Conseil Tv

6
10 août 2020
Bonjour, je souhaite m'acheter une TV d'environ 50p, 4k qui tient la route pour jouer sur console. J'ai joué chez un pote et j'ai constaté un léger décalage entre la manette et l'écran.. faut-il obligatoirement une télé avec une dalle 100Hz pour éviter ce phénomène ?
Pouvez vous m'éclairer sur les configurations essentielles ?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
6 commentaires
Salut
Je pense que l'input lag aura plus d'incidence que la fréquence de la dalle.
Taloula10/08/2020 19:24

Salut Je pense que l'input lag aura plus d'incidence que la fréquence de …Salut Je pense que l'input lag aura plus d'incidence que la fréquence de la dalle.

Merci pour ta réponse.
C'est lié à quelle(s) caractéristique(s) technique de la télé ?
Jojo982010/08/2020 19:30

Merci pour ta réponse. C'est lié à quelle(s) caractéristique(s) technique d …Merci pour ta réponse. C'est lié à quelle(s) caractéristique(s) technique de la télé ?

Alors, c'est bien caché dans ma réponse, c'est "input lag"
Jojo982010/08/2020 19:30

Merci pour ta réponse. C'est lié à quelle(s) caractéristique(s) technique d …Merci pour ta réponse. C'est lié à quelle(s) caractéristique(s) technique de la télé ?

C'est une caractéristique en soi mais qui n'est pas forcément communiqué par le fabricant donc il faut se fier aux tests, par exemple blog.cobrason.com/201…ng/
Taloula10/08/2020 20:09

Alors, c'est bien caché dans ma réponse, c'est "input lag"

J'avais bien lu mais c'est pas écrit dans les caractéristiques techniques... quel "élément" de la tv fait que le "input lag" va être moins élevé ?

Pastek10/08/2020 20:11

C'est une caractéristique en soi mais qui n'est pas forcément communiqué pa …C'est une caractéristique en soi mais qui n'est pas forcément communiqué par le fabricant donc il faut se fier aux tests, par exemple https://blog.cobrason.com/2019/11/input-lag-tv-4k-2019-meilleurs-televiseurs-gaming/

Merci beaucoup ! Grâce à ton site j'ai trouvé différents modèles notamment des Philips et Sony...
D'autres éléments sont importants pour les départager ?
Édité par "Jojo9820" 10 août
Jojo982010/08/2020 22:40

J'avais bien lu mais c'est pas écrit dans les caractéristiques t … J'avais bien lu mais c'est pas écrit dans les caractéristiques techniques... quel "élément" de la tv fait que le "input lag" va être moins élevé ?Merci beaucoup ! Grâce à ton site j'ai trouvé différents modèles notamment des Philips et Sony... D'autres éléments sont importants pour les départager ?

Ça se réduit pas à un élément, c'est l'ensemble de la chaîne de traitement des signaux d'entrée jusqu'à la dalle. Donc à part une mesure dédié, y'a rien à surveiller...
Laisser un commentaire
@
    Texte