Conseil trottinette électrique

17
13 octobre
Salut

Voilà, avec un budget de 400/500€ je me cherche une trottinettes qui supporte bien les pentes

Apparemment les lime sont des mi365 et en pente elles sont très lente par contre les voi très puissante et me semble que c'est des es2

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
J'ai une minimotor mini 4 pro inaretable mais au dessus de ton budget pour avoir cherché il y as pas grand chose de bien a ce prix
Pour quel genre de trajet tu cherches et quel type de pente ? Et surtout le nombre de km chaque jour.
AllanLandstar14/10/2019 09:47

Pour quel genre de trajet tu cherches et quel type de pente ? Et surtout …Pour quel genre de trajet tu cherches et quel type de pente ? Et surtout le nombre de km chaque jour.

fr.wikipedia.org/wik…ans

Pour cette pente, ils disent un dénivelé de 5,4% mais je pense que c'est une grosse moyenne car à certains endroit elle doit être facile à 10% et même à un endroit 15%

Sinon ça sera au max 20 km par jours, je pense faire 10 km réel mais en général quand je monte choulan avec une lime ou une voi elle prend 10 km d'autonomie dans les dents à cause de la montée
Ayz_R14/10/2019 10:15

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montée_de_Choulans Pour cette pente, ils …https://fr.wikipedia.org/wiki/Montée_de_Choulans Pour cette pente, ils disent un dénivelé de 5,4% mais je pense que c'est une grosse moyenne car à certains endroit elle doit être facile à 10% et même à un endroit 15%Sinon ça sera au max 20 km par jours, je pense faire 10 km réel mais en général quand je monte choulan avec une lime ou une voi elle prend 10 km d'autonomie dans les dents à cause de la montée

Essaie de voir pour une M365 Pro, il y a moyen qu'elle corresponde à ce que tu cherches.
AllanLandstar14/10/2019 10:22

Essaie de voir pour une M365 Pro, il y a moyen qu'elle corresponde à ce …Essaie de voir pour une M365 Pro, il y a moyen qu'elle corresponde à ce que tu cherches.

La ES2 est trouvable vers les 400€ mais la M365 pro c'est 500 € de partout.. Et ayant testé les ES2 je pense que ça correspond pas mal à mon utilisation. Juste au niveau de l'autonomie je me demande ce que ça vaut et aussi niveau rigidité car je sais que la M365 faut être bricoleur car elle a vite des problèmes.
Ayz_R14/10/2019 10:25

La ES2 est trouvable vers les 400€ mais la M365 pro c'est 500 € de par …La ES2 est trouvable vers les 400€ mais la M365 pro c'est 500 € de partout.. Et ayant testé les ES2 je pense que ça correspond pas mal à mon utilisation. Juste au niveau de l'autonomie je me demande ce que ça vaut et aussi niveau rigidité car je sais que la M365 faut être bricoleur car elle a vite des problèmes.

Les Ninebot ne sont pas exemptées de problèmes non plus et c'est pas vraiment le même confort. :/

La M365 Pro en promotion tu peux l'avoir à 450€ facilement et elle a une grosse autonomie et la ES2 pour avoir une autonomie de plus de 20km il te faut une batterie externe à 200€ donc le prix monte assez vite.

Pour la Xiaomi, un renfort de garde-boue arrière, un réglage de frein, un gonflage optimale des pneu et un peu de graisse lithium pour les grincements et t'es au top.
AllanLandstar14/10/2019 10:29

Les Ninebot ne sont pas exemptées de problèmes non plus et c'est pas v …Les Ninebot ne sont pas exemptées de problèmes non plus et c'est pas vraiment le même confort. :/La M365 Pro en promotion tu peux l'avoir à 450€ facilement et elle a une grosse autonomie et la ES2 pour avoir une autonomie de plus de 20km il te faut une batterie externe à 200€ donc le prix monte assez vite.Pour la Xiaomi, un renfort de garde-boue arrière, un réglage de frein, un gonflage optimale des pneu et un peu de graisse lithium pour les grincements et t'es au top.

200 € ?! Je pensais qu'elle coûtait dans les 70 € mais là c'est abusé... Et sinon la M365 vaut quoi concrètement, j'en entend beaucoup de mal mais est ce que tout est avéré ?
Ayz_R14/10/2019 10:33

200 € ?! Je pensais qu'elle coûtait dans les 70 € mais là c'est abusé... Et …200 € ?! Je pensais qu'elle coûtait dans les 70 € mais là c'est abusé... Et sinon la M365 vaut quoi concrètement, j'en entend beaucoup de mal mais est ce que tout est avéré ?

Il y a des cas avérés oui mais sinon ça reste une bonne trottinette franchement ^^ tu trouveras pas mieux à 450/500€ surtout avec l'autonomie monstrueuse qu'elle possède.
AllanLandstar14/10/2019 10:34

Il y a des cas avérés oui mais sinon ça reste une bonne trottinette fr …Il y a des cas avérés oui mais sinon ça reste une bonne trottinette franchement ^^ tu trouveras pas mieux à 450/500€ surtout avec l'autonomie monstrueuse qu'elle possède.

Mais au niveau de la M365 simple ?

Et elle est puissante dans les pentes ?
Ayz_R14/10/2019 10:37

Mais au niveau de la M365 simple ?Et elle est puissante dans les pentes ?

Le moteur est plus puissant que la normale (tu es à 300W pour la pro) et elle peut monter des pentes de 20% (d'après Xiaomi)
AllanLandstar14/10/2019 10:39

Le moteur est plus puissant que la normale (tu es à 300W pour la pro) et …Le moteur est plus puissant que la normale (tu es à 300W pour la pro) et elle peut monter des pentes de 20% (d'après Xiaomi)

D'après ce site :

gyro-phare.com/pro…19/

Les roues ne seraient pas hyper fiable, et pourraient crever facilement. Tu confirmes ?
Ayz_R14/10/2019 10:45

D'après ce site …D'après ce site :https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-xiaomi-m365-pro-version-2019/Les roues ne seraient pas hyper fiable, et pourraient crever facilement. Tu confirmes ?

Il y a des gens qui vont des milliers km sans jamais crever, çà dépends surtout de l'état de la route et de la pression des pneus.
AllanLandstar14/10/2019 10:53

Il y a des gens qui vont des milliers km sans jamais crever, çà dépends su …Il y a des gens qui vont des milliers km sans jamais crever, çà dépends surtout de l'état de la route et de la pression des pneus.

Après c'est des petit pneus p'têtre qu'ils sont peu résistant ? Parce que a Lyon les bout de verre y'en a énormement donc j'ai peur que ça crève très facilement
Ayz_R14/10/2019 10:55

Après c'est des petit pneus p'têtre qu'ils sont peu résistant ? Parce que a …Après c'est des petit pneus p'têtre qu'ils sont peu résistant ? Parce que a Lyon les bout de verre y'en a énormement donc j'ai peur que ça crève très facilement

ça dépends de l'état des pistes des fois, c'est clean (j'habite à Lyon moi aussi.)
Je te conseillerais aussi la m365pro, quel est ton poids au total?
Je monte des pentes assez balaise a 20km/h sachant que je pese 75kg
Vp.14/10/2019 12:03

Je te conseillerais aussi la m365pro, quel est ton poids au total?Je monte …Je te conseillerais aussi la m365pro, quel est ton poids au total?Je monte des pentes assez balaise a 20km/h sachant que je pese 75kg

70 kg, ah ouais violent
Ayz_R14/10/2019 12:06

70 kg, ah ouais violent

Apres je n’ai jamais crever encore, faut bien gonfler a 4bars, mettre un renfort garde boue etc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions