok super, je regarde ça ce soir en rentrant du coup ! Merci pour le groupe Facebook, je viens de demander mon adhésion au groupe. Malheureusement (ou pas), j'ai une TV connecté Samsung de dernière génération dans le salon avec une télécommande bluetooth et une LG sous WebOS 3.5 dans la chambre avec télécommande infrarouge. Sinon, ça vaut le coup de profiter du deal sur la Gateway ou avec le boitier Broadlink + le Google Home Mini elle ne me sera d'aucune utilité? Je ne vois pas trop, aujourd'hui, qu'est ce qui pourrait m'être utile dans la suite de produits Xiaomi Home... Anti intrusion, bof, détecteur de présence, bof aussi... Si vous avez des idées par contre n'hésitez pas, je suis un noob là dedans, je me lance à peine.

niveau Xiaomi rien n'est compatible nativement avec google home donc à part passer par une boite domotique comme Jeedom tu n'as pas de solution. Donc niveau Xiaomi, oubli !
Par contre si tu a des lampadaire, chauffage d’appoint ou ventilateur, une prise connecté c'est plutôt cool !
Sinon il y a le chromecast pour lancer des truc direct sur ta télé, mais je sais pas si ta télé ne le fait pas déjà
osmoze3017/03/2018 14:38

Ah... J'ai bien regardé le menu des scénarios hier je n'ai pas réussi à pro …Ah... J'ai bien regardé le menu des scénarios hier je n'ai pas réussi à programmer l'allumage à certaines heures sur l'application Yeelight... Tu as bien pris l'application Yeellight disponible sur le Play Store ou une autre version?Ok super, je regarde ça ce soir en rentrant du coup ! Merci pour le groupe Facebook, je viens de demander mon adhésion au groupe. Malheureusement (ou pas), j'ai une TV connecté Samsung de dernière génération dans le salon avec une télécommande bluetooth et une LG sous WebOS 3.5 dans la chambre avec télécommande infrarouge. Sinon, ça vaut le coup de profiter du deal sur la Gateway ou avec le boitier Broadlink + le Google Home Mini elle ne me sera d'aucune utilité? Je ne vois pas trop, aujourd'hui, qu'est ce qui pourrait m'être utile dans la suite de produits Xiaomi Home... Anti intrusion, bof, détecteur de présence, bof aussi... Si vous avez des idées par contre n'hésitez pas, je suis un noob là dedans, je me lance à peine.

J’utilise l’app sur IOS peux être que c’est pas la même sur androïde
FourFourTwoil y a 51 min

niveau Xiaomi rien n'est compatible nativement avec google home donc à …niveau Xiaomi rien n'est compatible nativement avec google home donc à part passer par une boite domotique comme Jeedom tu n'as pas de solution. Donc niveau Xiaomi, oubli !Par contre si tu a des lampadaire, chauffage d’appoint ou ventilateur, une prise connecté c'est plutôt cool !Sinon il y a le chromecast pour lancer des truc direct sur ta télé, mais je sais pas si ta télé ne le fait pas déjà

Ok merci pour ta répnose.

J'ai un chromecast dans la chambre et une Apple TV 4K dans le salon de brancher sur mes télés. Je le fais dans ce sens là car c'est la télé du salon qui m'offre la meilleure image donc pour regarder la F1 ou le Foot, je préfère laisser l'Apple TV 4K et MyCanal en 4K sur cette télé là. Du coup, le chromecast ne me sert pas à grand chose à ce niveau là puisqu'il est dans la chambre et que le Google Home Mini ne m'entend pas mais c'est pas très grave.

J'ai effectivement un ventilateur (pas de lampadaire, je n'en ai pas vraiment besoin), c'est vrai que c'est une bonne idée une prise connectée je n'y avais pas pensé ! Tu as un modèle à me conseiller? Comme on est sur dealabs, un truc à un bon prix !
Fabien_fabfaf77il y a 49 min

J’utilise l’app sur IOS peux être que c’est pas la même sur androïde

Ah effectivement ce n'est peut être pas pareil, mais j'en doute un peu quand même. En fait sur l'application, je peux créer un scénario et demander d'allumer la Yeelight de la chambre en mode Sunrise, mais je ne peux pas sélectionner d'heure pour le faire. Tu le fais sur l'application Yeelight pas sur Mi Home?

