Bonjour à tous,
J’ai vu quelques échanges à ce sujet sur DL mais je voudraisavoir vos avis plus récents.
J’ai plusieurs critères de taille et après avoir fait letour, j’ai trouvé un canap chez poltronesofa répondant à ces critères (ce qui n’étaitpas simple…bref)
Le prix annoncé est de 2500 € sans remise.
Le vendeur m’a annoncé déjà -40% à partir de quelques jours enattendant les soldes….MAIS je vois que certains d’entre vous indiquent d’officedu -50% voir -70% !!!!!
Pensez vous que je puisse obtenir ce rabais ? sachant quele vendeur m’a indiqué qu’il n’avait pas la main sur des remises, mais qu’ilfallait guetter un peu tout le temps car c’est du récurrent….en gros ils nebradent pas au niveau des commerciaux, mais c’est affiché directement qd il y ades remises.
Donc -40% est-ce le MINI et puis-je tirer encore le prixvers le bas ? ou est-ce un prix normal en période de soldes ?
Enfin j’ai lu que la livraison était payante : 10% duprix…..pouvons-nous la négocier ou impossible ? (10% du prix remisé ou duprix de base ?)
Merci pour vos conseils
40 commentaires
triés parAvec l'accord du Parquet de Nanterre, une amende transactionnelle de 800 000 euros a été conclue avec la SAS Poltronesofa France pour pratique commerciale trompeuse entre 2017 et 2019. Cet accord fait suite à une enquête réalisée par les services de la DDPP des Hauts-de-Seine en collaboration avec les services des DDPP du Pas-de-Calais, de l'Essonne, des Alpes-Maritimes et de Paris, portant sur l'utilisation des qualités d'artisans et de maître artisans dans les publicités de la société et sur la réalité de certaines offres promotionnelles mises en place par la société dans plusieurs magasins entre 2017 et 2019.
Faux prix... remise en gros pourcentage pour t'appater puis mattraquage à la fin pour rattraper le prix de vente désiré par le vendeur avec des frais bidons .. "livraison/monter des étages ..."
Ensuite il y a quelques années, sur trustpilot, j'ai vu pas mal de malfaçon, mauvaises coutures, mauvaises couleurs, qualité d'assemblage moyenne... Une fois déposé chez toi, ca semblait être la guerre pour avoir du SAV.
Donc si tu y vas, quand tu négocies, négocies un prix tout compris... Livraison etc.... Et ne te laisse pas avoir par "l'offre ne tient qu'aujourd'hui"....
Personnellement je recommande cette enseigne.
Après black friday, il y avait moyen de gratter 5% mais pas 10%.
J'attends les soldes, au pire je me dis que j'aurai l'offre du black friday
Concernant les avis j'ai eu un premier échange avec le vendeur et il m'a expliqué pourquoi le sav était à la rue : 3 personnes pour toute la gestion sav pour l'ensemble des pays....donc très laborieux
Ce qui m'intéresse c'est plus cette histoire de promo...là il m'a effectivement dit de revenir dans 1 semaine pour avoir les 40% car non applicable hier...mais puis je obtenir plus selon vous que ce fameux 40% ?
Il y a de bonnes vidéos sur YouTube pour apprendre à négocier
Si le vendeur s'excuse lui même que son SAV est moisi, pourquoi y aller ?
Il va pas venir aider le SAV une fois qu'il aura touché le chiffre de ta vente et si tu as besoin d'aide.
Je rejoins @Jcduss59
40% sur un prix qui sort de nul part et qui ne comprend "rien" si ce n'est la carcasse du canapé, ça n'a pas vraiment grand sens.
Je cherchais un canapé, j'ai rapidement oublié poltrone, rien que leur argumentaire me soulait. Rajouter des centaines d'euros pour la livraison c'est juste n'importe quoi.
Je comprends que c'est un service à payer, mais je doute que cela coute 300-400-500€ pour livrer un canapé dans une maison.
Si tu vas chez sicomob ou autre grande enseigne où les prix sont souvent assez élevés (environ 2000-3000€ le canapé) TOUT est compris. Et au final, quand tu fais l'addition de tout chez poltrone, t'arrive pratiquement au même tarif, mais avec une qualité moindre.
Merci pour ton avis.
Tu as opté pour quel modèle stp et combien as tu pu obtenir sur le tarif de base stp ? Merci
Tu la eu à combien s’til te plaît ?
Faut que je regarde la facture mais dans les 2200€ si les souvenirs sont bons.
Merci pour ce retour
Par tu as en plus par moment des remises aussi sur les canapés d'expo
Le conseiller m’indique également qu’ils ne vont à l’avenir plus faire de promos à -40% -50% comme ils avaient l’habitude de faire…
Vu le tarif de la livraison, c'est déjà pas mal...
"Le conseiller m’indique également qu’ils ne vont à l’avenir plus faire de promos à -40% -50% comme ils avaient l’habitude de faire…"
Ça c'est la blague de l'année. Leur business repose là dessus...
Ce genre de mensonge me ferais fuir
Je suis allé chez poltronesofa aujourd'hui repérer un peu car je souhaite remplacer mon canapé.
Ils m'ont montré les étiquettes pour les soldes à venir: 14,5%.
Vous confirmez que les soldes sont pas intéressantes chez poltronesofa et qu'on peut avoir mieux le reste de l'année? Ou ça dépend des modèles?