conseil watercooling pour finaliser ma configue

20
7 févrierÉdité par:"TYI_Zetsu"
Bonjour ayant profité de différent deal pour me monter uen nouvelle configue mon ancienne date de 8ans (i5 3570/gtx 560 ti)
La je possèdes actuellement :
-Alim sseasonic focus G650 80+gold (650wat)
-CM : Asus rog maximus ix extreme
-Ram : 2*8 giga ddr4 vengeance LPX, 3200Mhz (corsaire)
-Processeur : I7 7700
-Cg : MSI NVIDIA GeForce GTX 1660 Super Ventus
-SSD : WD Blue SN550 500 Go Haute Performance M.2 PCIe NVME
- Boitier : En hésitation certainement un fractal pour le mode kikou kevin avec un vitre, mais bon y'a pas de rgb et tant mieux haha.
-Watercooling ?????? -de 150euros

Voila pour le watercooling j'ai compris qu'il fallait mieux partir sur un 280mm, ok problème y'a très peut de teste sur internet, je compte partir une un modèle aio, je risque d'oublier l'entretiens sinon, j'ai pensé a ce kit : amazon.fr/Alp…h=1

Mais j'hésite je ne sais pas si il y a plus performant dans cette gamme de prix, et la possibilité de le faire évolutif est intéressant.
La cm est fournis de base avec un waterblock asus rog, si je devais en faire un vrai, possédant déjà le waterblock qu'elle budget je devrais rajouter ?
Merci pour vos futur réponses je suis un peut perdu la !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Salut, le problème du watercooling AIO que tu as link est que la pompe est intégrée au waterblock.
Je ne connais pas de watercooling AIO/modulaire qui n'a pas de pompe intégré au waterblock

Pour utiliser le waterblock de ta CM il faut partir sur une custom loop ce qui revient plus ou moins cher en fonction de tes ambitions mais reste cher dans tous les cas.

Il te resterait à acheter radiateur, pompe, réservoir, tuyaux, raccords, liquide. Très difficile de s'en sortir pour moins de 150€ même avec du Barrow (marque chinoise)
J'espère que t'a pas acheter le 7700 récemment ? Sinon c'est une énorme connerie

Y te faut un watercooling custom 200/500€ facile , les aio sont pas démontable pour être brancher sur ta cm ...
Édité par "ecureuil63" 8 février
ecureuil6308/02/2020 09:16

J'espère que t'a pas acheter le 7700 récemment ? Sinon c'est une énorme co …J'espère que t'a pas acheter le 7700 récemment ? Sinon c'est une énorme connerie Y te faut un watercooling custom 200/500€ facile , les aio sont pas démontable pour être brancher sur ta cm ...

Si acheté il y a peut 5moid sie j'attends des baisse de prix au bout d'un moment c'est long et ma cm est compatible que 6eme et 7 ème génération de i7

Shiritus08/02/2020 01:12

Salut, le problème du watercooling AIO que tu as link est que la pompe est …Salut, le problème du watercooling AIO que tu as link est que la pompe est intégrée au waterblock.Je ne connais pas de watercooling AIO/modulaire qui n'a pas de pompe intégré au waterblockPour utiliser le waterblock de ta CM il faut partir sur une custom loop ce qui revient plus ou moins cher en fonction de tes ambitions mais reste cher dans tous les cas.Il te resterait à acheter radiateur, pompe, réservoir, tuyaux, raccords, liquide. Très difficile de s'en sortir pour moins de 150€ même avec du Barrow (marque chinoise)

En quoi c'est un problème que la pompe soit coller au processeur ? Les vibrations ?
Car sur mon ancienne contiguë j'avais un aio antec mono ventirad et franchement il était très efficace mais du coup j'ai compris sur le.net que pour refroidir un i7 7700 il Valais mieux partir sur un 240/280 mm
Édité par "TYI_Zetsu" 8 février
A prendre en compte que j'ai créé cette configue en partant du principe d'avoir un minimum de puissance mais avec le loin possible de consommation électrique d'où le i 7 7700
TYI_Zetsu08/02/2020 12:48

