Conseil TV gaming room vieilles consoles

2
10 juin
Bonjour à vous !

Je viens chercher des conseils pour l'achat d'un TV pour ma pièce de jeux.
Autant je m'y connait plutôt bien sur les TV haut de gamme, autant sur les premiers prix je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux en rapport qualité / prix.

Contexte : j'ai dans mon salon une très bonne TV ou je joue a la one X / switch. Je souhaite aménager une partie de mon bureau pour jouer sur mes anciennes consoles, pour ne pas encombrer mon salon.
Par ancienne console, j'entends PS3, PS2, Xbox 360, Xbox. En complément, j'ai également une NES / SNS / PS1 mini.

Je souhaite donc trouver une TV pour ce besoin la. Déja, en terme de taille d'écran je dirais du 32 ou 40 au MAX. Ensuite, il me faudrait une entrée péritel. Résolution, je pense qu'il est quand même préférable d'avoir du 1080p ?

Auriez vous des références à me conseiller ?
Est il préférable de prendre une TV ou un ecran pc à ce prix (enfin, si c'est possible d'y brancher une xbox / ps2 dessus) ?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

2 commentaires
Pour une première piste, si tu recherches l'authenticité à moindre coût, je séparerais la PS3 et la 360 (tout ce qui sort en HDMI) des autres consoles avec sorties peritel et RCA.

La PS3 et la 360 sur une TV FHD avec les autres consoles dans le salon grâce à un hub de câbles HDMI, afin de pouvoir switcher entre les consoles sans avoir de câbles à replacer derrière la tv.

Pour les autres consoles, si tu recherche l'authenticité pure et dure et une dalle pas trop grande, ne cherche pas un moniteur de PC ou même un TV écran plat... Essaie de chiner carrément une TV cathodique d'époque, avec encore un hub peritel, et tu switcherais avec le bouton AV de la télécommande pour choisir la source sur le hub peritel.

En plus avec la TV cathodique, tu pourras jouer à Duck Hunt sur NES ou bien Time Crisis sur PS1 car l'infrarouge du pistolet se reflète sur "l'arc" de la dalle cathodique contrairement aux dalles Led ou plasma plus actuelles.

Ensuite dans les références en TV cathodiques... Panasonic et Sony a l'époque étaient pas mal car malgré ma mémoire la dessus, ils avaient une gamme de TV au milieu des 90's spécialisés pour les jeux vidéo, qui rendaient l'authenticité de l'image sans l'upscaler, les scanlines etc. Les pixels étaient clairs, il n'y avait pas cet effet de flou comme sur les autres TV.
Strawman10/06/2019 12:41

Pour une première piste, si tu recherches l'authenticité à moindre coût, je …Pour une première piste, si tu recherches l'authenticité à moindre coût, je séparerais la PS3 et la 360 (tout ce qui sort en HDMI) des autres consoles avec sorties peritel et RCA.La PS3 et la 360 sur une TV FHD avec les autres consoles dans le salon grâce à un hub de câbles HDMI, afin de pouvoir switcher entre les consoles sans avoir de câbles à replacer derrière la tv.Pour les autres consoles, si tu recherche l'authenticité pure et dure et une dalle pas trop grande, ne cherche pas un moniteur de PC ou même un TV écran plat... Essaie de chiner carrément une TV cathodique d'époque, avec encore un hub peritel, et tu switcherais avec le bouton AV de la télécommande pour choisir la source sur le hub peritel.En plus avec la TV cathodique, tu pourras jouer à Duck Hunt sur NES ou bien Time Crisis sur PS1 car l'infrarouge du pistolet se reflète sur "l'arc" de la dalle cathodique contrairement aux dalles Led ou plasma plus actuelles.Ensuite dans les références en TV cathodiques... Panasonic et Sony a l'époque étaient pas mal car malgré ma mémoire la dessus, ils avaient une gamme de TV au milieu des 90's spécialisés pour les jeux vidéo, qui rendaient l'authenticité de l'image sans l'upscaler, les scanlines etc. Les pixels étaient clairs, il n'y avait pas cet effet de flou comme sur les autres TV.


Hello. Merci pour le retour, très instructif !

Le truc, c'est que j'aurais fait ca si je possédais une authentique NES / SNES / PS1. J'aurais effectivement laissé dans mon salon la PS3 et XBOX ONE pour spliter les sources. Cependant, ayant la version mini de ces consoles, la sortie n'est autre que de l'hdmi également :/ .
Pour résoudre ce problème, je pensais prendre un cable YUV pour ma ps2 / xbox, qui devrait largement améliorer la sortie. Mais il faut que la TV gère cette entrée du coup.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions