Conseille réglages ventilateurs ordi fixe

5
30 août 2020
salut à tous, j'ai profité il y a quelques semaines d'un deal de @Bleezes77 pour investir dans ce super ordi :

1957427-5sWWY.jpgEn boîtier : coolermaster MB520 ARGB (3 ventillateurs en facade) + 1 ventilateur Amd prism RGB Cooler.

J'en suis très satisfait en dehors d'un bémol qui est peut être solvable ! Le bruit qu'il fait même au repos. Contrairement à mon ordinateur portable qui fait vraiment 0 bruit en usage bureautique, celui ci fait constamment du bruit (bruit blanc donc peu gênant mais tout de même).

Est-il possible de régler la vitesse des ventilateurs évidemment sans risquer de l'abîmer afin que pour une utilisation peu gourmande (hors jeux et gros logiciels) lorsqu'aucune application n'est lancée par exemple et hors fortes chaleurs l'ordinateur soit complètement silencieux ?

Je suis novice donc à priori il y a moyen de régler des vitesses selon certains seuils de température ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer ! Et en parlant d'éclairage question subsidiaire, y a t'il un moyen de régler l'éclairage RGB des ventilateurs de façade autrement qu'en appuyant sur le petit bouton au dessus du boîtier (peu d'options possibles).

😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Tu pourrais t'inspirer de cette discussion qui est en cours : dealabs.com/dis…206

Sur ce com, il est indiqué d'installer les pilotes Chipset d'Amd. Pour toi il faut télécharger ici : amd.com/fr/…450
Fralo30/08/2020 19:32

Tu pourrais t'inspirer de cette discussion qui est en cours : …Tu pourrais t'inspirer de cette discussion qui est en cours : https://www.dealabs.com/discussions/ez-debug-led-boot-reste-rouge-1957206#comment-30249002Sur ce com, il est indiqué d'installer les pilotes Chipset d'Amd. Pour toi il faut télécharger ici : https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/b450

Je regarde merci beaucoup !