Conseille réglages ventilateurs ordi fixe

5
30 août 2020
salut à tous, j'ai profité il y a quelques semaines d'un deal de @Bleezes77 pour investir dans ce super ordi :

1957427-5sWWY.jpgEn boîtier : coolermaster MB520 ARGB (3 ventillateurs en facade) + 1 ventilateur Amd prism RGB Cooler.

J'en suis très satisfait en dehors d'un bémol qui est peut être solvable ! Le bruit qu'il fait même au repos. Contrairement à mon ordinateur portable qui fait vraiment 0 bruit en usage bureautique, celui ci fait constamment du bruit (bruit blanc donc peu gênant mais tout de même).

Est-il possible de régler la vitesse des ventilateurs évidemment sans risquer de l'abîmer afin que pour une utilisation peu gourmande (hors jeux et gros logiciels) lorsqu'aucune application n'est lancée par exemple et hors fortes chaleurs l'ordinateur soit complètement silencieux ?

Je suis novice donc à priori il y a moyen de régler des vitesses selon certains seuils de température ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer ! Et en parlant d'éclairage question subsidiaire, y a t'il un moyen de régler l'éclairage RGB des ventilateurs de façade autrement qu'en appuyant sur le petit bouton au dessus du boîtier (peu d'options possibles).

😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Tu pourrais t'inspirer de cette discussion qui est en cours : dealabs.com/dis…206

Sur ce com, il est indiqué d'installer les pilotes Chipset d'Amd. Pour toi il faut télécharger ici : amd.com/fr/…450
Fralo30/08/2020 19:32

Tu pourrais t'inspirer de cette discussion qui est en cours : …Tu pourrais t'inspirer de cette discussion qui est en cours : https://www.dealabs.com/discussions/ez-debug-led-boot-reste-rouge-1957206#comment-30249002Sur ce com, il est indiqué d'installer les pilotes Chipset d'Amd. Pour toi il faut télécharger ici : https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/b450

Je regarde merci beaucoup !
Après avoir appliqué les courbes de l'autre conversation (et installé les pilotes au préalable) j'ai l'impression que la configuration est + bruyante qu'avant xD, les ventilateurs semblent se déclencher + rapidement je vais remettre les réglages d'usine. Mais je n'avais accès qu'à 3 ventilateurs dans le bios, et je ne pense pas qu'il s'agissait des 3 de la façade.

Du coup où apparaissent les réglages des 3 de façade qui à mon avis son responsable du bruit continue ? Je pense que les réglages sont enfait sur le coolermaster, mais quand j'installe l'application masterplus il me dit que je n'ai pas de matériel compatible ?

Une idée ? Merci !!!
Édité par "Auron67" 30 août
Auron6730/08/2020 21:19

Après avoir appliqué les courbes de l'autre conversation (et installé les p …Après avoir appliqué les courbes de l'autre conversation (et installé les pilotes au préalable) j'ai l'impression que la configuration est + bruyante qu'avant xD, les ventilateurs semblent se déclencher + rapidement je vais remettre les réglages d'usine. Mais je n'avais accès qu'à 3 ventilateurs dans le bios, et je ne pense pas qu'il s'agissait des 3 de la façade. Du coup où apparaissent les réglages des 3 de façade qui à mon avis son responsable du bruit continue ? Je pense que les réglages sont enfait sur le coolermaster, mais quand j'installe l'application masterplus il me dit que je n'ai pas de matériel compatible ? Une idée ? Merci !!!

Salut Auron ! Es tu en 3pin ou en 4pins pour tes ventilos ?
Bleezes7731/08/2020 10:22

Salut Auron ! Es tu en 3pin ou en 4pins pour tes ventilos ?

Désolé je n'avais pas lu ta réponse qui date de 25 jours !

Enfait les ventilos à l'avant du boitier ne sont que 3pins de ce que j'ai compris du coup tu peux que gérer le RGB même si tu les mettais sur la carte mère.

Et je n'ai pas trouvé d'infos concernant un passage de 3 à 4 pins, il y a plusieurs forum concernant ce boîtier et le même soucis que moi et je n'ai jamais lu de solution je crois que ce n'est pas possible ?

J'avais pris la carte mère que tu conseillais avec plus de connecteurs mais si les ventilos sont 3 pins à priori ca ne gérera toujours que la couleur et pas la vitesse.
Laisser un commentaire
@
    Texte