Conseils achat peinture murale

6
2 janvier
Bonsoir,

Je vais avoir besoin de repeindre entièrement une maison : murs, plafonds, cuisine, SDB... 63m2 en tout

Du coup je vais surement finir au Leroy Merlin près de chez moi leur acheter tout le nécessaire... mais je demande quand même par acquis de conscience si vous avez un meilleur plan pour acheter de la peinture pas trop chère (et pas trop mauvaise)...

Merci d'avance pour vos lumières
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires
Peinture pas chère, peut être pas, mais le bon plan que j'ai expérimenté , c'est d'acheter rouleaux, bac à peinture, scotch de marquage, bâche...dans les magasins Action. La qualité est excellente, et le prix très avantageux. De mémoire, la bâche épaisse en 4x5m à 1€ et qques, les rouleaux qui ne peluchent pas à moins de 2€...
Pour la peinture, faut mettre le prix , et prendre une monocouche et passer quand même deux couches...
Attention, 63m2 de surface au sol pour la maison, c'est pas la même chose en surface de murs !
Édité par "field" 2 janvier
En sous couche tu peux prendre la marque Julien. Trouvable un peu partout.

Apres pour les murs, pas trop de conseils. J avais opté pour de la dulux en mat 98% d opacité, déçu du rendements.

J'ai aussi testé leurs peintures dites lessivable en mat(j ai plus le nom en tête) . Pas mal. Le rendement c était quasi ça.

Pour le plafond j ai pris de la pro, car pas envie d àvoir de traces. La sikkens mat hydro
De la bombe! Rendement au top et facile à étaler etc...
Ah si pour les rouleaux. J en ai testé pas mal vendus en gsb.
De bons rouleaux que je n ai pas trouvé la dernière fois. C est la marque savy trouvable chez Casto.

En tout cas, si c était une maison neuve à faire entièrement. J achèteras tout chez Seigneurie ou sikkens. Des valeurs sûrs, pour des grosses commandes ils font des remises.
Et au moins, tu limiteras la casse en nombres de couches !
Édité par "hjeremyf02" 3 janvier
Salut rouleaux et accessoires pour peindre chez action et pour la peinture je regarde en général sur le bon coin et je prend de la Seigneurie ou Gauthier souvent au même prix que de la Tollens qui n'est pas terribles
Valspar dispo chez Casto. Qualité pro pour le prix d'un milieu de gamme.
Oups !
Je pose des questions et je n'ai pas la politesse de venir vous remercier : méa flotte (puisque méa coulpa)
J'avais bien lu les réponses mais je n'avais pas le temps d'y répondre... puis ensuite j'ai oublié...

Donc merci pour vos conseils !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires