Conseil jeux Anno

4
17 marsÉdité par:"Ahoshin"
Bonjour tout le monde ! Voila je chercher actuellement un jeux sympa du style Construction, gestion, création... civilisation... etc . Je viens de voir la sortie du jeux Anno 1800 du coup je me dit pourquoi pas . J'ai joué au 1404 il fût un temps mais j'ai décroché . J’hésite à prendre le 2205 . Que le conseillé vous ?
également si vous avez d'autre jeux de ce genre je suis preneur .
Bon confinement
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

4 commentaires
Anno je n'ai jamais essayé mais c'est un classique du genre. J'aime beaucoup Civilization pour le côté tour par tour (et plus précisément le V).
Age Of Empire est aussi un grand classique (le II ou le III sont top mais très différents). Sans oublier StarCraft qu'on ne présente plus non plus (accès alien et espace). Tu as l'embarras du choix, Stellaris, The Settlers et j'en passe (et pas qu'un peu et des très bons aussi). Tu as aussi Crusader King qui lui est très complet et top. Rise Of Nation j'y ai beaucoup joué aussi. Sin Of A Solar Empire (moins connu je crois mais j'ai beaucoup aimé).

Le mieux c'est de choisir une époque déjà pour réduire le champs des possibles. De là tu vois si tu veux du tour par tour ou temps réel. Puis tu affines avec les graphismes, le fait que ça soit facile à prendre en mains ou plus complet et poussé, la durée moyenne des parties, tel ou tel particularité ... Y a juste trop de choix sinon

Sinon tu as des jeux de gestion de ville sans l'aspect guerre. Sims City, Tropico, City Skilines ...
Ou des jeux comme RimWorld ou Prison architect qui sont très sympa.
Tarzec17/03/2020 13:25

Anno je n'ai jamais essayé mais c'est un classique du genre. J'aime …Anno je n'ai jamais essayé mais c'est un classique du genre. J'aime beaucoup Civilization pour le côté tour par tour (et plus précisément le V).Age Of Empire est aussi un grand classique (le II ou le III sont top mais très différents). Sans oublier StarCraft qu'on ne présente plus non plus (accès alien et espace). Tu as l'embarras du choix, Stellaris, The Settlers et j'en passe (et pas qu'un peu et des très bons aussi). Tu as aussi Crusader King qui lui est très complet et top. Rise Of Nation j'y ai beaucoup joué aussi. Sin Of A Solar Empire (moins connu je crois mais j'ai beaucoup aimé).Le mieux c'est de choisir une époque déjà pour réduire le champs des possibles. De là tu vois si tu veux du tour par tour ou temps réel. Puis tu affines avec les graphismes, le fait que ça soit facile à prendre en mains ou plus complet et poussé, la durée moyenne des parties, tel ou tel particularité ... Y a juste trop de choix sinon Sinon tu as des jeux de gestion de ville sans l'aspect guerre. Sims City, Tropico, City Skilines ...Ou des jeux comme RimWorld ou Prison architect qui sont très sympa.

Alors Merci pour ta réponse complète ! Beaucoup de jeux que je ne connaissais pas !
- Starcraft après une petite recherche ce n'est pas trop mon truc . La galaxies et autre je préféré ne pas y touché trop peur de détruire l'univers !
- Stellaris Idème ^^
- The Settlers Je connaissais pas ! plutôt supris par la qualité du jeux ! ( à réfléchir )
- Crusader King Inconnu pour moi mais les jeux tour à tour c'est pas mon fort ( tout comme Civilizattion )
- Rise Of Nation J'ai également joué des heures et des heures à ce jeux tout comme AOE ( d'ailleurs j'attend avec impatience le nouvel opus annoncé ! )
- Sin Of A Solar Empire Vraiment pas fan ( encore une fois trop avancé technologiquement ^^ pas sûr que l’être Humain ira jusqu’à là ^^

Ma ou plutôt mes période préférés c'est moyen age et un peut le future ( future proche ) Pas du genre je conquis tout l'espace avec des guerres intergalactique ( j'aurais déja perdu je serais resté sur ma petite planète avec mes gugusses du moyen age )

Pour la durée du jeux ou de la partie ? 15 jours ? ^^ Non mais je peut jouer des heures à des jeux comme Banished ( excellent par ailleurs mais je fais vite le tour) j’étais du genre par exemple su AOE a clean toute la map ressource et faire un bon petite village avant de terminer la game

Et gestion de ville oui je connais cities skylines ( Et tout les DLC ... ) et sims city j'ai pas mal donné aussi ^^

Le 1800 me donne envie mais 60 euros l,éditions complète .... je réfléchie ....
Ahoshin17/03/2020 13:49

