[CONSEILS] Barre de son HDMI ARC sur TV non HDMI ARC

11
12 janvier
Bonjour à tous et bonne année à tous !

J'ai besoin d'un petit conseil car je suis partagé sur la technique à utiliser pour résoudre mon problème...

Mon soucis : on m'a offert une barre de son SONY (pas mal du tout) qui peut se brancher de 2 façons différentes :
- en HDMI ARC sur la tv et sur la barre de son
- en HDMI normale + prise optique sur la tv et sur la barre de son

Le problème est que ma télé (une proline) ne dispose ni d'une prise HDMI ARC, ni d'une prise optique...

Donc je réfléchis au meilleur moyen de faire fonctionner la barre de son sur ma télé :
- un convertisseur HDMI vers HDMI ARC ?
- un convertisseur HDMI vers HDMI + prise optique ?
- un convertisseur prise coaxiale vers prise optique et brancher en + l'hdmi de ma télé ?

J'en appelle donc à votre aide parce que je suis un peu perdu dans tout ce qui existe, surtout que je voudrais essayer d'avoir la meilleure qualité quand même !

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon bordel

Merci d'avance de votre aide !

Biz
Informations supplémentaires
Image, son, photo
11 commentaires
Question: quelle est le modèle de ta barre de son, est ce que ta barre de son fait le pass-through (comme un ampli home cinéma, ta barre de son permet au signal de la traverser)?

Si oui: branche Source HDMI out vers Barre de son HDMI in, puis Barre HDMI out vers TV HDMI

Sinon: connecte en jack TV-Barre de son et tu te mets en source portable sur la barre de son
Hello !

Merci de ta réponse

Je suis pas chez moi actuellement mais il me semble que c'est celle là : lien

Le soucis est qu'elle ne dispose que de 3 prises :
- une HDMI
- une prise optique
- une prise USB

Donc pas de prise jack malheureusement...
Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux trouver des adaptateur qui vont t'extraire le son d'un câble hdmi en sortie numérique (SP/DIF ou coaxial) sur aliexpress
€ 7,62 52%de réduction | HDMI vers HDMI SPDIF, COAXIAL, ÉCOUTEUR, 2CH/5.1CH, Audio Extracteur Convertisseur Audio Splitter avec usb câble
s.click.aliexpress.com/e/b…UBO
Yes c'est un truc comme ça que j'ai acheté mais sur eBay.

Je te remercie de ton aide en tout cas !
Ça marche bien ?
Pas trop de perte audio ?
cedric.kraidil y a 3 min

Ça marche bien ?Pas trop de perte audio ?

En numérique soit ça marche soit ça ne marche pas, il n'y a pas de perte de signal.
Mais je peux me tromper
Ah je sais pas encore ! J'ai commandé hier donc je vous tiendrai au courant une fois reçu et essayé
Susuoil y a 22 min

Ah je sais pas encore ! J'ai commandé hier donc je vous tiendrai au …Ah je sais pas encore ! J'ai commandé hier donc je vous tiendrai au courant une fois reçu et essayé

Le lien plus haut ne fonctionne plus, mais si c'est un truc comme cela que tu as commandé: fr.aliexpress.com/ite…-17
Je pense que cela devrait fonctionner
Édité par "rocky31" 13 janvier
Yes c'est ça ! Pratiquement le même mais plus cher sur eBay

J'en ai pris un où le vendeur indiquait une compatibilité dolby comme ma barre de son le fait !
Susuoil y a 4 h et 13 min

Yes c'est ça ! Pratiquement le même mais plus cher sur eBay Yes c'est ça ! Pratiquement le même mais plus cher sur eBay J'en ai pris un où le vendeur indiquait une compatibilité dolby comme ma barre de son le fait !

Tiens nous au courant, mais je suis hyper confiant
J'viens aux news !

J'ai reçu le produit aujourd'hui mais malheureusement ça ne marche pas pour moi...

J'ai bien branché l'hdmi vers l'adapteur puis hdmi + optique vers barre de son mais ça ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée du pourquoi du comment je suis preneur !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions