Conseils branchement barre de son

9
16 octobre
Bonjour à tous,

À la recherche d’une barre de son pas trop cher, je lorgne vers la JBL Bar 5.1.
C’ est celle qui semble le plus correspondre à mes besoins dans un budget raisonnable.

Avec celle ci, je souhaite améliorer la qualité du son de ma tv.
Aujourd’hui ma configuration est la suivante :

Écran Plasma Samsung PS50Q7HD de 2005 (1seul HDMI et pas ARC donc)
Tv relié sur une simple micro chaîne Yamaha MCR 040

Livebox Play TV en HDMI sur switch HDMI
Apple TV sur switch HDMI

J’ai plusieurs questions avant de me lancer sur la JBL :

Déjà, comment relier la BDS ? Optique entre TV et BDS ?
Si c’est le cas, quid de la qualité audio ?
Ma tv enverra t’elle bien du 5.1 vers la BDS si la source le propose ?
Je regarde essentiellement tv par box orange, Netflix et un peu de séries en streaming...je sais, pas bien...

Bref je m’y perds un peu avec tous les formats audio, les différentes connectiques...

Et dans mon cas, cette barre de son est elle pertinentes ?

Enfin, ma chérie m’a offert un petit videoproj chinois, le M18 pour que je regarde tranquille mes matchs de basket, et je trouve qu’il fait bien l’affaire. Je cast depuis mon iPhone sur Apple TV branché en HDMI sur le VP. Et la même question, quel branchement idéal avec la BDS ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires
JBL Bar me semble un très bon choix :). Oui j’aurai dis optique depuis la tv vers barre de son (tu n’aurai pas trop d’autres choix) sinon décodeur live box vers tv mais ça ne changera pas grand chose
SOULMASTER16/10/2019 23:14

JBL Bar me semble un très bon choix :). Oui j’aurai dis optique depuis la t …JBL Bar me semble un très bon choix :). Oui j’aurai dis optique depuis la tv vers barre de son (tu n’aurai pas trop d’autres choix) sinon décodeur live box vers tv mais ça ne changera pas grand chose

Merci de ta réponse.
Mais comme je n’y connais rien, la tv n’est elle pas trop vieille pour envoyer du 5.1 en optique vers la BDS afin d’au moins profiter du DTS ? Ou cela n’a rien à voir et le son ne fait que transiter ?
Édité par "zamal11" 16 octobre
zamal1116/10/2019 23:18

Merci de ta réponse.Mais comme je n’y connais rien, la tv n’est elle pas tr …Merci de ta réponse.Mais comme je n’y connais rien, la tv n’est elle pas trop vieille pour envoyer du 5.1 en optique vers la BDS afin d’au moins profiter du DTS ? Ou cela n’a rien à voir et le son ne fait que transiter ?

Oui (si je dis pas de bêtises) ça dépend de ta source.
En fait tu branche ta barre de son 5.1 en optique de la barre vers la tv
Et tu branches ton décodeur, Apple rdv, lecteur Blu-ray ou ce que tu veux en hdmi vers ta prise hdmi tv et si ta source est en 5.1 l’optique étant numérique ça le transférera à défaut d’avoir du ARC
regarde ce schéma pour t’aider à comprendre
26376300-vjIhR.jpg
C’est bien ce que j’avais compris niveau branchement. Et coax ou optique c’est kif kif ? Car les 2 me sont possibles.
Édité par "zamal11" 16 octobre
Pas sûr que tu aies le son 5.1 depuis les sources externes : souvent les TV ne retransmettent pas le son 5.1 entrant par hdmi vers la sortie optique. Le son risque d'être en stéréo.
Si c'est le cas, il faudra alors brancher ta source directement sur la barre de son.
Jack_Ryan7717/10/2019 06:36

Pas sûr que tu aies le son 5.1 depuis les sources externes : souvent les …Pas sûr que tu aies le son 5.1 depuis les sources externes : souvent les TV ne retransmettent pas le son 5.1 entrant par hdmi vers la sortie optique. Le son risque d'être en stéréo.Si c'est le cas, il faudra alors brancher ta source directement sur la barre de son.

+1 branches toi toujours au plus pret de la source. ca evite les déformations (perte de qualité) de signal.

si tu as plusieurs sources en entrée, peut etre que ta barres de son peut faire hub/switch hdmi vers la télé.
Jcduss5917/10/2019 07:16

+1 branches toi toujours au plus pret de la source. ca evite les …+1 branches toi toujours au plus pret de la source. ca evite les déformations (perte de qualité) de signal.si tu as plusieurs sources en entrée, peut etre que ta barres de son peut faire hub/switch hdmi vers la télé.

Ça serait l’idéal, mais comment je peux vérifier que cela est possible avec les JBL bar ?
zamal1117/10/2019 08:36

Ça serait l’idéal, mais comment je peux vérifier que cela est possible avec …Ça serait l’idéal, mais comment je peux vérifier que cela est possible avec les JBL bar ?

Ici peut être :
fr.jbl.com/equ…tml

3 entrées HDMI.
Une sortie HDMI pour la télé.

Donc ca ira très bien. Il te faut donc au moins 2 câbles HDMI et un à chaque nouvel équipement ajouté ensuite.

Et c'est quoi cette marque qui affiche la puissance totale.... ca veux rien dire !!!
JBL c'est plus ce que c'était on dirait.
Jcduss5917/10/2019 09:27

Ici peut être …Ici peut être :https://fr.jbl.com/equipment-audio-de-salon/JBL+Bar+5.1.html3 entrées HDMI.Une sortie HDMI pour la télé.Donc ca ira très bien. Il te faut donc au moins 2 câbles HDMI et un à chaque nouvel équipement ajouté ensuite.Et c'est quoi cette marque qui affiche la puissance totale.... ca veux rien dire !!! JBL c'est plus ce que c'était on dirait.

Super merci, j’étais passé à coté. Ça semble donc répondre à toutes mes questions.
Plus qu’à attendre le bon deal !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions