Conseils, avis, quelles croquettes pour nos chats?

96
7 novembre 2019
Bonjour,

C'est en suivant un deal sur des croquettes pour chat que j'ai eu l'idée de créer ce topic dans le but d'informer, mais surtout échanger sur les croquettes que nous donnons à nos animaux.
Il y a de çà même pas un an, j'étais encore totalement ignorant sur ce sujet et je me fiais au paquet ou à la renommer de la marque.

Depuis, j'ai appris à lire les compositions et distinguer la bonne nourriture de celle toxique.

Et oui, un chat est un carnivore, les céréales n'ont donc rien à faire dans la composition des croquettes! Elles ne servent pas à grand chose si ce n'est "blinder" leur ventre...
Le taux de cendre est également à surveiller.

Parlons du taux de glucide également, souvent les marques en font l'impasse dans la composition!
Le taux de glucides élevé que l’on vous cache, est révélateur de la toxicité de vos croquettes : alors calculez le ! Ne cherchez pas le taux de glucides sur votre paquet, les fabricants les dissimulent sournoisement pour nous empêcher de nous en rendre compte facilement...

Ici un tuto pour le calculer proprement: youtube.com/wat…ejw

Le sujet est méconnu et peu médiatisé. Un reportage est pourtant à noter.
Si votre animal devait être malade, alors lisez attentivement ceci 50 à 60% des consultations vétérinaires sont liées aux conséquence de la malbouffe, comme l'explique le Dr Sylvia Morand dans cet extrait du documentaire « Quelles croquettes pour nos bêtes ? » (diffusé sur France 5 en 2017).- 2mn39s : youtu.be/Aca…PlY

Je vous joins un classement effectué par le groupe Facebook Alertes croquettes (facebook.com/gro…es/)permettant de situer les roquettes que vous donner:
1742611.jpg
Vous trouverez ici les classements actualisés et exhaustifs:

Perso je ne donne à mon Maine Coon que des croquettes Orijen.

Alors quelles croquettes donnez vous? Avez-vus des bons plans?
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions

96 commentaires