Conseils achat voiture budget 20k €

12
2 septembre 2020
Bonjour,

Nous possédons une Skoda Fabia 3 1.2 TSI 90 ch, MEC en 04/2017. Achetée en occasion début 2018 avec 15km. Aujourd’hui elle en possède 35km.

J’aimerai la changer pour plusieurs raisons :
1) Avec un enfant en bas âge et peut-être un deuxième qui arrive, nous sommes à l’étroit en particulier quand nous partons en vacances.
2)Quelques problèmes rencontrés avec la voiture durant la possession : le lève vitre et le verrouillage centralisé qui ne fonctionnaient plus, la poignée de la porte qui s’est cassée.

J’aurai quelques questions :
-L’arrière gauche de la voiture est endommagée.
1959013.jpg

Est-ce que ça vaut le coup de faire les réparations avec un carrossier avant une reprise/vente ? Ça devrait coûter entre 1000 et 1500€.
-Notre foyer est actuellement non imposable. Il ne sera peut-être pas l’année prochaine. Est-ce que vous me conseillez de changer de voiture maintenant pour profiter d’éventuelles primes ou peu importe car notre Fabia est récente.

1)Par ordre de priorité pour l’achat de cette voiture : sécurité, rapport Q/P, de la place à l’intérieur et coffre mais avec encombrement réduit, confort.
2)Indispensable : Phares et essuies-glaces auto, caméra de recul, pas de diesel.
3)Cool d’avoir : Apple CarPlay, clim auto, Boîte auto.
4)Pas de voitures du groupe VW. Je préfère sélectionner les top safety pick+ de ihs : Honda, Mazda, Subaru, Toyota en priorité. Puis Hyundai, Kia.

Merci d’avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Bonjour, je ne peux pas répondre à toutes tes questions par contre 30 secondes à ta place je partirai sur un Mazda cx-30 (hors budget à voir) sinon à considérer le Vitara de Suzuki hybridation 48V... Bonne recherche !
Bonsoir,
Combien voulez vous vendre votre skoda je suis intéressé.
Cordialement
Édité par "Hot-man" 2 septembre
Connais tu vp auto l’ami ? Je te conseille ce site
Le fameux problème de leve vitre chez vag...
Effectivement une fabia avec un enfant en bas âge c'est pas l'idéal... Lol

Rien que pour la revente je te déconseille Subaru(invendable sans perdre un bras), ou alors tu l'auras acheté d'occasion en faisant une affaire, là pourquoi pas...

Qqun te proposes un cx30, honnêtement je suis monté plusieurs fois dedans, c'est une très belle voiture avec pas mal d'option sympas je trouve.
Les places arrières me parraissent un peu petite pour recevoir 2 sièges autos. Sauf si vous faites tous les deux moins d1m70. Je parle en dos route bien sur.(pour les siège).
Salut, voici ce que je peux te conseiller...
Déjà un petit site sympa qui regroupe les dimensions des véhicules et leur taille de coffre, bien pour comparer plusieurs modèles : fr.automobiledimension.com/voi…php

A l'époque quand on a eu notre fille on a du changer de voiture car coffre trop petit. On avait pris un break et pas déçu c'est le top niveau coffre et praticité... Après c'est forcément plus grand qu'une Fabia...
Par la suite on est parti sur une berline, break puis berline environ 4m50 de long c'est suffisant.

Ta Fabia fait déjà 4m de long et 330l de coffre... Le mieux serait de partir sur un break genre kia ceed break, Hyundai i30 sw, la moins encombrante étant la Fabia break (4m26 et 530l de coffre).

Sinon il faut que tu partes sur une compacte... Une i30, Skoda Scala? Fiat Tipo?

En occasion pourquoi ne pas partir sur une Honda civic, grand coffre, super fiable et look original...
...1000-1500€
NON : ça ne te coûte QUE ta franchise si tu étais en tous risques (sic)
Tu vas te faire flinguer bien plus au moment de la reprise chez un concessionnaire (leur prix argus - 10-15% de commission - frais de remise en état)
Un nettoyage intérieur/extérieur chez un pro avant de la vendre, te permet de couper court à certaines négociations à la baisse avec toi.
Pour rouler en famille, tu serais plutôt break ou monospace ou Crossover ?
Édité par "ArnaudeLacanau" 2 septembre
Merci à tous pour vos réponses ! La Cx-30 a l’air vraiment bien mais semble en effet au dessus du budget.

@ArnaudeLacanau je suis en tout risque chez DirectAssurance.
Tu as raison, je vais faire la réparer avant la vente.
Je suis plutôt crossover.

Donc comme ma voiture est récente, on n’a droit à aucune prime même si on n’est pas imposable ? Sauf si bien sûr on achète un véhicule électrique mais j’ai l’impression que ça ne rentre pas dans nos critères.
En fait je me suis trompé, c'est dans une mazda Cx-3 que je suis monté et non un cx30.

Essaie de rechercher à cx-3 j'ai vu quelques offres dans ton budget..

Pour ce qui est de l'assurance, je déconseille fortement de faire passer ça par l'assurance. C'est un coup à être éjecté au second accident (un animal qui traverse la route et que tu percutes, ça n'arrive pas qu'aux autres.)
Après chacun est responsable ^^

C'est arrivé à une collègue et tout ça pour un vieux portail qui s'est refermé sur son véhicule + sa voiture épave sur un second "accident".
Aurevoir madame....
Jeremy : Moi je verrai plutôt le fait qu'il y perdra bcp plus sur la reprise ou sur une vente à particulier , ou peiner à la vendre si son véhicule n'est pas irréprochable (véhicule de 2017).
Pour l'assurance, au pire s'il se fait résilier (ça arrive effectivement tu as raison), il va chez un autre assureur ou sur-assureur : les 200€ qu'il va payer en plus de prime annuelle c'est 7 ans d'assurance (7*200 euros), ça se calcule ! Et la réparation + nettoyage lui assure une vente plus sereine.

Pascal : Moi aussi j'ai 2 contrats chez Direct Assurance, ça m'intéressera de connaître leur réaction dans ton cas. A côté ça fait plus de 30 ans que j'ai plusieurs contrats à la MAAF (faut pas hésiter à aller en agence négocier le bout de gras)
Au lieu d'acheter ta voiture, pense aussi à la location avec option d'achat (mieux que location longue durée) et revends ta voiture à un particulier, et tu bloques l'argent sur un compte (ou tu y pioches un peu si ton budget mensuel est juste)
Je viens de passer à l'électrique en bon chasseur de primes max du mois de juin, regarde l'espace intérieur des Hyundai Kona ou Kia Niro ou Nissan Leaf, elles sont de base bien équipées. Prends en compte l'économie annuelle de carburant et entretien moins cher .
Bonne route
Coucou,
Pour l'instant j'ai décidé de faire les réparations possibles avant de changer de voiture.
Je recherche donc une porte de poignée intérieur avant gauche et un feu arrière gauche pour ma Skoda Fabia III 5 portes 1.2 TSI.
Je n'arrive pas à trouver ça sur le net, vous avez une idée où je peux trouver ça ?
Pascal97429/09/2020 11:52

Coucou,Pour l'instant j'ai décidé de faire les réparations possibles avant …Coucou,Pour l'instant j'ai décidé de faire les réparations possibles avant de changer de voiture.Je recherche donc une porte de poignée intérieur avant gauche et un feu arrière gauche pour ma Skoda Fabia III 5 portes 1.2 TSI. Je n'arrive pas à trouver ça sur le net, vous avez une idée où je peux trouver ça ?

Très grande casse automobile à Rauzan (33420) très connue en Gironde. Ils ont un site internet (vaut mieux appeler parfois) et peuvent expédier.
Tu dois pouvoir trouver aussi près de chez toi, et une petite pièce pour le magasinier qui va te réserver tes pièces et shunter ses clients pro.
Édité par "ArnaudeLacanau" 29 septembre
308SW en boite auto puretech 130 essence c'est dans tes tarifs en occasion 0km via mandataire.

Je pense que c'est le meilleur choix.

La kia ceed en break eventuellement.
Laisser un commentaire
@
    Texte