C'est bon j'ai trouvé en navigant un peu partout. Il y a en fait un icone qui ressemble au bouton "eject" qui permet de programmer tout ça. D'ailleurs il y a en fait pas mal de possibilité avec ce bouton, je vais me pencher dessus.
Édité par "osmoze30" 17 mars 2018
celle là est pas mal apparement, et en promo chez amazon

amazon.fr/Int…h=1
Au top merci !!!!!

Je la commanderai d'ici le mois prochain,je vais privilégier le broadlink ce mois ci.
FourFourTwoil y a 6 h et 58 min

celle là est pas mal apparement, et en promo chez …celle là est pas mal apparement, et en promo chez amazonhttps://www.amazon.fr/Intelligente-Interrupteur-Télécommande-Commutateur-Compatible/dp/B06XGDHHTT/ref=pe_3089291_246397631_pd_h0_learn?th=1

Et mince...

Je viens de vérifier les télécommandes de mes volets roulants, c'est du Bubendorff et elles sont en 868mhz...

Tu sais s'il existe un appareil me permettant de contrôler par la voix et de programmer une ouverture automatique de mes volets roulants de cette marque du coup ?
Arf ! Du coup il faudrait bricoler avec du sonoff et tout le bazar ! C'est compliqué.
Va faire une recherche "bubendorff" sur le groupe facebook, certains ont déjà eu le même problème
Ah mince... Étant locataire, l'objectif c'était un truc pas trop cher. Si c'est compliqué mais qu'il y en a pour moins de 100€, je prend quand même, ça peut être marrant pour apprendre, mais s'il faut installer tout pleins de trucs et que ça coûte une blinde, ça va pas le faire. 😭
Salut

C'est sympa ton post, je suis un peu dans la même configuration que toi, donc je vais te faire un petit retour d'experience :

Alors, moi j'ai un T2 de 45m² environ, dans le salon j'ai 2 rubans yeelight en hauteur (1 sous le caisson des volets roulants, et un sur les meubles de la cuisine bien en hauteur), et une ampoule yeelight comme lumière principale.

Sur l'application Yeelight, j'ai créé des scenarios (balcon, matin, télé, blanc, soir), chaque scénario correspond à un éclairage de ces 3 luminaires bien défini, exemple :

- Balcon : ne change rien à l'ampoule ni au ruban de la cuisine, mais allume le ruban sous le caisson en blanc intense pour avoir de la lumière à l'exterieur (car pas d'éclairage dehors).
- matin : les 3 éléments en orange luminosité au minimum
- soir : ampoule principale en blanc pas trop fort, les deux rubans en jaune orangé un peu fort
- etc etc

A toi de voir en fonction de tes besoins !

Donc ces scenarios là, tu peux les déclencher avec google home (application google home, menu, controle de la maison, 3 points en haut à droite, gérer les comptes et il faut ajouter le service "Yeelight Actions", si ce n'est pas déjà fait)

Il faut en revanche que tes ampoules soient bien sur le serveur "Singapore(Singapour)"
--> dans yeelight, menu, plus, serveur

Lorsque tu ajoutera/modifiera un scenario dans Yeelight, il faudra dans google home retirer le yeelight action et le remettre, sinon les scenario ne remonterons pas...

Ceci étant fait, tu peux controler tes scenarios à la voix (genre ok google, allume la lumière matin)

Encore mieux, dans google home, menu, plus de paramètres, raccourcis : là tu peux associer des raccourcis à des phrases que tu n'a pas envie de prononcer à google home.
Exemple, si je dis "ok google, soirée télé", le raccourcis va le convertir de manière invisible en ok google, allume la lumière télé

Enfin bref, ça c'est pour les scenarios

Sinon pour les programmations horaires, ça fonctionne sur IOS
tu vas dans l'ampoule, son menu (le genre de triangle en bas à droite), tu fais calendrier, tu ajoutes une planification (genre tous les matins de 6h30 à 7h30), en y associant le scenario "matin"
Evidemment, le soir, faut pas eteindre l'ampoule avec l'interrupteur sinon elle ne sera pas alimentée

voilà si t'as des questions hesites pas

A+
Merci à toi je vais regarder ça ! Ça a l'air intéressant les raccourcis vocaux mine de rien, moi j'en suis encore à faire de longues phrases....
Vivent les Philips hue !
Sinon tu peut achète tahoma ( domotique à distance . Faire des scenerio)
Sinon ta des prise connecter dés volet roulant somfy ta des camera un nas enfin moi j’ai tout ça ça m’es bien utile
Bonjour, Mi Home est disponible depuis hier dans Google Home !!
À priori on est en peux piloter les yeelight en étant sur Mainland China...
À suivre..
magiqueseb 3 juin 2018

Bonjour, Mi Home est disponible depuis hier dans Google Home !!À priori on …Bonjour, Mi Home est disponible depuis hier dans Google Home !!À priori on est en peux piloter les yeelight en étant sur Mainland China...À suivre..

J'ai testé hier et ça n'a pas voulu fonctionner... Par contre, j'arrive à allumer et éteindre mon purificateur d'air xiaomi.
18192300-oaIsD.jpg

Moi ça fonctionne je suis sur le serveur Singapour
Alors ça fonctionne en étant sur Mainland China mais j'ai galéré car pour que ça fonctionne il faut aller dans l'application Yeelight et activer le contrôle sur réseau local !

Et du coup c'est le top car je peux piloter mes yeelight via mes différents capteur de mouvement, interrupteur aqara, etc.. Mais également pas Google Home !
Édité par "magiqueseb" 3 juin 2018
Et quelqu'un arrive à connecter ses prises Xiaomi ?
Pour l'instant seules mes yeelights fonctionnent. Mais elles fonctionnaient deja via le plug-in Yeelight.
J'aimerai bien connecter au moins mes sondes de température
En effet ça fonctionnait avec Yeelight Action mais uniquement avec les Yeelight sur le serveur Singapour, ce qui empêchait l'utilisation des Yeelight avec tout l'univers domotique Xiaomi Gateway (capteur mvt, interrupteur, cube, etc..) qui eux fonctionne que sur le serveur chinois.
Du coup avec le plugin Mi Home ça fonctionne même en étant sur serveur Mainland China...
J'espère aussi fortement qu'à terme ils vont faire remonter les prises et autres capteurs Xiaomi..
J'espere aussi, surtout les prises! Le robot serait fun aussi ;-D
Édité par "David972" 22 avril 2019
A noter qu'avec Alexa de Amazon, ca marche mieux
Comment tu fais fonctionner avec Alexa. Je n'arrive pas à détecté l'ampoule avec le skill
Moi, tout s'est fait tout seul. J'ai installé le skil mi-home
il existe pas ?
Ça dit que je ne suis pas éligible... Pour l'instant déçu de Amazon écho
Etrange... moi je l'ai installé

Ah non ! C'est Yeelight que j'ai installé !
Édité par "val60" 22 juin 2018
Salut, petit déterrage pour vous dire que sur Google Home et Mi Home fonctionnent parfaitement ensemble depuis 2 mois. Mon roborock s50, mes yeelight 1ere et 2 ème génération, ainsi que mes prises WiFi avec ou sans Zigbee. Il ne manque que la fiche multiple avec mesure de la consommation qui n'est pas encore intégrée à Google Home et donc pas contrôlable à la voix... Il manque aussi la possibilité d'interroger les différents capteurs : porté/fenêtre/températures tous modèles. Ça reste un régal néanmoins.
David972il y a 4 h et 42 min

Salut, petit déterrage pour vous dire que sur Google Home et Mi Home …Salut, petit déterrage pour vous dire que sur Google Home et Mi Home fonctionnent parfaitement ensemble depuis 2 mois. Mon roborock s50, mes yeelight 1ere et 2 ème génération, ainsi que mes prises WiFi avec ou sans Zigbee. Il ne manque que la fiche multiple avec mesure de la consommation qui n'est pas encore intégrée à Google Home et donc pas contrôlable à la voix... Il manque aussi la possibilité d'interroger les différents capteurs : porté/fenêtre/températures tous modèles. Ça reste un régal néanmoins.

Oui ça fonctionne plutôt bien en effet..
Par contre moi je n'ai pas mes plugs Zigbee qui remontent, c'est bizarre non ?
Pour toi, tu as tous tes plugs ?
Également mon plafonniers yeelight jiaoyue (j'ai le 650) qui n'apparaît pas alors que le petit LED ceiling light lui remonte bien..
J'espère que ça va venir car c'est vraiment pratique...
David97206/09/2018 05:15

Salut, petit déterrage pour vous dire que sur Google Home et Mi Home …Salut, petit déterrage pour vous dire que sur Google Home et Mi Home fonctionnent parfaitement ensemble depuis 2 mois. Mon roborock s50, mes yeelight 1ere et 2 ème génération, ainsi que mes prises WiFi avec ou sans Zigbee. Il ne manque que la fiche multiple avec mesure de la consommation qui n'est pas encore intégrée à Google Home et donc pas contrôlable à la voix... Il manque aussi la possibilité d'interroger les différents capteurs : porté/fenêtre/températures tous modèles. Ça reste un régal néanmoins.

Tu es sur quel serveur ? Car pour moi (serveur chinois) je n'ai que le purificateur d'air qui est bien reconnu, mon gateway n'est pas reconnu.
perdululu09/09/2018 20:56

Tu es sur quel serveur ? Car pour moi (serveur chinois) je n'ai que le …Tu es sur quel serveur ? Car pour moi (serveur chinois) je n'ai que le purificateur d'air qui est bien reconnu, mon gateway n'est pas reconnu.

Je suis sur 'Mainland China' et parfois, quand j'ai du nouveau mathos, je desinstalle Mi Home dans le contrôle de la maison, je ferme le software Google Home et rajoute a nouveau Mi home. Le gateway n'est pas reconnu mais, ça n'empêche pas à certains périphériques d'être reconnu : ceux qui apparaissent juste après ton code Mi Home ,pour la désignation des pièces.
Je trouve sympa d'avoir les scénarios Mi Home en plus des commandes vocales et des scénarios Google appelés raccourcis
David972il y a 9 h et 40 min

Je suis sur 'Mainland China' et parfois, quand j'ai du nouveau mathos, je …Je suis sur 'Mainland China' et parfois, quand j'ai du nouveau mathos, je desinstalle Mi Home dans le contrôle de la maison, je ferme le software Google Home et rajoute a nouveau Mi home. Le gateway n'est pas reconnu mais, ça n'empêche pas à certains périphériques d'être reconnu : ceux qui apparaissent juste après ton code Mi Home ,pour la désignation des pièces.

Ok je reretesterai ! Merci !
David97212 septembre 2018

Je suis sur 'Mainland China' et parfois, quand j'ai du nouveau mathos, je …Je suis sur 'Mainland China' et parfois, quand j'ai du nouveau mathos, je desinstalle Mi Home dans le contrôle de la maison, je ferme le software Google Home et rajoute a nouveau Mi home. Le gateway n'est pas reconnu mais, ça n'empêche pas à certains périphériques d'être reconnu : ceux qui apparaissent juste après ton code Mi Home ,pour la désignation des pièces.

je n'arrive pas également à voir ma prise connectée... Comment tu a fait? moi je ne vois que ma yeelight lorsque j'ajoute Mi home dans Google home.
Merci d'avance.
Concernant les prises connectées seul les modèles wifi remonte sur Google Home. Malheureusement pas les prises zigbee qui fonctionne via la Gateway.
En fait seul les périphériques WiFi remontent mais pas la Gateway et ses sous "devices" !
ok alors ma prise doit être zigbee
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires