12 janvier 2019
Bonjour à tous et bonne année à tous !
J'ai besoin d'un petit conseil car je suis partagé sur la technique à utiliser pour résoudre mon problème...
Mon soucis : on m'a offert une barre de son SONY (pas mal du tout) qui peut se brancher de 2 façons différentes :
- en HDMI ARC sur la tv et sur la barre de son
- en HDMI normale + prise optique sur la tv et sur la barre de son
Le problème est que ma télé (une proline) ne dispose ni d'une prise HDMI ARC, ni d'une prise optique...
Donc je réfléchis au meilleur moyen de faire fonctionner la barre de son sur ma télé :
- un convertisseur HDMI vers HDMI ARC ?
- un convertisseur HDMI vers HDMI + prise optique ?
- un convertisseur prise coaxiale vers prise optique et brancher en + l'hdmi de ma télé ?
J'en appelle donc à votre aide parce que je suis un peu perdu dans tout ce qui existe, surtout que je voudrais essayer d'avoir la meilleure qualité quand même !
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon bordel
Merci d'avance de votre aide !
Biz
J'ai besoin d'un petit conseil car je suis partagé sur la technique à utiliser pour résoudre mon problème...
Mon soucis : on m'a offert une barre de son SONY (pas mal du tout) qui peut se brancher de 2 façons différentes :
- en HDMI ARC sur la tv et sur la barre de son
- en HDMI normale + prise optique sur la tv et sur la barre de son
Le problème est que ma télé (une proline) ne dispose ni d'une prise HDMI ARC, ni d'une prise optique...
Donc je réfléchis au meilleur moyen de faire fonctionner la barre de son sur ma télé :
- un convertisseur HDMI vers HDMI ARC ?
- un convertisseur HDMI vers HDMI + prise optique ?
- un convertisseur prise coaxiale vers prise optique et brancher en + l'hdmi de ma télé ?
J'en appelle donc à votre aide parce que je suis un peu perdu dans tout ce qui existe, surtout que je voudrais essayer d'avoir la meilleure qualité quand même !
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon bordel
Merci d'avance de votre aide !
Biz
Informations supplémentaires
Discussions
14 commentaires