Conseils achat Smartphone Android

5 octobre 2022
Hello,

Je recherche un smartphone pour remplacer mon s8+ vieillissant...

Pas de limite de budget

Je ne veux PLUS d'exynos, donc exit les modèles EU de Samsung, on se fout ouvertement de nous avec ces processeurs en bois.

Mes critères :

- Photos - Vidéos
- Autonomie
- Puissance
- Qualité d'écran

J'aimerai vraiment un Samsung Snapdragon mais bon je lis plein de trucs sur des soucis de débits, de gps etc... sur des imports US par exemple..

Bref, qu'est-ce que je peux prendre du coup ?

Je dois vraiment me tourner vers Apple pour avoir un truc qui vaut le coup ????
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut
    Il y a en ce moment les nouveaux Pixel de chez Google qui sortent, pas de snapdragon certes mais une puce "maison".
    Niveau photo ça sera le top, je dirai même un des meilleurs photophone comme l'était le pixel 6.
    L'autonomie il faudrait attendre les retours des tests.
    Pour la qualité d'écran ça sera de l'Oled avec un rafraichissement sans doute égal ou supérieur a 90Hz
  2. Avatar
    Ma femme a le pixel 6 et je trouve pas l'autonomie folle . Mais c'est surtout la recharge rapide en 1h30 qui ne m'a même pas fait réfléchir lorsque j'ai acheté mon Oppo y'a 1 mois .
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Pixel c'est des bugs sur le 6 selon les retours que j'ai eu en live et vu sur divers forums...
    Et la puce ne vaut pas non plus un bon snapdragon
    En photo ils étaient en avance mais bon maintenant ils sont tous dans un mouchoir de poche j'ai l'impression
    Et niveau autonomie, recharge c'est pas ça.

Je vois pas trop ce que bous leur trouvait aux Pixels ?
    L'intelligence artificielle OK y a des features sympa mais pour le reste....

Merci quand même des conseils, preneurs d'autres avis
    Chez Samsung, dans une tranche de prix raisonnable, le S21 FE
  4. Avatar
    400 € (moins cher en 128 Go, mais... Non)
    256 Go impératif - Realme GT Master Edition
    Groupe BBK Electronics
    _
    900 €
    Motorola Edge 30 Ultra
    Pour info : Il est dans le top 10 des meilleurs smartphones du moment !
    Un seul modèle 256 Go ; Et, c'est le SOC Qualcomm 8+ Gen1 qui est à l'intérieur
    (dernière mouture, /!\ 8 suivi du "+" !! ; Le "+" indique que... c'est la version Qualcomm (by TSMC) qui va bien, pas la version Qualcomm-Samsung)
    Groupe Lenovo... Depuis plusieurs années ! On a gardé le nom, ou plutôt la marque Moto... on capitalise là dessus
    Charge sans fil ! Oui (modifié)
  5. Avatar
    le s22 ultra il est genial, belle photo, grand telephone, stylet , c est bien pratique
Discussions
Marchands populaires