Conseil sur les têtes thermostatiques connectées

5
3 décembre
Bonjour,

J'ai trouvé ce deal sur Amazon de tête : amazon.fr/gp/…36M
Je voulais savoir si c'était un bon plan ? Si le hub permet de connecter les autres objets connectés ou seulement les têtes thermostatiques ?
Mon besoin est le suivant : régler la température de mon appart' (que le salon qui fait 60% de l'appart) à distance pour éviter d'être étourdi (c'est tout moi) et que ça soit connecté avec l'écho dot 3 que j'ai prévu d'acheter.

Merci beaucoup pour les infos et les éclaircissements !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
5 commentaires
le problème avec juste la tête c'est que ça ne met pas ta chaudière en route

si sur la tête tu mets 22 mais que ton thermostat ne se déclenche pas, bah ca va pas chauffer !

il faut coupler les tete à un thermostat branché à la chaudiere
LaJague03/12/2019 10:36

le problème avec juste la tête c'est que ça ne met pas ta chaudière en rou …le problème avec juste la tête c'est que ça ne met pas ta chaudière en routesi sur la tête tu mets 22 mais que ton thermostat ne se déclenche pas, bah ca va pas chauffer !il faut coupler les tete à un thermostat branché à la chaudiere

Le truc c'est que c'est une chaudière collective pour l'immeuble, donc pas moyen d'accéder à la chaudière.. Mettre la tête sur mon radiateur permettra pas de l'éteindre ?
faut voir à combien ca chauffe au max dans ce cas quand tu ouvres à fond

c'est jouable si la température max est tout le temps la meme et assez haute, dans ce cas, ça devrait marcher
Si la chaudière est collective, à partir du moment que la chaudière est active, une tête thermostatique devrai fonctionner, pas besoin dans ton cas d'un capteur ou sonde pr chaudière

Si chaudière allumée, alors la tête thermostatique te permettra d'allumer ou éteindre ton chauffage en fonction d'une température, choisir une plage horaire de fonctionnement, etc...

Ps: je ne connais absolument pas ce modèle mais pas besoin de plus cher non plus si pas de chaudière
Édité par "Arestas" 3 décembre
Pour le prix, je te conseille plutôt un acteur reconnu comme Tado. J'ai ça depuis quelques semaines (même situation que toi, chaudière collective) et c'est vraiment hyper bien fichu.

Après ce genre de solutions sont propriétaires donc elles ne te serviront qu'à ça. Si tu souhaites quelques choses de plus ouvert, il faudra voir pour du Z-Wave avec une box domotique.
Édité par "Adrimau" 3 décembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions