Conseil Upgrade config PC/ Achat nouveau PC

12
26 octobre
Bonjour, j'aurai eu besoin de conseils, cela fait un moment que je me tâte à améliorer ma config pc ou directement changer de pc.

Mon pc actuel date de 2014 il me semble et est composé de :
i5-4570 3.20GHz
NVIDIA GeForce GTX 770 2Go
1 barrette de RAM 8Go DDR3
Après le reste je ne sais pas trop ce qui importe a part que le ventilo principal (230mm) de mon boîtier Avance Fire a le roulement qui commence a lâcher.

Bref je commence a remarquer que ma config devient dépassé, surtout que je viens d'acheter un écran 144Hz et rare sont les jeux ou au final je tourne a 144Hz. J'ai toujours eu un problème de stutter sur la plupart des jeux et je n'ai jamais trouvé la cause...
Si j'upgrade je compte passer sur une Vega 56 et peut-être rajouter de la RAM mais du coup je sais pas si ça vaut le coup et si ça va tenir avec min ventilateur qui va bientôt rendre l'âme. et si je prends une nouvelle tour je comptais vendre mon ancienne mais là encore je pense pas en tirer beaucoup . sachant que mon budget est pas énorme non plus (assez pour une Vega 56 ou une nouvelle config en vendant mon ancienne tour).

Si quelqu'un peut me conseiller
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

12 commentaires
Si tu part sur une Vega 56 tu auras un bottleneck assez important après si tu peux upgrade petit à petit alors vasi pc-builds.com/cal…/8/
Édité par "Berthee" 26 octobre
Berthee26/10/2019 18:19

Si tu part sur une Vega 56 tu auras un bottleneck assez important après si …Si tu part sur une Vega 56 tu auras un bottleneck assez important après si tu peux upgrade petit à petit alors vasi https://pc-builds.com/calculator/Core_i5-4590/Radeon_RX_Vega_56/0A20ZDf2/8/

Ok je m'en doutais mais donc il faudrait que je change de Proc. ?
Et donc ma grosse question est est-ce que je serais pas assez vite limité au niveau de ma ram ? Et si ça vaut le coup d'en rajouter en DDR3 sachant que si je veux passer en DDR4 je dois carrément changer de carte mère.
florian.pexoto26/10/2019 18:32

Ok je m'en doutais mais donc il faudrait que je change de Proc. ? Et donc …Ok je m'en doutais mais donc il faudrait que je change de Proc. ? Et donc ma grosse question est est-ce que je serais pas assez vite limité au niveau de ma ram ? Et si ça vaut le coup d'en rajouter en DDR3 sachant que si je veux passer en DDR4 je dois carrément changer de carte mère.

Si tu changes de processeur, tu as de grandes chances d'être obligé de changer ta carte mère (changements d'architecture/génération).
Ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que tu sois obligée de changer ta mémoire vive, car la norme n'est plus DDR3, mais DDR4 (augmente aussi ta quantité de rams de 16Go ou si possible 32)

donc part sur un changement entier de ta config
Édité par "Darkmore" 26 octobre
Darkmore26/10/2019 18:37

Si tu changes de processeur, tu as de grandes chances d'être obligé de c …Si tu changes de processeur, tu as de grandes chances d'être obligé de changer ta carte mère (changements d'architecture/génération).Ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que tu sois obligée de changer ta mémoire vive, car la norme n'est plus DDR3, mais DDR4 (augmente aussi ta quantité de rams de 16Go ou si possible 32)donc part sur un changement entier de ta config

Donc autant changer entièrement de pc ?
florian.pexoto26/10/2019 18:43

Donc autant changer entièrement de pc ?

ça déprends vraiment de ce que tu souhaite faire avec !
Darkmore26/10/2019 18:57

ça déprends vraiment de ce que tu souhaite faire avec !

Gaming et Dev
Yep, autant changer de pc ! Et cette fois ci tu pourras prendre 2 barrettes de ram x) (le dual Channel est très important,l

)*
Édité par "Zekoyu_" 27 octobre
Je suis pas d'accord, si tu sais démonter ton pc tu peux juste prendre un kit d'upgrade (il y en a souvent sur dealabs)
Avec comme dit au dessus :
-carte mère
-carte graphique
-proc
-Ram
-et ventirad (si plus compatible avec l'ancien)

Et ensuite tu vend tes anciens composant sur le bon coin ✌🏻

Et pas besoin de racheter un boitier/ventilo/hdd/ssd
Tu économise pas mal ^^
J'ai fait ça quand la rtx est sortie 😗
Benjamin_Laschk27/10/2019 03:13

Je suis pas d'accord, si tu sais démonter ton pc tu peux juste prendre un …Je suis pas d'accord, si tu sais démonter ton pc tu peux juste prendre un kit d'upgrade (il y en a souvent sur dealabs)Avec comme dit au dessus :-carte mère-carte graphique -proc-Ram-et ventirad (si plus compatible avec l'ancien)Et ensuite tu vend tes anciens composant sur le bon coin ✌🏻Et pas besoin de racheter un boitier/ventilo/hdd/ssdTu économise pas mal ^^J'ai fait ça quand la rtx est sortie 😗

Yep c'est ce que je voulais dire par change de pc
1 ventilo 230 mm payé 20€ pour un antec nine hundred.
Après t'es pas obligé de le remplacer. Tu le débranches.
A l'économie et bricoleur, un kit upgrade.

Sur LBC, y a souvent des vendeurs qui sacrifient des configs récentes et puissantes car besoin de tune rapidement.
T'aura un boitier moderne, ventirad récent, etc
D'accord je vais voir mais oui pour l'instant j'ai débranché mon ventilo, il fait un cliquetis insupportable
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions