Conseillez moi svp

14
3 août 2020
Bonjour, je souhaiterai me fabriquer un pc gamer d’ici la fin de l’année. J’ai 16 ans donc mon prix est très limité (vers les 620 euros maximum). Je voudrais avoir votre avis, si vous me conseillez de prendre un ryzen 3 3100 avec une gtx 1660 super ou un ryzen 5 2600 avec une gtx 1650 super.
Cela revient à 20 euros près au même prix car je vais commander la gtx 1660 super sur l’Amazon espagnol.
Config gtx 1660 super:
Gtx 1660 super 215€
Ryzen 3 3100 110€
Ssd 120 go 22€
Boîtier Cit raider seven 47€
Alim Seasonic 650W 53€
B450m 70€
16go RAM dual channel 3000mhz 53€
Disque dur 1to barracuda 40€.
Et pour la config qui m’arrange le plis au niveau du prix pour l’instant même si je sais que les prix vont certainement baisser à la fin de l’année :
Gtx 1650 super 180€
Ryzen 5 2600 140€
Cit raider seven 47€
B450m gigabyte 70€
8x2 go RAM 3000 53€
Alim 650W Seasonic 53€
Ssd 120 go 22€
1to 40€
Merci d’avance. Je commanderai durant le BlackFriday si il n’y a pas une autre crise sanitaire .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Pour moi ce serait le 2600 avec la 1650s.
Linoops03/08/2020 11:49

Pour moi ce serait le 2600 avec la 1650s.

Toi personnellement si t’aurais mon prix maximum tu prendrais la 1650 avec le 2600?
KayAX03/08/2020 11:52

Toi personnellement si t’aurais mon prix maximum tu prendrais la 1650 avec …Toi personnellement si t’aurais mon prix maximum tu prendrais la 1650 avec le 2600?

Oui exact ou si tu trouve le 1600AF qui est un « nouveau » 2600

Il a plus de coeurs que le 3100
Édité par "Linoops" 3 août
Linoops03/08/2020 12:07

Oui exact ou si tu trouve le 1600AF qui est un « nouveau » 2600Il a plus de …Oui exact ou si tu trouve le 1600AF qui est un « nouveau » 2600Il a plus de coeurs que le 3100

Oui je sais pour le 1600AF mais d’ici la fin de l’année il existera plus avec l’arrivée des 4ème generations d’AMD
KayAX03/08/2020 12:08

Oui je sais pour le 1600AF mais d’ici la fin de l’année il existera plus av …Oui je sais pour le 1600AF mais d’ici la fin de l’année il existera plus avec l’arrivée des 4ème generations d’AMD

Pas forcément. On trouve encore pas de "vieux" cpu en vente.
Déjà bien , t'a pris une bonne alim de marque

Par contre le stockage chère et

Un SSD 500 voir 1to serait pas mieux ?

Et le jour où tu voudras upgrade , tu rajoute un HDD 2to

Par contre trop en avance pour prévoir les deals et l'évolution du marché

Je dirais meilleur base cpu , voir même un 3600 avec une bonne cm , bonne alim
Et je dirais surtout un bon boîtier sa se garde 10 ans ... C'est bête de prendre de la merde

Et GPU a upgrader au fil du temps

Si tu peux remettre 200€/250€ l'année d'après avec la revente de la cg en place c'est tous bon
Tu change GPU et rajoute un HDD
J'essaierai de prendre cette carte mère amazon.de/dp/…HR9 (56euros) qui est présente dans un deal, plus cette alimentation amazon.fr/Aer…-26 (46 euros), pour l'os je prendrai une nvme (environ 3 fois plus rapide qu'un ssd) amazon.de/Tra…-11 (26 euros). Si tu ne tiens pas à l'esthétique, tu peux économiser 20 euros sur le boitier, ce qui te permettrais d'avoir le processeur et la carte graphique que tu veux, comme tu reste en dessous de ton budget tu pourrais mettre 20 euros de plus dans le processeur pour prendre un 3600, ce qui t'amènerais vers 620 euros.
ecureuil6303/08/2020 12:28

Déjà bien , t'a pris une bonne alim de marque Par contre le stockage : …Déjà bien , t'a pris une bonne alim de marque Par contre le stockage chère et Un SSD 500 voir 1to serait pas mieux ? Et le jour où tu voudras upgrade , tu rajoute un HDD 2to Par contre trop en avance pour prévoir les deals et l'évolution du marché Je dirais meilleur base cpu , voir même un 3600 avec une bonne cm , bonne alim Et je dirais surtout un bon boîtier sa se garde 10 ans ... C'est bête de prendre de la merde Et GPU a upgrader au fil du temps Si tu peux remettre 200€/250€ l'année d'après avec la revente de la cg en place c'est tous bon Tu change GPU et rajoute un HDD

Ok, vous me conseillerez plus de ne pas prendre d’hdd pour le moment et de prendre un ssd de 500go. Cela pourrait même me faire économiser de l’argent.

KayAX03/08/2020 12:38

Ok, vous me conseillerez plus de ne pas prendre d’hdd pour le moment et de …Ok, vous me conseillerez plus de ne pas prendre d’hdd pour le moment et de prendre un ssd de 500go. Cela pourrait même me faire économiser de l’argent.

Mais est ce que 500go est suffisant?
Je vais jouer à Fortnite, Warzone, gta, mine craft et peut être d’autres jeux qui vont arriver dans le futur
Édité par "KayAX" 3 août
ecureuil6303/08/2020 12:28

Déjà bien , t'a pris une bonne alim de marque Par contre le stockage : …Déjà bien , t'a pris une bonne alim de marque Par contre le stockage chère et Un SSD 500 voir 1to serait pas mieux ? Et le jour où tu voudras upgrade , tu rajoute un HDD 2to Par contre trop en avance pour prévoir les deals et l'évolution du marché Je dirais meilleur base cpu , voir même un 3600 avec une bonne cm , bonne alim Et je dirais surtout un bon boîtier sa se garde 10 ans ... C'est bête de prendre de la merde Et GPU a upgrader au fil du temps Si tu peux remettre 200€/250€ l'année d'après avec la revente de la cg en place c'est tous bon Tu change GPU et rajoute un HDD

Bah est ce que tu peux me faire une config avec mon budget
Pour moi le seul intérêt d'un ssd/nvme pour ton utilisation serais pour l'os, ayant une nvme (que je vais remplacer) avec un disque dur, je ne remarque aucune différence en jeux, peut-être seulement une différence négligeable dans le chargement des jeux. Si je voulais me débarrasser de mon disque dur, ce ne serait que pour le léger bruit produit par les disques dur. Lorsque tu télécharge un jeux ta connexion sera limité à 1Gb/s(si tu as la fibre), ce qui n'est jamais atteint par les serveur de jeux, c'est plus souvent vers 600 Mb/s, ce qui te fais du 75 MB/s, tu auras du mal à atteindre la vitesse de ton disque dur, qui pour moi est de 100 MB/s, un jeu de 100 GB, me prend environ 45min-1heure à télécharger sur mon DD, ce qui est pareil que sur mon Nvme
Mais pour les personnes qui ont un ssd et un hdd. Comment vous faites pour que par exemple le téléchargement d’un jeu aille sur le ssd et un autre sur le hdd.
500go te seras pb suffisant pour l'instant, sur mon ordi, moderne warfare me prend à lui seul 170 go, tu as les 20go d'os, fortnite te prend 20go, gta 5 environ 70go et minecraft est négligeable, les autres fps type r6, COD bo, Halo et Division 2 (qui n'est pas un fps), prennent entre 50 et 100go de stockage.
KayAX03/08/2020 12:55

Mais pour les personnes qui ont un ssd et un hdd. Comment vous faites pour …Mais pour les personnes qui ont un ssd et un hdd. Comment vous faites pour que par exemple le téléchargement d’un jeu aille sur le ssd et un autre sur le hdd.

Tu change l'endroit de téléchargement ... Dans ton navigateur
Dans ton lancheur

Tous simplement

KayAX03/08/2020 12:38

Ok, vous me conseillerez plus de ne pas prendre d’hdd pour le moment et de …Ok, vous me conseillerez plus de ne pas prendre d’hdd pour le moment et de prendre un ssd de 500go. Cela pourrait même me faire économiser de l’argent.Mais est ce que 500go est suffisant?Je vais jouer à Fortnite, Warzone, gta, mine craft et peut être d’autres jeux qui vont arriver dans le futur

Yep SSD de 500 tu peux avoir l'os + 2/3 jeux auquel tu joue très souvent

Et tu rajoutera un HDD pour stocker

Avec un SSD 240 avec les maj c'est léger
Édité par "ecureuil63" 3 août
KayAX03/08/2020 12:55

Mais pour les personnes qui ont un ssd et un hdd. Comment vous faites pour …Mais pour les personnes qui ont un ssd et un hdd. Comment vous faites pour que par exemple le téléchargement d’un jeu aille sur le ssd et un autre sur le hdd.

je télécharge le jeu entièrement sur un stockage, je n'ai jamais essayé de séparer un jeux sur un ssd/Nvme ou un DD, (je ne sais pas si c'est ta question), à chaque fois que tu télécharge un jeux tu choisi sa localisation.
Laisser un commentaire
@
    Texte