A prendre en compte que j'ai créé cette configue en partant du principe d …A prendre en compte que j'ai créé cette configue en partant du principe d'avoir un minimum de puissance mais avec le loin possible de consommation électrique d'où le i 7 7700

Juste une mauvaise idée ... Gen dépasser
Un 4/8 a la ramasse
Un prix élever

Et maintenant t'a pas les sous pour le watercooling

Bon courage pour te sortir de ce pétrin
Édité par "ecureuil63" 8 février
TYI_Zetsu08/02/2020 12:38

Si acheté il y a peut 5moid sie j'attends des baisse de prix au bout d'un …Si acheté il y a peut 5moid sie j'attends des baisse de prix au bout d'un moment c'est long et ma cm est compatible que 6eme et 7 ème génération de i7 En quoi c'est un problème que la pompe soit coller au processeur ? Les vibrations ? Car sur mon ancienne contiguë j'avais un aio antec mono ventirad et franchement il était très efficace mais du coup j'ai compris sur le.net que pour refroidir un i7 7700 il Valais mieux partir sur un 240/280 mm

Le problème si tu prends un AIO modulable et que tu veux garder ton waterblock ASUS, c'est que tu seras obligé de remplacer le waterblock du AIO par le tien.
Or les waterblock des AIO contiennent aussi la pompe, donc tu te retrouvera sans pompe.
Pas de pompe => pas de flux => pas de refroidissement.

Ou alors je sais pas si c'est possible, mais tu démontes le waterblock intégré à ta carte mère et tu achètes une solution aircooling classique, ce serait l'option la moins cher.
Bien sûr tu peux acheter un AIO si c'est vraiment ce que tu souhaites.

ecureuil6308/02/2020 13:07

Juste une mauvaise idée ... Gen dépasser Un 4/8 a la ramasse Un prix é …Juste une mauvaise idée ... Gen dépasser Un 4/8 a la ramasse Un prix élever Et maintenant t'a pas les sous pour le watercooling Bon courage pour te sortir de ce pétrin

Il souhaite des conseils pour finaliser sa config au mieux. Pas qu'on ne l'enterre avec ...
Édité par "Shiritus" 8 février
ecureuil6308/02/2020 13:07

Juste une mauvaise idée ... Gen dépasser Un 4/8 a la ramasse Un prix é …Juste une mauvaise idée ... Gen dépasser Un 4/8 a la ramasse Un prix élever Et maintenant t'a pas les sous pour le watercooling Bon courage pour te sortir de ce pétrin

Ce n'est pas spécialement un problème d'argent tu tu méprend complétement, juste que d'ici 1à2ans je serais entiérement autonome en energie, donc si c'est pour avoir un processeur qui pompe 3000milliard de watt, alors que j'en est pas l'utilité c'est complétement stupide celons moi .
Je suis loin d'être un hardcore gammer j'ai passé cette période je cherche juste a avoir une machine qui serra un gros level up par rapport a avant, me permettant de ,jouer au jeux actuelle de de bonne condition (ce qui sera parfaitement géré par les composant pris actuellement ) et qui tienne 7/8ans comme mon ancien pc.
J'ai exclut tout les rgb car c'est de la dépense énergétique inutile pour un truck que tu regarde 3/4fois max c'est stupide et des lumière qui clignote quand tu te concentre sur un jeux c'est le meilleur moyen de te distraire .

