Conseil VAE 45km/h

8
25 septembre
Bonjour,

Je recherche actuellement un bon deal sur un VTT à assistance électrique avec assistance jusqu'à 45km/h.

Le but serait de faire l'A/R travail tous les jours avec (~50km / jour), quel que soit le temps.

Actuellement j'ai un Scrapper XC Hybrid (25km/h) qui marlgré tout ce qu'on peut lire sur les vélos premiers prix en provenance de chine m'a bien servi pendant 2,5 ans à 20km / jour (et fonctionne toujours très bien), mais vu que la distance sera plus grande il faudrait plus rapide. Et comme ce serait plus rapide je préférerais un moteur de bonne réputation.

Donc idéalement ce serait un vélo de bonne marque avec un moteur Bosch, donc Performance Speed, et batterie Bosch 500Wh minimum.

Ces vélos sont assez rares (les VTT sont en mahjorité équipés de Bosch Performance CX), et donc les bons deals dessus dur à trouver.

Au niveau du freinage je ne suis pas difficile car au pire je pourrais l'upgrader moi-même si ce n'est pas très bon.

Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan à partager ? Ou un site de vélo avec des promos régulières pour que je regarde ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

8 commentaires
Un VAE à 45kmh? Comme son nom l'indique c'est un vélo à ASSISTANCE électrique, là c'est un scooter électrique qu'il te faut, quel est l'intérêt d'un VAE à cette vitesse? C'est sensé te dépanner dans les parties difficiles, pas l'utiliser entièrement pour remplacer tes mollets...
PS: je me sers de mon vélo (non VAE) depuis plus de 10 ans tous les jours pour aller au travail, quelle que soit la saison
Merci de ta réponse. Je me suis déjà posé les différentes questions et j'en suis venu à la recherche d'un VTT 45km/h.
- Scooter électrique : trop gros je ne peut pas le mettre facilement au travail.
- Vélo standard : je vais devoir faire 25km par trajet assez rapidement et sans trop transpirer (je n'ai pas de douche au travail). De plus dans ma région il y a de fortes chutes de neige en hiver.

Après je comprends tout à fait que chacun ait ses propres besoins.
Édité par "Kormyr" 25 septembre
45 km/h ce n'est plus considérer comme un VAE mais comme un cyclomoteur, donc casque, assurance et immatriculation obligatoire.
Attention, la limite réglementaire pour un VAE est 25 km/h... Au delà c'est considéré comme un cyclomoteur avec de nombreuses contraintes (assurance, casque, permis, immatriculation,...)
Édité par "Bsab" 25 septembre
Un VAE à 45km/h ? C'est la vmax d'un 50cc. On est pas du tout dans les mêmes réglementations. A ce niveau tu n'as pas d'autre choix que le scooter ou, ce que je ne te conseil pas du tout, débrider un VAE. Les moteurs des VAE sont surdimenssionés puis bridés, mais si tu les debrides c'est à tes risques et péril, même avec les marges de sécurité mécanique il y a des chances que quelque chose pète pendant que tu soit dessus ou que tes freins ne te freine pas... Aucun intérêt, en plus de faire sauter la garantie.
La_Moelle25/09/2019 19:07

Un VAE à 45km/h ? C'est la vmax d'un 50cc. On est pas du tout dans les …Un VAE à 45km/h ? C'est la vmax d'un 50cc. On est pas du tout dans les mêmes réglementations. A ce niveau tu n'as pas d'autre choix que le scooter ou, ce que je ne te conseil pas du tout, débrider un VAE. Les moteurs des VAE sont surdimenssionés puis bridés, mais si tu les debrides c'est à tes risques et péril, même avec les marges de sécurité mécanique il y a des chances que quelque chose pète pendant que tu soit dessus ou que tes freins ne te freine pas... Aucun intérêt, en plus de faire sauter la garantie.

Les VAE à 45 existent. Je ne cherche pas à débrider. Et je suis au courant des démarches (assurance,...)
Kormyr25/09/2019 19:32

Les VAE à 45 existent. Je ne cherche pas à débrider. Et je suis au courant …Les VAE à 45 existent. Je ne cherche pas à débrider. Et je suis au courant des démarches (assurance,...)

Oui, ça existe mais ce n'est pas homologué. C'est interdit sur route. Tu peux juste l'utiliser hors de l'espace public.
BlueScreen25/09/2019 19:37

Oui, ça existe mais ce n'est pas homologué. C'est interdit sur route. Tu p …Oui, ça existe mais ce n'est pas homologué. C'est interdit sur route. Tu peux juste l'utiliser hors de l'espace public.

Je n'avais pas envie de rentrer autant dans le détail mais j'ai déjà fait toutes les recherches possibles sur comment l'utiliser. Je réside en Suisse et je ne sais pas pour la France mais c'est tout à fait légal et réglementé.
Encore une fois je ne cherche pas à savoir si un tel vélo existe ou si j'aurais le droit de l'utiliser, je sais que oui.
Ma question est juste avez-vous un bon plan sur le produit en lui-même.
J'avais par exemple vu celui-ci : ecycle.fr/cat…tml
Mais on doit revenir vers moi pour le stock, car il n'est pas à jour.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions