Conseils achat Clavier + Souris pour FPS/Fortnite

5
9 mars
Bonjour, je suis joueur manette et je souhaite acheter un clavier et une souris pour jouer aux fps et notamment a fortnite. Je souhaite être le plus compétitifs (esport) possible, je ne rechercher pas le meilleur rapport qualité prix mais le top du top en matière de périphériques.

J'ai besoin de vos conseils/avis/retour...

Budjet total: 400euros

1) Mes besoin pour le clavier:
Version compacte de préférence (TKL?)
Câble détachable car je vais jouer chez moi mais également dans un studio le but serais de transporter le clavier et la souris tous en laissant un câble a disposition sur les 2 setup.

Meilleur temps de réponse/confort/fiabilité?
Ducky chanel
Razer
Logitech
Apex pro tkl?

2) Pour les switch: Mécanique (quel type de switch)/optique/omnipoint?

3) J'ai vu cette souris:razer.com/fr-…ate
Pensez vous qu'il est possible d'acheter un dock de charge/dongle usb en double pour les 2 set up? (edit: je viens de poser la question a razer)
Souris a me conseiller?

4) Temps d'adaptation au clavier souris selon vous?

Énorme merci!
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

5 commentaires
Salut !
Bon déjà je suis à des années lumières de ton utilisation mais pour avoir un peu discuté avec des gens au sujet de ma souris (Logitech G502 Hero) que j'utilise à peu près partout et pour tout, beaucoup semblait préférer des modèles de souris ultra légères pour les fps.
Je ne saurai plus dire pourquoi mais la légèreté était un critère important il semblerai. N'ayant jamais eu que des souris considérées comme "lourdes" par ces personnes je ne saurai décrire la différence. Si je retrouve le commentaire je te le met ici
Clavier le mécanique à la côte en effet
Je suppose que globalement, pour du professionnel on va cherche du temps de réponse (en ms) le plus court possible partout. Pour la souris un capteur haut de gamme et très précis sera à favoriser.
Venant d'une PS3 à l'époque mais n'étant pas complètement hors du PC (je jouais déjà un peu à LoL ou Minecraft sur mon PC par exemple) je me suis vite habitué je trouve, de l'autre côté j'ai perdu un peu à la manette mais ça reste comme le vélo j'ai l'impression, ça ne s'oublie pas et on s'y remet vite aussi
Je pense qu'en 1 semaines ou 2 le pli est pris. De là tu ne fera qu'aiguiser ton skill petit à petit. Le plus perturbant ce sont toutes les touches possibles je trouve (quoi que sur les fps c'est moins utile, Battlefield pour communiquer à la limite), fini les combos de touches ! Ouais je pense que la souris c'est le plus simple à prendre en main (comme pour la manette faut trouver la bonne sensibilité mais c'est tout). Le clavier ça peut peut être prendre un peu plus de temps si tu n'as pas l'habitude je pense.

Sinon je vois pas l'intérêt d'un câble détachable ... ce qui prendre la place c'est le clavier, pas le bout de câble qui va avec hein, tu vas galérer à trouver un truc top avec ce critère je pense.
Tarzec09/03/2020 15:26

Salut !Bon déjà je suis à des années lumières de ton utilisation mais pour …Salut !Bon déjà je suis à des années lumières de ton utilisation mais pour avoir un peu discuté avec des gens au sujet de ma souris (Logitech G502 Hero) que j'utilise à peu près partout et pour tout, beaucoup semblait préférer des modèles de souris ultra légères pour les fps.Je ne saurai plus dire pourquoi mais la légèreté était un critère important il semblerai. N'ayant jamais eu que des souris considérées comme "lourdes" par ces personnes je ne saurai décrire la différence. Si je retrouve le commentaire je te le met ici Clavier le mécanique à la côte en effet Je suppose que globalement, pour du professionnel on va cherche du temps de réponse (en ms) le plus court possible partout. Pour la souris un capteur haut de gamme et très précis sera à favoriser.Venant d'une PS3 à l'époque mais n'étant pas complètement hors du PC (je jouais déjà un peu à LoL ou Minecraft sur mon PC par exemple) je me suis vite habitué je trouve, de l'autre côté j'ai perdu un peu à la manette mais ça reste comme le vélo j'ai l'impression, ça ne s'oublie pas et on s'y remet vite aussi Je pense qu'en 1 semaines ou 2 le pli est pris. De là tu ne fera qu'aiguiser ton skill petit à petit. Le plus perturbant ce sont toutes les touches possibles je trouve (quoi que sur les fps c'est moins utile, Battlefield pour communiquer à la limite), fini les combos de touches ! Ouais je pense que la souris c'est le plus simple à prendre en main (comme pour la manette faut trouver la bonne sensibilité mais c'est tout). Le clavier ça peut peut être prendre un peu plus de temps si tu n'as pas l'habitude je pense.Sinon je vois pas l'intérêt d'un câble détachable ... ce qui prendre la place c'est le clavier, pas le bout de câble qui va avec hein, tu vas galérer à trouver un truc top avec ce critère je pense.