Mon souhait était puissance (pas un bête de course mais quelque chose de très correcte avec le moins de dépense énergétique possible et je trouve que le combo i77700/gtx1660super est juste parfait de ce coté la.
Shiritus08/02/2020 14:09

Le problème si tu prends un AIO modulable et que tu veux garder ton …Le problème si tu prends un AIO modulable et que tu veux garder ton waterblock ASUS, c'est que tu seras obligé de remplacer le waterblock du AIO par le tien.Or les waterblock des AIO contiennent aussi la pompe, donc tu te retrouvera sans pompe.Pas de pompe => pas de flux => pas de refroidissement.Ou alors je sais pas si c'est possible, mais tu démontes le waterblock intégré à ta carte mère et tu achètes une solution aircooling classique, ce serait l'option la moins cher.Bien sûr tu peux acheter un AIO si c'est vraiment ce que tu souhaites.Il souhaite des conseils pour finaliser sa config au mieux. Pas qu'on ne l'enterre avec ...

Merci pour ces conseil, je ne souhaite aps obligatoirement garder le waterblock, je me suis mal exprimé désolé, ma question était plutôt : Qu'elle watercooling aio me conseillez vous en 240/280mm avec votre expérience, et en secondaire combien coute un wattercooling (complet pas aio) quand on a déjà le waterblock, de ce coté vous m'avez répondu, et merci. Mais je ne souhaite pas obligatoirement le garder, si je met un aio c'est logique que je vais ne pas l'installé. C’était plus en mode soit l'un soit l'autre (j'esperais que le waterblock aurais pu descendre le prix un watercooling custome dans les 120/150euros) mais ça a l'air complexe et j'ai peur d'oublier l'entretien donc le aio a cette avantage la tu le pause et il fait son taf .

Merci en tout cas pour vos réponses !
Édité par "TYI_Zetsu" 8 février
Justement si tu vise la basse conso

T'aurais pris un proco en série T a la conso plus basse

Et pas un watercooling qui va bouffer bien plus de watt qu'un simple ventirad

Et une alimentation avec un bon rendement

Y te faut un watercooling custom

Ta carte mère est adapté pour sa
Les vrm vont être refroidi comment si t'enlève le bloc de watercooling ?
Le RGB consomme rien en énergie, c'est quelques LED rien de plus, clairement négligeable selon moi. Et puis là n'est pas la question. Je m'y connais peu en option faible conso en énergie mais quand on voit les Ryzen 5 2600 voir 3600 qui ont un TDP de 65W pour de bonnes performances (plus élevées que le i7 7700 d'ailleurs) le tout avec 6 coeurs et 12 threads ... pour un prix dérisoire (130€ le 2600 et 190€ le 3600). Ils sont fournis avec un ventirad qui fait le taffe, juste un peu bruyant (se change pour un be quiet! Pure Rock pour 35€ ou sa version slim pour 25€).
Une carte mère à 100€ et tu reste avec la GTX 1660 super qui est en effet un modèle de faible consommation. La RAM tu gardes la même, Alimentation aussi elle est top (même si tu aurai pu te contenter d'une 500W voir même 450W vu ta faible consommation, ça change rien cependant à la conso au niveau de la prise ). 80+ Gold tu aura un bon rendement et donc peu de perte énergétique sous forme de chaleur. Le SSD pareil tu gardes et le boitier tu as plusieurs options selon budget et silence recherché.

Pour moi la meilleur option serai juste de se séparer du i7 et de sa CM.

Si tu restes avec je ne sais quoi te conseiller de plus que ce qui a été dit, désolé.
Tarzec09/02/2020 03:46

Le RGB consomme rien en énergie, c'est quelques LED rien de plus, …Le RGB consomme rien en énergie, c'est quelques LED rien de plus, clairement négligeable selon moi. Et puis là n'est pas la question. Je m'y connais peu en option faible conso en énergie mais quand on voit les Ryzen 5 2600 voir 3600 qui ont un TDP de 65W pour de bonnes performances (plus élevées que le i7 7700 d'ailleurs) le tout avec 6 coeurs et 12 threads ... pour un prix dérisoire (130€ le 2600 et 190€ le 3600). Ils sont fournis avec un ventirad qui fait le taffe, juste un peu bruyant (se change pour un be quiet! Pure Rock pour 35€ ou sa version slim pour 25€).Une carte mère à 100€ et tu reste avec la GTX 1660 super qui est en effet un modèle de faible consommation. La RAM tu gardes la même, Alimentation aussi elle est top (même si tu aurai pu te contenter d'une 500W voir même 450W vu ta faible consommation, ça change rien cependant à la conso au niveau de la prise ). 80+ Gold tu aura un bon rendement et donc peu de perte énergétique sous forme de chaleur. Le SSD pareil tu gardes et le boitier tu as plusieurs options selon budget et silence recherché.Pour moi la meilleur option serai juste de se séparer du i7 et de sa CM.Si tu restes avec je ne sais quoi te conseiller de plus que ce qui a été dit, désolé.

Bon bas je suis vos conseil je lance la procédure d'annulation de commande sur le i7 du coup
TYI_Zetsu09/02/2020 19:19

Bon bas je suis vos conseil je lance la procédure d'annulation de commande …Bon bas je suis vos conseil je lance la procédure d'annulation de commande sur le i7 du coup

Franchement si c'est encore possible ça me semble clairement être le meilleur choix. Tant niveau rentabilité que niveau performances et consommation.
Un exemple de configuration (sachant que tu peux économiser en ne prenant pas les mêmes choses). Super silencieuse
fr.pcpartpicker.com/lis…C4n

Si tu n'es pas trop gêné par le bruit tu peux laisser le ventirad d'origine. De même que si tu n'as pas besoin d'énormément de connectique tu peux prendre une carte mère mATX déjà suffisante
fr.pcpartpicker.com/lis…Gb8
Édité par "Tarzec" 9 février
Tarzec09/02/2020 19:54

Franchement si c'est encore possible ça me semble clairement être le m …Franchement si c'est encore possible ça me semble clairement être le meilleur choix. Tant niveau rentabilité que niveau performances et consommation.Un exemple de configuration (sachant que tu peux économiser en ne prenant pas les mêmes choses). Super silencieuse https://fr.pcpartpicker.com/list/hmzC4nSi tu n'es pas trop gêné par le bruit tu peux laisser le ventirad d'origine. De même que si tu n'as pas besoin d'énormément de connectique tu peux prendre une carte mère mATX déjà suffisantehttps://fr.pcpartpicker.com/list/ZThGb8

Autant rester en rad stock

Ou prendre un vrai bon gros rad histoire de pas l'entendre

Pour la cm t'a plein de kit en promo , une recherche sur le site et tu trouveras ton bonheur , selon le tarif que tu veux y mettre
ecureuil6309/02/2020 19:59

Autant rester en rad stock Ou prendre un vrai bon gros rad Autant rester en rad stock Ou prendre un vrai bon gros rad histoire de pas l'entendre Pour la cm t'a plein de kit en promo , une recherche sur le site et tu trouveras ton bonheur , selon le tarif que tu veux y mettre

Bah il a déjà la RAM mais sinon y a des kits CM+CPU oui. C'est pour donner une idée.
Pour le ventirad je suis partisans du stock oui. Mais par contre pourquoi prendre plus gros ? Celui là tourne à 25db maximum, c'est déjà bien et suffit amplement pour un simple R5 3600

EDIT : Ok le Noctua NH-U9B SE2 est à 18db max mais pour 50€ par contre, pas le même budget
Tarzec09/02/2020 20:02

Bah il a déjà la RAM mais sinon y a des kits CM+CPU oui. C'est pour donner …Bah il a déjà la RAM mais sinon y a des kits CM+CPU oui. C'est pour donner une idée.Pour le ventirad je suis partisans du stock oui. Mais par contre pourquoi prendre plus gros ? Celui là tourne à 25db maximum, c'est déjà bien et suffit amplement pour un simple R5 3600

J'ai jamais parlé de RAM

T'a des kit avec cm + proc justement

Ba autant rester en stock
Ou gros noctua / be quiet pour avoir de meilleures temps et pouvoir abaisser la vitesse du ventilo pour le moins de nuisance
ecureuil6309/02/2020 20:04

J'ai jamais parlé de RAM T'a des kit avec cm + proc justementBa …J'ai jamais parlé de RAM T'a des kit avec cm + proc justementBa autant rester en stock Ou gros noctua / be quiet pour avoir de meilleures temps et pouvoir abaisser la vitesse du ventilo pour le moins de nuisance

Oui oui mais je trouve les kit RAM+CPU+CM plus intéressant. Là où les CPU + CM sont pas si fou que ça, après avis perso hein :P
Ouais je viens de voir, y a mieux même si plus cher (ça reste un prix sympa, loin d'être trop cher vu le silence apporté).

Par contre faut que ça rentre dans le boitier ! Attention aux dimensions donc si tu pars sur cette option silencieuse.

De toute manière c'est pour donner une idée
Merci pour touts vos réponse, malheureusement cm acheté en octobre retour produit pas possible mais pg.

J'ai toujours été persuader que le watercooling était le mieux, mais si je comprend vos propos un simple gros ventirad est tout aussi bon ?
TYI_Zetsu10/02/2020 21:44

Merci pour touts vos réponse, malheureusement cm acheté en octobre retour p …Merci pour touts vos réponse, malheureusement cm acheté en octobre retour produit pas possible mais pg.J'ai toujours été persuader que le watercooling était le mieux, mais si je comprend vos propos un simple gros ventirad est tout aussi bon ?

Un gros ventirad est aussi bon qu'un water cooling en effet (à prix égal bien sûr !). Le Water Cooling à mon sens c'est surtout pour faire joli ou si tu n'as pas la place pour un ventirad performant (mais bon un water cooling c'est aussi une contrainte, pas là même mais ça va pas dans tout les boitiers) et pour les hardcores de l'overclock car passé un certain stade l'air cooling ne suffit plus et seul le water cooling haut de gamme fait l'affaire (d'où l'absence de ventirad au dessus de 90/100€, à ce niveau là y a pas moyen de faire plus performant je pense et le Water cooling devient la seule option viable).
Après chacun ses goûts bien sûr mais un ventirad à ~50€ sera au top là où un water cooling au même prix bah ... c'est la plus part du temps. Arrivé au ~70/80€ tu as le top du top en ventirad et tu commences à avoir des water cooling intéressant, à la limite dans cette gamme de prix là ça commence à être un peu plus équivalent selon moi (à partir de 100€ tu as des water cooling correctes je trouve). Gros point fort du ventirad par contre ça s'use pas. Tandis qu'un water cooling ça tien 4 ou 5 ans je crois. Le ventirad fera 2 ou 3 configurations sans broncher
Enfin je dis water cooling mais je devrai dire AIO, un water cooling fait maison c'est ça qui est vraiment performant mais le budget c'est vite 200/300€ ...
Édité par "Tarzec" 10 février
C'est a nouveau moi, remboursement effectuer du produit, du coup en ajoutant ce deal : dealabs.com/bon…e=2 J'aurais une nouvelle cm +processeur pour moin chère que le i7 7700, et compatible a mon materiel déjà acheté je crois
TYI_Zetsu01/03/2020 16:56

C'est a nouveau moi, remboursement effectuer du produit, du coup en …C'est a nouveau moi, remboursement effectuer du produit, du coup en ajoutant ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/ryzen-5-3600x-wraith-spire-edition-3844-ghz-b450-aorus-elite-atx-1846789?page=2#comment-28217595 J'aurais une nouvelle cm +processeur pour moin chère que le i7 7700, et compatible a mon materiel déjà acheté je crois

Niquel
TYI_Zetsu01/03/2020 16:56

C'est a nouveau moi, remboursement effectuer du produit, du coup en …C'est a nouveau moi, remboursement effectuer du produit, du coup en ajoutant ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/ryzen-5-3600x-wraith-spire-edition-3844-ghz-b450-aorus-elite-atx-1846789?page=2#comment-28217595 J'aurais une nouvelle cm +processeur pour moin chère que le i7 7700, et compatible a mon materiel déjà acheté je crois

Au top oui !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires