[CONSEIL]Changement complet du lit

5
30 septembre 2020
Bonjour tout le monde,

Ma femme et moi envisageons de changer notre lit au complet, c'est à dire le lit, le sommier, le matelas, coussin et couette.
On a fait quelques magasins et recherches. J'aimerais avoir vos avis pour identifier les meilleures affaires / enseignes / sites / produits à cibler.

Actuellement, c'est à la maison de la literie qu'on a trouvé quelque chose qui nous plaît. Le soucis c'est qu'il faut compter 2700€ pour le lit + le matelas.
Je veux bien mettre 1000€ dans le matelas, mais 1500€ le lit, je pense pouvoir économiser là dessus même si le modèle qu'on a vu a l'air top.

Pour le matelas, il s'agit d'un ferme à ressort ensachés en 200*200 et le lit c'est un lit coffre à roulettes. Le système d'ouverture du coffre a l'air de bonne qualité tout comme le système de roulette.

Nos critères:
-Un matelas aéré (on vit dans le sud. actuellement on a du synthétique mais les ressorts semblent être recommandés)
-indépendance de couchage
-Pour lit, on veut un lit haut, soit 50cm minimum avec matelas+lit
-Du coup, autant avoir des rangements avec
-Pour les coussins: difficile de se décider. Visiblement il nou sfaut des coussins fermes, mais 85€/unité chez la maison de la literie. Pour le moment j'ai un coussin semi-ferme acheté sur amazon (2 pour 40€). Pas sûr que ça tienne dans le temps.
-Pour les couettes, je n'ai pas que des recherches sommaires pour le moment. Je suis ''ancien'' asthmatique, je me dirige naturellement vers le synthétique, mais je n'ai jamais testé les couettes en duvet. En tout cas j'aimerais une couette, au moins pour l'hiver, ''lourde''.
-Budget: ce n'est pas définit, mais je pense ) 1500 lit + matelas + sommier, grand max 2000€

Du coup est-ce qu'en terme de budget je suis à côté de la plaque ou ça correspond à mes attentes ?
Est-ce qu'il y a des enseignes à éviter ? (je n'ai pas encore essayé ce qui est proposé chez Ikea, mais j'ai eu l'occasion de tester des matelas chez des amis qui étaient agréables).

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
5 commentaires
Salut, je m'invite dans ta conversation car je vais être dans le même cas dans pas longtemps. Si ça ne te dérange pas.
J'en avais eu pour 2000€ en tout à La Compagnie du lit en 160x200 pour matelas + sommier à lattes avec coffre (celui là lacompagniedulit.com/som…tml). Et c'était top niveau qualité rien à redire.
Mais après si tu cherches encore plus grand ça peut devenir compliqué niveau budget. Donc peut-être revoir ce critère là si besoin.

Pour des conseils je te recommande ce topic HFR forum.hardware.fr/hfr…htm
Walter.One01/10/2020 08:37

Salut, je m'invite dans ta conversation car je vais être dans le même cas d …Salut, je m'invite dans ta conversation car je vais être dans le même cas dans pas longtemps. Si ça ne te dérange pas.

Salut, oui c'est fait pour ça

Pastek01/10/2020 08:52

J'en avais eu pour 2000€ en tout à La Compagnie du lit en 160x200 pour ma …J'en avais eu pour 2000€ en tout à La Compagnie du lit en 160x200 pour matelas + sommier à lattes avec coffre (celui là https://www.lacompagniedulit.com/sommier-la-compagnie-du-lit-beta.html#/dimensions-140x190/couleurs-anthracite_elfos). Et c'était top niveau qualité rien à redire.Mais après si tu cherches encore plus grand ça peut devenir compliqué niveau budget. Donc peut-être revoir ce critère là si besoin.Pour des conseils je te recommande ce topic HFR https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/unique-choisir-matelas-sujet_71389_1.htm

Ah sympa, c'est ce genre de lit que je cherche effectivement, en plus celui que tu montres à les lattes.

Et oui, la taille fait monter le prix, à voir si je pars sur du 160*200.

Actuellement on a un 140*190. On a pensé que 160 ce n'était pas si grand que ça, d'où l'idée de partir sur du 200.

En terme de matelas / coussin / couette tu as pris sur le même site ?
Etincelle01/10/2020 14:06

Salut, oui c'est fait pour ça Ah sympa, c'est ce genre de lit que je …Salut, oui c'est fait pour ça Ah sympa, c'est ce genre de lit que je cherche effectivement, en plus celui que tu montres à les lattes.Et oui, la taille fait monter le prix, à voir si je pars sur du 160*200.Actuellement on a un 140*190. On a pensé que 160 ce n'était pas si grand que ça, d'où l'idée de partir sur du 200.En terme de matelas / coussin / couette tu as pris sur le même site ?

Pour le matelas oui on l'a pris chez eux. Un Sealy Seattle à 900€.
Le reste (couette, coussin...) pas forcément d'intérêt à prendre chez eux.

Sinon pour la taille va tester en magasin voir ce que ça donne en largeur mais on voit quand même une différence entre 160 et 140.
Super le lien que tu m'as passé @Pastek

Je suis allé chez la compagnie du lit hier pour quelques essais.
Dommage, il n'y avait que des 160*190. A voir ce que donne les 180.

Pas facile de savoir quel matelas conviendra, mais à priori plutôt ferme. On a confirmé les ressorts ensachés.

Belle surprise, j'ai trouvé les coussins que je cherchais et que je ne trouvais nul part (ni en magasin ni sur internet). Ce sont des Ylang ylang à mémoire de forme au format rectangulaire et ferme. Testé cette nuit, ils sont top pour 60€ / u.

Pour le lit, on reste quand même bien attiré par celui qu'on nous a présenté dans le premier magasin qu'on a vu. A voir s'il est possible de négocier. Le matelas + lit revient à 2700€ environ.
Sur le sujet donné par Pastek, l'auteur parle de négociation possible jusqu'à 40% suivant les magasins Si c'est le cas, ça rentrerait bien dans mon budget mais j'ai du mal à croire à une baisse aussi importante.

Des retours d'expériences sur la négociation ?
Laisser un commentaire
@
    Texte