Alors Merci pour ta réponse complète ! Beaucoup de jeux que je ne c …Alors Merci pour ta réponse complète ! Beaucoup de jeux que je ne connaissais pas ! - Starcraft après une petite recherche ce n'est pas trop mon truc . La galaxies et autre je préféré ne pas y touché trop peur de détruire l'univers ! - Stellaris Idème ^^ - The Settlers Je connaissais pas ! plutôt supris par la qualité du jeux ! ( à réfléchir ) - Crusader King Inconnu pour moi mais les jeux tour à tour c'est pas mon fort ( tout comme Civilizattion ) - Rise Of Nation J'ai également joué des heures et des heures à ce jeux tout comme AOE ( d'ailleurs j'attend avec impatience le nouvel opus annoncé ! ) - Sin Of A Solar Empire Vraiment pas fan ( encore une fois trop avancé technologiquement ^^ pas sûr que l’être Humain ira jusqu’à là ^^ Ma ou plutôt mes période préférés c'est moyen age et un peut le future ( future proche ) Pas du genre je conquis tout l'espace avec des guerres intergalactique ( j'aurais déja perdu je serais resté sur ma petite planète avec mes gugusses du moyen age ) Pour la durée du jeux ou de la partie ? 15 jours ? ^^ Non mais je peut jouer des heures à des jeux comme Banished ( excellent par ailleurs mais je fais vite le tour) j’étais du genre par exemple su AOE a clean toute la map ressource et faire un bon petite village avant de terminer la game Et gestion de ville oui je connais cities skylines ( Et tout les DLC ... ) et sims city j'ai pas mal donné aussi ^^ Le 1800 me donne envie mais 60 euros l,éditions complète .... je réfléchie ....

Je vois le genre

Annon 1800 est récent d'où le prix élevé ^^' Je sais pas quelle éditions tu cherches :
isthereanydeal.com/sea…800
instant-gaming.com/fr/…800

Du coup The Settlers perso j'aime beaucoup. Accessible mais à la fois complexe sur pas mal d'aspect. Et d'un jeu à l'autre beaucoup de différences si jamais tu tapes dans les anciens car moins cher (y en a aussi des plus ou moins bons du coup )

RimWorld j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais ça à l'air fou
Création et maintiens d'une colonie, possibilités infinies tant sur le niveau technologique (depuis les débuts de l'Homme à un futur proche).
Prison architect c'est la même patte mais pour construire et gérer une prison.

Y a les Total War aussi que je n'ai pas cité (accès stratégie sur le champs de bataille avec tout le royaume derrière à gérer, disons que tu passes 50% du temps à gérer le royaume et les armées en tour par tour et les autres 50% sur le champs de bataille en temps réel). J'ai joué qu'à Shogun 2 mais c'est top comme franchise.

Je n'ai jamais accroché mais y a les Command & Conquer (Red Alert est réputé). Comme je disais j'en oublie quelques uns (n'y jouant pas). RUSE et Company of Heroes sur les guerres modernes.

Mais je pense qu'on a fait le tour du coup vu que tu connais déjà Rise of Nation et AOE ainsi que Anno et les classiques Sims City et City Skylines (Tropico même délire mais version dictateur des îles ). Sinon après c'est farming simulateur

En ce moment la mode est aux jeux de survie où tu fais ton campement. Et beaucoup se passe dans l'espace sinon niveau stratégie et gestion

Sinon après on part sur les jeux Sandbox et les Minecraft et autre Terraria ou Stardew Valley.
Édité par "Tarzec" 17 mars
Tarzec17/03/2020 14:19

Je vois le genre Annon 1800 est récent d'où le prix élevé ^^' Je sai …Je vois le genre Annon 1800 est récent d'où le prix élevé ^^' Je sais pas quelle éditions tu cherches :https://isthereanydeal.com/search/?q=anno+1800https://www.instant-gaming.com/fr/rechercher/?q=anno+1800Du coup The Settlers perso j'aime beaucoup. Accessible mais à la fois complexe sur pas mal d'aspect. Et d'un jeu à l'autre beaucoup de différences si jamais tu tapes dans les anciens car moins cher (y en a aussi des plus ou moins bons du coup )RimWorld j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais ça à l'air fou Création et maintiens d'une colonie, possibilités infinies tant sur le niveau technologique (depuis les débuts de l'Homme à un futur proche).Prison architect c'est la même patte mais pour construire et gérer une prison.Y a les Total War aussi que je n'ai pas cité (accès stratégie sur le champs de bataille avec tout le royaume derrière à gérer, disons que tu passes 50% du temps à gérer le royaume et les armées en tour par tour et les autres 50% sur le champs de bataille en temps réel). J'ai joué qu'à Shogun 2 mais c'est top comme franchise.Je n'ai jamais accroché mais y a les Command & Conquer (Red Alert est réputé). Comme je disais j'en oublie quelques uns (n'y jouant pas). RUSE et Company of Heroes sur les guerres modernes.Mais je pense qu'on a fait le tour du coup vu que tu connais déjà Rise of Nation et AOE ainsi que Anno et les classiques Sims City et City Skylines (Tropico même délire mais version dictateur des îles ). Sinon après c'est farming simulateur En ce moment la mode est aux jeux de survie où tu fais ton campement. Et beaucoup se passe dans l'espace sinon niveau stratégie et gestion (embarrassed)Sinon après on part sur les jeux Sandbox et les Minecraft et autre Terraria ou Stardew Valley.

je vais resté sur le 1800 en version complète ^^ et à la sortie de The Settlers cette année je vais égalent l'acheté ^^
Merci pour ton temps
Édité par "Ahoshin" 17 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions