Conseil sur configuration PC

16
13 septembre 2020
Bonjour,

Voici une configuration que je souhaite faire.
Mon but est d'avoir de bonnes performances avec un encombrement minimum.
C'est pour cette raison que j'ai choisi une configuration mini itx et j'ai besoin de conseils pour savoir si tout cela est bon, notamment au niveau de la température dans le boîtier.

Boîtier : NZXT h210
Carte mère : ASRock Asro B550M-ITX/ac
Processeur : AMD ryzen 5 3600x
Mémoire ram : G.Skill F4-3200C16D-16GTZR
Carte graphique : Nvidia rtx 3080 founder edition
Ssd : Silicon Power PCIe M.2 NVMe SSD 1TB
Alimentation : SilentStorm Cool Zero 750 W

Je ne prévois pas de watercooling car le ventilateur fourni avec ce processeur est pas mal d'après les tests.
Par ailleurs, la carte graphique est censée rentrer dans ce boîtier si on en croit les caractéristiques sur le site officiel (mais j'ai quand même un doute)

Cependant, j'aimerais bien vos avis et conseils pour savoir si je fais le bon choix au niveau de l'encombrement, la circulation de l'air, le risque de surchauffe, la cohérence des composants...

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Envisager le matx est impossible bien moins chère et pas énormément plus gros

C'est quoi cette alim pas connu

SSD nvme qui va sûrement cuire derrière le GPU
ecureuil6313/09/2020 11:34

Envisager le matx est impossible bien moins chère et pas …Envisager le matx est impossible bien moins chère et pas énormément plus gros C'est quoi cette alim pas connu SSD nvme qui va sûrement cuire derrière le GPU

Merci pour ton retour.

J'aimerais bien rester sur une mini itx mais à voir si il y un peux plus gros ça ira je pense... c'est juste que je veux un truc discret en fait.

Pour l'alimentation c'est celle-ci : amazon.fr/dp/…BCH

Pour le ssd il vaut mieux passer sur un ssd classique alors
Killerjohn3313/09/2020 13:03

Merci pour ton retour.J'aimerais bien rester sur une mini itx mais à voir …Merci pour ton retour.J'aimerais bien rester sur une mini itx mais à voir si il y un peux plus gros ça ira je pense... c'est juste que je veux un truc discret en fait.Pour l'alimentation c'est celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07MBQMKN2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_PUFxFbPGW7BCHPour le ssd il vaut mieux passer sur un ssd classique alors

Tant que tu met le prix dans un bon boîtier ...

Itx sa serait dan case minuscule ok , mais vu le boîtier choisi autant aller sur des "standard" qui vont coûter bien moins chère

Alimentation inconnu , prix fort zappe et prend toi une seasonic / evga ou autre marque reconnu

Vu la config c'est pour du gaming ... Donc pas grande utilité avec du nvme
ecureuil6313/09/2020 13:15

Tant que tu met le prix dans un bon boîtier ...Itx sa serait dan case … Tant que tu met le prix dans un bon boîtier ...Itx sa serait dan case minuscule ok , mais vu le boîtier choisi autant aller sur des "standard" qui vont coûter bien moins chère Alimentation inconnu , prix fort zappe et prend toi une seasonic / evga ou autre marque reconnu Vu la config c'est pour du gaming ... Donc pas grande utilité avec du nvme

Merci, pour l'alimentation je vais regarder ces marques là alors ! Top.

Oui c'est pour du gaming donc ssd classique alors !
Killerjohn3313/09/2020 14:04

Merci, pour l'alimentation je vais regarder ces marques là alors ! Top.Oui …Merci, pour l'alimentation je vais regarder ces marques là alors ! Top.Oui c'est pour du gaming donc ssd classique alors !

Saluuuut prends pas ce boitier, surtout pour ce prix, tu peut avoir beaucoup mieux pour 100e, par exemple le Be quiet pure base 500DX (Même les ventilos sont performant et silencieux)qui est en rupture de stock tout le monde le veux .Les NZXT de cette gamme là, ils sont pas très bon niveau refroidissement/airflow, et même niveau bruit.NR600 et bien aussi le phanteks P400a aussi.

Killerjohn3313/09/2020 14:04

Merci, pour l'alimentation je vais regarder ces marques là alors ! Top.Oui …Merci, pour l'alimentation je vais regarder ces marques là alors ! Top.Oui c'est pour du gaming donc ssd classique alors !

Et prends pas le 3600x ça sert vraiment à rien du tout, prends le 3600 moins chère avec les même performance

En tout cas la cg tu t'es fait plaisir tu vas être bien avec, l'alim j'la connais pas donc j'peut pas te dire, après niveau alim de super bien ta be quiet silencieux et performant que j'ai, et seasonic que les gens aime grave aussi

Et le ventilo fournis avec ton processeur il est fatigué hein, déjà il fait du bruit, et il refroidit pas de ouf, mais il fait le travail quand même, donc oublie l'overclock avec.
Édité par "Atsui" 13 septembre
Mais pour ton processeur t'es sur ?Il est hyper bien pour le jeu c'est le meilleur qualité/prix mais ça va pas bottleneck la carte graphique ?Un 8 coeur ça serait mieux dans la durée j'trouve, même les consoles ont un 8 coeur, après peut-être que les processeurs 6 coeurs ont encore du temps devant eux. Et ta bientôt les ryzen 4000 qui vont sortir, juste pour info.
J'crois aussi que les carte nvidia founder edition niveau refroidissement, c'est pas l'meilleur.
Atsui13/09/2020 14:25

Mais pour ton processeur t'es sur ?Il est hyper bien pour le jeu c'est le …Mais pour ton processeur t'es sur ?Il est hyper bien pour le jeu c'est le meilleur qualité/prix mais ça va pas bottleneck la carte graphique ?Un 8 coeur ça serait mieux dans la durée j'trouve, même les consoles ont un 8 coeur, après peut-être que les processeurs 6 coeurs ont encore du temps devant eux. Et ta bientôt les ryzen 4000 qui vont sortir, juste pour info.

Entre 3600 et 3600x c'est juste la fréquence et le ventirad fournie qui change il me semble
Je vais changer l'alimentation et partir sur une seasonic... en normal ou modulaire ? C'est vraiment utile le modulaire ? Car la différence de prix est notable !

Pour le processeur, il va suivre avec la carte graphique non ?
Killerjohn3313/09/2020 19:10

Je vais changer l'alimentation et partir sur une seasonic... en normal ou …Je vais changer l'alimentation et partir sur une seasonic... en normal ou modulaire ? C'est vraiment utile le modulaire ? Car la différence de prix est notable ! Pour le processeur, il va suivre avec la carte graphique non ?

Franchement, aucune idée, faut attendre la sortie des 3080, et les tests, j'vais déjà comparer avec une 2080ti pour voir, mais j'te dis, oublie le 3600x, tu gâche de l'argent pour rien, 3600 tout court c'est bon.

Bon, j'ai check, y a pas de bottleneck avec la 2080ti (Donc avec le 3070 aussi) avec la 3080, je sais pas, j'pense que ça peut passer.Mais c'est mieux t'attends les tests.
Édité par "Atsui" 13 septembre
Killerjohn3313/09/2020 19:10

Je vais changer l'alimentation et partir sur une seasonic... en normal ou …Je vais changer l'alimentation et partir sur une seasonic... en normal ou modulaire ? C'est vraiment utile le modulaire ? Car la différence de prix est notable ! Pour le processeur, il va suivre avec la carte graphique non ?

Le mieux tu attends les ryzen 4000 tu prends la 4600 t'es sûr avec, ou alors pour être vraiment bien tu prends une 4700x
Atsui13/09/2020 19:21

Franchement, aucune idée, faut attendre la sortie des 3080, et les tests, …Franchement, aucune idée, faut attendre la sortie des 3080, et les tests, j'vais déjà comparer avec une 2080ti pour voir, mais j'te dis, oublie le 3600x, tu gâche de l'argent pour rien, 3600 tout court c'est bon.Bon, j'ai check, y a pas de bottleneck avec la 2080ti (Donc avec le 3070 aussi) avec la 3080, je sais pas, j'pense que ça peut passer.Mais c'est mieux t'attends les tests.

Merci pour ton retour,

Je vais attendre les nouveaux processeurs série 4000 alors. D'ici octobre peut être ?

Je ne suis pas pressé de toute façon !
Édité par "Killerjohn33" 13 septembre
Killerjohn3313/09/2020 20:49

Merci pour ton retour, Je vais attendre les nouveaux processeurs série …Merci pour ton retour, Je vais attendre les nouveaux processeurs série 4000 alors. D'ici octobre peut être ?Je ne suis pas pressé de toute façon !

Aucune idée, à mon avis j'pense ouai.
Je suis dans la même situation, j'ai ce boitier et ce processeur, j'attend des retours concernant l'épaisseur exacte du GPU car le h210 accepte que 44mm max ! et les seuls infos dispo pour la 3080FE c'est "2slots"
MajorTomski17/09/2020 18:53

Je suis dans la même situation, j'ai ce boitier et ce processeur, j'attend …Je suis dans la même situation, j'ai ce boitier et ce processeur, j'attend des retours concernant l'épaisseur exacte du GPU car le h210 accepte que 44mm max ! et les seuls infos dispo pour la 3080FE c'est "2slots"

Hello !
Cet après-midi j'ai commandé une 3080 zotac trinity du coup car la FE que je voulais initialement, impossible de l'avoir (merci Nvidia et son lancement de merde). Les prix se sont très vite envolés mais j'ai au la mienne à 729€ sur Amazon Allemagne.
Par contre, j'ai vu qu'elle faisait 5,8cm d'épaisseur ... petit problème donc... si il faut, je vais prendre le H510 au pire, si j'ai pas le choix mais au moins, j'ai ma 3080...
Killerjohn3317/09/2020 19:19

Hello !Cet après-midi j'ai commandé une 3080 zotac trinity du coup car la F …Hello !Cet après-midi j'ai commandé une 3080 zotac trinity du coup car la FE que je voulais initialement, impossible de l'avoir (merci Nvidia et son lancement de merde). Les prix se sont très vite envolés mais j'ai au la mienne à 729€ sur Amazon Allemagne. Par contre, j'ai vu qu'elle faisait 5,8cm d'épaisseur ... petit problème donc... si il faut, je vais prendre le H510 au pire, si j'ai pas le choix mais au moins, j'ai ma 3080...

Bonjour Tu peut m'en commander une à moi aussi ?Merci d'avance.
Laisser un commentaire
@
    Texte