Conseils achat piles rechargeables

12
26 septembre 2020
Salut à tous,

Je suis à la recherche de piles rechargeable en AA ET AAA afin de ne plus acheter de piles jetable.
Avis au connaisseurs, que me conseillez vous ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Les numériques font régulièrement des tests, ça vaut ce que ça vaut : lesnumeriques.com/pil…tml (trop forts en avril ils ont déjà fait leurs tests de septembre)
Comme ils disent il ne faut pas négliger le chargeur, certains modèles sont très performants comme l'Opus BT-C3100
Édité par "MarcF78" 26 septembre
MarcF7826/09/2020 11:05

Les numériques font régulièrement des tests, ça vaut ce que ça vaut : http …Les numériques font régulièrement des tests, ça vaut ce que ça vaut : https://www.lesnumeriques.com/pile-rechargeable/piles-rechargeables-a2967.html (trop forts en avril ils ont déjà fait leurs tests de septembre)Comme ils disent il ne faut pas négliger le chargeur, certains modèles sont très performants comme l'Opus BT-C3100

J’ai déjà un chargeur un nitecore New i4
sylvchris26/09/2020 11:09

J’ai déjà un chargeur un nitecore New i4

Les meilleures sont les Eneloop de Panasonic, mais elles sont chères et il y a peu de bons plans dessus.
Les LADDA chez Ikéa, vendues beaucoup moins chères, ont une très bonne réputation. Elles seraient fabriquées dans la même usine que les Eneloop.
Édité par "Fralo" 26 septembre
Fralo26/09/2020 11:45

Les meilleures sont les Eneloop de Panasonic, mais elles sont chères et il …Les meilleures sont les Eneloop de Panasonic, mais elles sont chères et il y a peu de bons plans dessus.Les LADDA chez Ikéa, vendues beaucoup moins chères, ont une très bonne réputation. Elles seraient fabriquées dans la même usine que les Eneloop.

Si c’est là cas vu le prix je vais partir sur les IKEA .
Bonjour. Jamais testé les IKEA mais les Eneloop sont la valeur sûre.
Fralo26/09/2020 12:55

Voici un test fait par Les Numériques : …Voici un test fait par Les Numériques : https://www.lesnumeriques.com/pile-rechargeable/ikea-ladda-2450-mah-aa-hr6-nimh-p57639/test.html

Merci

Nico_3526/09/2020 13:18

Bonjour. Jamais testé les IKEA mais les Eneloop sont la valeur sûre.

C’est sur mais le prix est élevé je trouve
Édité par "sylvchris" 26 septembre
sylvchris26/09/2020 13:33

C’est sur mais le prix est élevé je trouve

Vois ça comme un investissement. J'ai des Eneloop depuis plus de 10 ans qui marchent encore à merveille.
Pour beaucoup d'autres marques beaucoup moins chers j'aurais déjà dû en racheter car leur capacité aurait drastiquement diminué. Donc autant mettre le prix au départ à mon sens.
Pastek26/09/2020 23:57

Vois ça comme un investissement. J'ai des Eneloop depuis plus de 10 ans …Vois ça comme un investissement. J'ai des Eneloop depuis plus de 10 ans qui marchent encore à merveille.Pour beaucoup d'autres marques beaucoup moins chers j'aurais déjà dû en racheter car leur capacité aurait drastiquement diminué. Donc autant mettre le prix au départ à mon sens.

C’est pas faux, mais quel modèles il y en a tellement ?
sylvchris27/09/2020 09:21

C’est pas faux, mais quel modèles il y en a tellement ?

Tu as 3 gammes en gros chez eux :
- Pro : pour une grosse capacité mais qui tiendra moins dans le temps (en nombre de recharges)
- Lite : plus axé pour les téléphones fixes par exemple, pas besoin de grosse capacité et adapté pour être rechargé constamment
- Normal : un entre deux qui est bien pour la plupart des usages
Pastek27/09/2020 16:50

Tu as 3 gammes en gros chez eux :- Pro : pour une grosse capacité mais qui …Tu as 3 gammes en gros chez eux :- Pro : pour une grosse capacité mais qui tiendra moins dans le temps (en nombre de recharges)- Lite : plus axé pour les téléphones fixes par exemple, pas besoin de grosse capacité et adapté pour être rechargé constamment- Normal : un entre deux qui est bien pour la plupart des usages

Super merci beaucoup pour les infos.

Il m’en faut pour télécommandes entre autres je pense que les lite conviendront pour ça et normal pour le reste.

Merci
sylvchris27/09/2020 18:00

Super merci beaucoup pour les infos.Il m’en faut pour télécommandes entre a …Super merci beaucoup pour les infos.Il m’en faut pour télécommandes entre autres je pense que les lite conviendront pour ça et normal pour le reste.Merci

Si ce sont des télécommandes à laisser sur une base qui charge oui, sinon les classiques iront très bien.
Laisser un commentaire
@
    Texte