Merci pour avoir pris le temps de me répondre pour le clavier j'hésite surtout entre un ducky avec des switch silver (apparemment c'est les plus rapide) et le apex pro tkl (les 2 on des câbles détachable).

D'un côté le ducky est apparemment plus durable car les touche du Steelseries son de "mauvaise qualité"

Et de l'autre beaucoup de pro fortnite utilise l'apex pro pour ses switch "plus rapide du monde"

Pour la souris je vais continuer a me renseigner et lire des avis sur le net

Edit: le cable du steelserie ne se détache pas
Édité par "Valentin5906" 9 mars
Ok j'ai retrouvé, le gars a des idées bien arrêtées mais c'est ce qu'il te faut à priori (mauvais choix avec cette Razer du coup j'ai l'impression, lourde, plein de boutons inutiles ... enfin chacun ses goûts :P)
dealabs.com/com…282
D'après lui dealabs.com/com…376 faut aller voir là bas :
reddit.com/r/M…ew/
reddit.com/r/M…et/
En anglais par contre :P
reddit.com/r/M…dex ça me semble riche en infos pour faire le bon choix

Sinon pour le modèle de souris il est important de définir comment tu la tiens. Palm (toute la main repose sur la souris), Claw (les doigts sont pliés et la main ne touche plus complètement la souris) ou Finger (seul tes doigt tiennent la souris).
En anglais et très complet reddit.com/r/M…am/
ou en français
lesnumeriques.com/sou…tml
Voilà tu as un peu de lecture mais ça t'aidera à faire un choix adapté à ton style
Édité par "Tarzec" 9 mars
Tarzec09/03/2020 15:42

Ok j'ai retrouvé, le gars a des idées bien arrêtées mais c'est ce qu'il te …Ok j'ai retrouvé, le gars a des idées bien arrêtées mais c'est ce qu'il te faut à priori (mauvais choix avec cette Razer du coup j'ai l'impression, lourde, plein de boutons inutiles ... enfin chacun ses goûts :P)https://www.dealabs.com/comments/permalink/27947282D'après lui https://www.dealabs.com/comments/permalink/27949376 faut aller voir là bas :https://www.reddit.com/r/MouseReview/https://www.reddit.com/r/MouseMarket/En anglais par contre :Phttps://www.reddit.com/r/MouseReview/wiki/index ça me semble riche en infos pour faire le bon choixSinon pour le modèle de souris il est important de définir comment tu la tiens. Palm (toute la main repose sur la souris), Claw (les doigts sont pliés et la main ne touche plus complètement la souris) ou Finger (seul tes doigt tiennent la souris).En anglais et très complet https://www.reddit.com/r/MouseReview/comments/ffgaej/an_attempt_to_permanently_solve_the_what_grip_am/ou en françaishttps://www.lesnumeriques.com/souris/bien-choisir-sa-souris-gamer-a2329.htmlVoilà tu as un peu de lecture mais ça t'aidera à faire un choix adapté à ton style

Merci!!!! je vais lire tous sa. Justement étant joueur manette (4 palettes) je me demandé si je ferais bien d'apprendre a jouer en claw sur souris mais quel est l'intérêt? (sur manette j'ai compris mais sur souris pour les même raisons?)
Valentin590609/03/2020 15:46

Merci!!!! je vais lire tous sa. Justement étant joueur manette (4 …Merci!!!! je vais lire tous sa. Justement étant joueur manette (4 palettes) je me demandé si je ferais bien d'apprendre a jouer en claw sur souris mais quel est l'intérêt? (sur manette j'ai compris mais sur souris pour les même raisons?)

Aucune idée Je joue en Palm pour ma part mais au boulot la souris est trop petite et je me rend compte que naturellement ça devient du Claw car le Palm n'est pas confortable.
Niveau différence, en dehors du confort je ne saurai dire étant assez divers dans les jeux auxquels je joue et ne cherchant pas l'optimisation du tout (écran 1080p 60Hz )
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires