10 janvier 2022
Bonjour à tous,

J’ai vu quelques échanges à ce sujet sur DL mais je voudraisavoir vos avis plus récents.
J’ai plusieurs critères de taille et après avoir fait letour, j’ai trouvé un canap chez poltronesofa répondant à ces critères (ce qui n’étaitpas simple…bref)

Le prix annoncé est de 2500 € sans remise.

Le vendeur m’a annoncé déjà -40% à partir de quelques jours enattendant les soldes….MAIS je vois que certains d’entre vous indiquent d’officedu -50% voir -70% !!!!!

Pensez vous que je puisse obtenir ce rabais ? sachant quele vendeur m’a indiqué qu’il n’avait pas la main sur des remises, mais qu’ilfallait guetter un peu tout le temps car c’est du récurrent….en gros ils nebradent pas au niveau des commerciaux, mais c’est affiché directement qd il y ades remises.

Donc -40% est-ce le MINI et puis-je tirer encore le prixvers le bas ? ou est-ce un prix normal en période de soldes ?

Enfin j’ai lu que la livraison était payante : 10% duprix…..pouvons-nous la négocier ou impossible ? (10% du prix remisé ou duprix de base ?)

Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Amende transactionnelle à l'encontre de la SAS POLTRONESOFA FRANCE

Avec l'accord du Parquet de Nanterre, une amende transactionnelle de 800 000 euros a été conclue avec la SAS Poltronesofa France pour pratique commerciale trompeuse entre 2017 et 2019. Cet accord fait suite à une enquête réalisée par les services de la DDPP des Hauts-de-Seine en collaboration avec les services des DDPP du Pas-de-Calais, de l'Essonne, des Alpes-Maritimes et de Paris, portant sur l'utilisation des qualités d'artisans et de maître artisans dans les publicités de la société et sur la réalité de certaines offres promotionnelles mises en place par la société dans plusieurs magasins entre 2017 et 2019.
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Il faut savoir que Poltronésofa sont des marchands de tapis.

Faux prix... remise en gros pourcentage pour t'appater puis mattraquage à la fin pour rattraper le prix de vente désiré par le vendeur avec des frais bidons .. "livraison/monter des étages ..."

Ensuite il y a quelques années, sur trustpilot, j'ai vu pas mal de malfaçon, mauvaises coutures, mauvaises couleurs, qualité d'assemblage moyenne... Une fois déposé chez toi, ca semblait être la guerre pour avoir du SAV.

Donc si tu y vas, quand tu négocies, négocies un prix tout compris... Livraison etc.... Et ne te laisse pas avoir par "l'offre ne tient qu'aujourd'hui"....
  3. Avatar
    J'ai un canapé de chez eux depuis presque 2 ans et franchement à prix identiques (avec les réductions quasiment permanentes chez eux) je n'ai pas trouvé meilleure qualité. Et pour le moment le canapé est nickel donc pas eu affaire avec le sav.

Personnellement je recommande cette enseigne.
  4. Avatar
    C'est le modèle Frigento avec angle à droite à -50%.

35964649_1.jpg (modifié)
  5. Avatar
    J'ai un canapé chez eux aussi ressemblant à @Z-aon et pour l'instant niquel
    35969375-zQX99.jpg
  6. Avatar
    Au black friday c'était 10% de remise + livraison offerte (qui est offerte quasiment tout le temps)
    Après black friday, il y avait moyen de gratter 5% mais pas 10%.
    J'attends les soldes, au pire je me dis que j'aurai l'offre du black friday
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour les conseils.
    Concernant les avis j'ai eu un premier échange avec le vendeur et il m'a expliqué pourquoi le sav était à la rue : 3 personnes pour toute la gestion sav pour l'ensemble des pays....donc très laborieux

Ce qui m'intéresse c'est plus cette histoire de promo...là il m'a effectivement dit de revenir dans 1 semaine pour avoir les 40% car non applicable hier...mais puis je obtenir plus selon vous que ce fameux 40% ?
    Oui. Les vendeurs de toutes les enseignes ont environ 10% de remise immédiate possible comme geste commercial, peut être 20% en référent à leur superviseur. Mais je dirais que la meilleure approche reste l'offre directe, tu fais tes maths,et tu proposes un prix légèrement inférieur, tout compris, à leur meilleure offre, en prétextant un budget limité.
    Il y a de bonnes vidéos sur YouTube pour apprendre à négocier
  8. Avatar
    Va faire un tour chez canapeo. Dans leur communication et sur leur site internet, ils considèrent Poltrone Sofa comme leur concurrent direct. J'en déduis que la qualité doit être similaire.
  9. Avatar
    Utilisateur anonyme
    dr0gu3d10/01/2022 11:37

Merci pour les conseils. Concernant les avis j'ai eu un premier échange …Merci pour les conseils. Concernant les avis j'ai eu un premier échange avec le vendeur et il m'a expliqué pourquoi le sav était à la rue : 3 personnes pour toute la gestion sav pour l'ensemble des pays....donc très laborieux Ce qui m'intéresse c'est plus cette histoire de promo...là il m'a effectivement dit de revenir dans 1 semaine pour avoir les 40% car non applicable hier...mais puis je obtenir plus selon vous que ce fameux 40% ?

Si le vendeur s'excuse lui même que son SAV est moisi, pourquoi y aller ?
    Il va pas venir aider le SAV une fois qu'il aura touché le chiffre de ta vente et si tu as besoin d'aide.
  10. Avatar
    dr0gu3d10/01/2022 11:37

Merci pour les conseils. Concernant les avis j'ai eu un premier échange …Merci pour les conseils. Concernant les avis j'ai eu un premier échange avec le vendeur et il m'a expliqué pourquoi le sav était à la rue : 3 personnes pour toute la gestion sav pour l'ensemble des pays....donc très laborieux Ce qui m'intéresse c'est plus cette histoire de promo...là il m'a effectivement dit de revenir dans 1 semaine pour avoir les 40% car non applicable hier...mais puis je obtenir plus selon vous que ce fameux 40% ?

Je rejoins @Jcduss59
    40% sur un prix qui sort de nul part et qui ne comprend "rien" si ce n'est la carcasse du canapé, ça n'a pas vraiment grand sens.

Je cherchais un canapé, j'ai rapidement oublié poltrone, rien que leur argumentaire me soulait. Rajouter des centaines d'euros pour la livraison c'est juste n'importe quoi.
    Je comprends que c'est un service à payer, mais je doute que cela coute 300-400-500€ pour livrer un canapé dans une maison.

Si tu vas chez sicomob ou autre grande enseigne où les prix sont souvent assez élevés (environ 2000-3000€ le canapé) TOUT est compris. Et au final, quand tu fais l'addition de tout chez poltrone, t'arrive pratiquement au même tarif, mais avec une qualité moindre.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Le problème est qu'en faisant le tour des enseignes je n'ai trouvé qu'un canapé répondant à tous mes critères de taille notamment.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé7594210/01/2022 12:50

J'ai un canapé de chez eux depuis presque 2 ans et franchement à prix i …J'ai un canapé de chez eux depuis presque 2 ans et franchement à prix identiques (avec les réductions quasiment permanentes chez eux) je n'ai pas trouvé meilleure qualité. Et pour le moment le canapé est nickel donc pas eu affaire avec le sav.Personnellement je recommande cette enseigne.

Merci pour ton avis.
    Tu as opté pour quel modèle stp et combien as tu pu obtenir sur le tarif de base stp ? Merci
  13. Avatar
    supprimé7594210/01/2022 14:56

C'est le modèle Frigento avec angle à droite à -50%.[Image]

Tu la eu à combien s’til te plaît ?
  14. Avatar
    brunobishop26/03/2022 15:00

Tu la eu à combien s’til te plaît ?

Faut que je regarde la facture mais dans les 2200€ si les souvenirs sont bons.
  15. Avatar
    supprimé7594226/03/2022 15:40

Faut que je regarde la facture mais dans les 2200€ si les souvenirs sont b …Faut que je regarde la facture mais dans les 2200€ si les souvenirs sont bons.

Merci pour ce retour
  16. Avatar
    Il y a-45% la semaine prochaine pour info ! Une bonne base pour commencer une nego.
    La source serait intéressante pour la négociation, effectivement !
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Bon j'ai reçu le mien. Un seul défaut mais pas embêtant pour l'utilisation. Sav lancé a la réception, à voir si tout se passe bien par la suite. Plutôt content de mon achat
    Alors le sav ? Ça a avancé ? Car j'hésite aussi sur cette enseigne vu la qualité du sav...
  18. Avatar
    Bonjour. Je relance un peu le sujet. Je suis passée ce jour chez eux et un canapé m'intéresse vraiment. Actuellement il y a 10% et livraison offerte. La vendeuse me dit qu'ayant eu un contrôle en juillet avec une bonne amende sur le réseau français, elle ne peut me garantir une meilleure promo. Pour elle, elle ne peut pas être sûre qu'il y aura de nouveau des promos sur les commandes et mon canapé n'est pas en expo..pipo ou vrai ? Ça me ferait rager de le voir à -40% dans le futur. Pour info c'est le modèle taviano. Merci
    Nb je dois me décider avant samedi car après livraison payante !!
    Bonjour, justement je cherche à acquérir ce modèle. Vous avez signé ? Vous l’avez reçu ?
  19. Avatar
    On a signé le bormida hier en cuir avec angle 2793 euros livraison confirme 
  20. Avatar
    Bonjour même question que steph, quand vous parlez de -40% chez nous sommes bien d’accord qu’on parle de destockage (valable sur les expos) ??? J’ai un projet de canapé sur mesure chez eux avec mon tissu, je vois mal comment ça peut être rentable pour eux de faire -40% dans ces cas précis (modifié)
    Auteur(e)
    Non mais en fait ils sont quasi tout le temps en promo...c'est quasi permanent même.
    Par tu as en plus par moment des remises aussi sur les canapés d'expo
  21. Avatar
    Bonjour, je cherche à acquérir un canapé chez eux et j’attendais patiemment le black friday pour avoir une promo, or on me dit qu’il n’y a pas de promo hormis la livraison incluse dans le tarif. Est-ce une bonne affaire ou j’attend encore?
    Le conseiller m’indique également qu’ils ne vont à l’avenir plus faire de promos à -40% -50% comme ils avaient l’habitude de faire…
    "Bonjour, je cherche à acquérir un canapé chez eux et j’attendais patiemment le black friday pour avoir une promo, or on me dit qu’il n’y a pas de promo hormis la livraison incluse dans le tarif. Est-ce une bonne affaire ou j’attend encore?"
    Vu le tarif de la livraison, c'est déjà pas mal...

"Le conseiller m’indique également qu’ils ne vont à l’avenir plus faire de promos à -40% -50% comme ils avaient l’habitude de faire…"
    Ça c'est la blague de l'année. Leur business repose là dessus...
    Ce genre de mensonge me ferais fuir
  22. Avatar
    Salut je voulais savoir j'ai ya t'il des personnes qui ont. Le Frigento? Merci et bonnes fêtes
  23. Avatar
    Hello,
    Je suis allé chez poltronesofa aujourd'hui repérer un peu car je souhaite remplacer mon canapé.
    Ils m'ont montré les étiquettes pour les soldes à venir: 14,5%.
    Vous confirmez que les soldes sont pas intéressantes chez poltronesofa et qu'on peut avoir mieux le reste de l'année? Ou ça dépend des modèles?
    14,%: + livraison offerte ?
Marchands populaires