Conseils brancher deux ecrans pc à un pc portable

53
1 mai 2017
ancien sujet : MINI PC double sortie video

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la fete du travail et j'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un pc qui me servira à travailler à domicile.
Ce sera un mini pc pas très puissant car c'est juste pour faire de la bureautique et de l'internet. Il faut absolument qu'il soit avec deux sorties video car je veux brancher deux écrans, et si possible 4go car je vais multiplier les onglets sur mon navigateur

J'ai un budget autour de 100/120€. On trouve des offres du genre
Bqeel Z83-V amazon.fr/Bqe…5ZG

[image manquante]

mais bon je suis un peu perdu car bien souvent avec le matos chinois il y a bcp trop d'offres.

avez vous des propositions pour un buget autour de 100€

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
53 commentaires
celui ci est bien mais pas de double sortie video gearbest.com/tv-…082
Sinon je sais qu'à partir d'un port DP tu peux, avec un hub, brancher jusqu'à au moins 4 écrans 1080p
ben tu cherches un modele avec sorties hdmi+ displayport..apres un adptateur DP->hdmi c 10-15euros max
les minipc style nuc genre asus vivopc ou asus vivo mini ont ces 2 sorties
le pb c que ca vaut 130-150euros en modele de base sans ram ni ssd
ça va être compliqué avec ce budget je pense.

Ou sinon partir sur des vieux Dell d'occase
Drakitsu

ça va être compliqué avec ce budget je pense

si ça existe vga et hdmi pour 120€ amazon.fr/dp/…5ZG
il est à 90€ ici (sans windows 10): banggood.com/fr/…tml
Mais quelle est la connectique de tes écrans?
Drakitsu

Mais quelle est la connectique de tes écrans?

je les ai pas encore acheté, mais ils s'adapteront, avec adaptateur ou pas. il est plus difficile de trouver le bon pc que de trouver les ecrans qui s'adapteront au pc
Intel atom quoi ... Ton smartphone est plus puissant uU'.

Enfin bref, faut quand même mettre un minimum pour bosser dans des conditions correctes.
Volk

Intel atom quoi ... Ton smartphone est plus puissant … Intel atom quoi ... Ton smartphone est plus puissant uU'.Enfin bref, faut quand même mettre un minimum pour bosser dans des conditions correctes.

pour de la bureautique et de l'internet ça semble bien faire l'affaire. je suis plus sceptique sur les 2go de ram.
t'as jamais bossé avec les merdes d'asus eee, ça se voit x)...
mais apparemment on peut faire de l'édition photo, ça m'a l'air nickel tout ca
15843381-QSumS

Sa va être gâcher
Atom pour du multitâche avec plusieurs onglets
Un bon windows bien lourd avec tous sa
Et bin sa va pas être rapide ....

Autant se tourner vers un vrai pc en occaz
Coller une carte vidéo , si pas équipe pour le multi écran , sa sera mieux ...
Surtout qu'avec ce budget tu peux tapper dans les pentium / i3 / série fx / A , assez facilement mais plus gros et gourmand en énergie
Et au fil du temps tu pourras upgrader , ssd , vrai boitier / alim , dd ...
en fait je prevoyais aussi de me prendre un petit pc portable avec un budget plus élevé mais j'ai l'impression qu'il est impossible de diffuser sur deux ecrans à moins qu'il existe des adaptateurs sans fil ou filaire?
ben si le portable a vga+hdmi tu peux afficher en double sortie via windows normalement...c géré
damrod

ben si le portable a vga+hdmi tu peux afficher en double sortie via … ben si le portable a vga+hdmi tu peux afficher en double sortie via windows normalement...c géré

comme bien souvent il n'y a pas deux cartes graphiques dans un pc portable c'est soit l'un soit l'autre. tu peux pas brancher et afficher sur deux ecrans.
Une carte graphique peut gérer deux écrans.. C'est toi qui définis sous Windows si tu veux cloner l'affichage ou l'étendre
A voir si ça fonctionne pareil pour un portable, je n'ai jamais testé.
ou alors je garde mon pc portable (intel i5) et je m'achète une station d'accueil ldlc-pro.com/fic…tml
15843399-7MQW6

vous en pensez quoi?

Ba oui mais quel pc ?
HDMI 1 micro HDMI
Mini DisplayPort 1

faudrait tester deja ces deux ports via des cables pour voir si ca marche en meme temps
le truc externe on dirait que ca deporte la sortie video via usb c ca ?
vu les soucis qu'il y a souvent avec les displayport (passif actif) je vais plutot miser sur du usb to hdmi, en plus ca me servirait pour d'eventuel nouveau pc (qui n'ont pas de display port)

youtube.com/wat…2fE
Et juste se servir de l'écran du pc , avec l'écran du portable ?
Juste un câble à 2€ ...
ecureuil63

Et juste se servir de l'écran du pc , avec l'écran du portable ? Juste un … Et juste se servir de l'écran du pc , avec l'écran du portable ? Juste un câble à 2€ ...

oui c'est ce que je faisais avant : ça ne va pas. pour plus de confort et de productivité il me faut deux ecrans de meme taille cote a cote
supprimé171495
Un conseil, garde ton pc et prends un dock comme ça : amazon.fr/V7-…+v7

On utilise ça au boulot et ça marche super bien ...
Yop amigo, il y a ce genre de spliter qui sont intéressant : amazon.fr/Mus…Q55

En terme de pc, dealabs.com/bon…694 ce genre de choses correspondraient parfaitement pour toi
mrassol_2

Un conseil, garde ton pc et prends un dock comme ça : … Un conseil, garde ton pc et prends un dock comme ça : https://www.amazon.fr/V7-UDDS-1N-Station-Accueil-Universelle/dp/B01LBORT7U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493666581&sr=8-1&keywords=station+v7On utilise ça au boulot et ça marche super bien ...

bien mais surdimensionné, un simple usb to hdmi ou repartiteur hdmi suffirait,

NixPhoe

Yop amigo, il y a ce genre de spliter qui sont intéressant : … Yop amigo, il y a ce genre de spliter qui sont intéressant : https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9partiteur-Splitter-Amplificateur-Distributeur/dp/B01J3E2RS6/ref=pd_cp_421_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8FFVXWAGKYDMXZ0FFQ55

du coup tu me fais hesiter entre un usb to hdmi et ce repartiteur.
mrassol_2

Un conseil, garde ton pc et prends un dock comme ça : … Un conseil, garde ton pc et prends un dock comme ça : https://www.amazon.fr/V7-UDDS-1N-Station-Accueil-Universelle/dp/B01LBORT7U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493666581&sr=8-1&keywords=station+v7On utilise ça au boulot et ça marche super bien ...

NixPhoe

Yop amigo, il y a ce genre de spliter qui sont intéressant : … Yop amigo, il y a ce genre de spliter qui sont intéressant : https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9partiteur-Splitter-Amplificateur-Distributeur/dp/B01J3E2RS6/ref=pd_cp_421_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8FFVXWAGKYDMXZ0FFQ55

Le répartiteur actif est de meilleur qualité que de l'usb
ah bon? pourquoi?
readymade

ah bon? pourquoi?

Car comme son nom l'indique c'est actif donc il y a un petit module pour augmenter la qualité (je fais du très gros grosso modo) et tu as aussi plus de débit via un hdmi qu'un usb (sauf le usb type c avec le thunderbold 3 actif)
supprimé171495
Heu un répartiteur hdmi ça va surtout sortir 2x la meme image ...

Surdimensionné le dock? pas forcement, un clavier et une souris et tu es tranquille et tu te fais pas chier avec un mini pc qui rame et qui va être a la traine des que tu aura 3 onglets dans chrome ...
mrassol_2

Heu un répartiteur hdmi ça va surtout sortir 2x la meme image ... S … Heu un répartiteur hdmi ça va surtout sortir 2x la meme image ... Surdimensionné le dock? pas forcement, un clavier et une souris et tu es tranquille et tu te fais pas chier avec un mini pc qui rame et qui va être a la traine des que tu aura 3 onglets dans chrome ...

Euh mec il y a plein de mini pc meilleurs que des pcs portables donc bon.... Un dock comme ça c'est 100€ et ce n'ets que le dock quoi...
supprimé171495
Il a 100€ pour un PC comme annoncé en début de topic et il a un bon pc portable a base de i5 ... je monte tous les jours ce dock sur les pc de mes utilisateurs et aucun ne s'est plaint (j'en ai actuellement une dizaine en parc). Après il fait ce qu'il veux mais entre un dock a 100€ qui marche très bien et qui fait un peu plus que demandé plutôt que des adaptateurs en toute genre pour un resultat sensiblement identique ... mais bon, ca n'engage que moi .... car un dock v7 + 2x24 pouces de bonne qualité t'en a pour 80+(2x130)

Perso je pousserait meme a prendre un second chargeur de pc, t'en laisse un en permanence branché et le dock, comme ça tu arrivés tu branches 2 prises et ça roule. Le chargeur d'origine reste dans la sacoche et comme ça pas d'oubli ...
mrassol_2

Il a 100€ pour un PC comme annoncé en début de topic et il a un bon pc por … Il a 100€ pour un PC comme annoncé en début de topic et il a un bon pc portable a base de i5 ... je monte tous les jours ce dock sur les pc de mes utilisateurs et aucun ne s'est plaint (j'en ai actuellement une dizaine en parc). Après il fait ce qu'il veux mais entre un dock a 100€ qui marche très bien et qui fait un peu plus que demandé plutôt que des adaptateurs en toute genre pour un resultat sensiblement identique ... mais bon, ca n'engage que moi .... car un dock v7 + 2x24 pouces de bonne qualité t'en a pour 80+(2x130)

J'ai du installer dans les 400 docks Lenovo donc tkt pas je sais comment fonctionne les docks et les problèmes qui vont avec.

Un i5 ? C'est un dual core (version u) à 1.70 Ghz c'est un petit pc portable mais bon non clairement pas. Non il y a une grand différence avec les adaptateurs, ils sont plus petits et transportables, bcp moins chers à changer en cas de problèmes et surtout 0 driver.

Ca normal quand tu as un dock tu prends un second chargeur c'est basique en pro ^^
c'est un pc portable mais je le sors jamais de chez moi.
je suis plus partant pour un adaptateurs. clairement pas utile de miser sur un dock dans mon cas.

un splitter ne fait que dupliquer, il fait pas fait "étendre l'affichage" ?
supprimé171495
mrassol_2

Il a 100€ pour un PC comme annoncé en début de topic et il a un bon pc por … Il a 100€ pour un PC comme annoncé en début de topic et il a un bon pc portable a base de i5 ... je monte tous les jours ce dock sur les pc de mes utilisateurs et aucun ne s'est plaint (j'en ai actuellement une dizaine en parc). Après il fait ce qu'il veux mais entre un dock a 100€ qui marche très bien et qui fait un peu plus que demandé plutôt que des adaptateurs en toute genre pour un resultat sensiblement identique ... mais bon, ca n'engage que moi .... car un dock v7 + 2x24 pouces de bonne qualité t'en a pour 80+(2x130)

readymade

c'est un pc portable mais je le sors jamais de chez moi. je suis plus … c'est un pc portable mais je le sors jamais de chez moi. je suis plus partant pour un adaptateurs. clairement pas utile de miser sur un dock dans mon cas. un splitter ne fait que dupliquer, il fait pas fait "étendre l'affichage" ?

Le splitter hdmi proposé plus haut ne fonctionne pas car il duplique l'image, et les autres c'est des adaptateurs USB donc avec drivers (plus ou moins exotiques et pas souvent natifs Windows update alors que la station v7 est native Windows update sous w10) ... il parle pas spécialement de déplacer le matos donc la taille importe peu (vu qu'il veux brancher 2 écrans)

Le dock de son pc a une prise mini dp, il faudrait peut aller voir de ce coté pour un truc moins cher et zéro driver

Et je termine par ceci : un i5 meme u ecrase un atom ...

Le hdmi ne gère pas le chainage d'écran, seul le displayport le fait
j'ai un pc convertible avec sur la partie tablette un micro hdmi et sur la partie doc un mini displayport.
est ce que si je branche l'ecran 1 sur le port micro hdmi et l'ecran 2 sur le port mini displayport ça marchera?
ou dois je tout passer par le mini displayport avec en sortie deux hdmi comme l'adapteur ci dessous
15843655-JY26S

supprimé171495
C'est du confort en moins mais ça marchera de brancher un écran sur le HDMI et l'autre sur le displayport.

Le module startech fonctionnera aussi mais vu le prix, autant partir sur mon dock :-/ tu comptes pas brancher de clavier souris sur ton pc ?
- tout sur le displayport : je suis pas sûr pour tout passer par le minidisplay port car bcp de produit indiquent qu'on ne peut pas utiliser simultanément les deux sorties
fr.aliexpress.com/ite…tml

- micro hdmi pour l'ecran 1 et mini display port pour l'ecran 2 : e pensais qu'un carte graphique de pc portable ne pouvait pas gérer deux ecrans

par ailleurs le truc qui me chagrine c'est que j'ai vu que le displayport devait etre en dp++ or je ne pense pas avoir ça sur mon pc. il faudrait alors miser sur du displayport actif avec alimentation externe. ça c'est nul.

- usb to hdmi : Du coup c'est pour ça que je pensais à un simple usb to hdmi comme ici youtu.be/wg_…23s
ça me rajouterait pas des fils de partout. quel est l'inconvenient??

oui je compte utiliser un clavier +souris en bluetooth. j'ai deux ports usb de dispo
mrassol_2

Le splitter hdmi proposé plus haut ne fonctionne pas car il duplique … Le splitter hdmi proposé plus haut ne fonctionne pas car il duplique l'image, et les autres c'est des adaptateurs USB donc avec drivers (plus ou moins exotiques et pas souvent natifs Windows update alors que la station v7 est native Windows update sous w10) ... il parle pas spécialement de déplacer le matos donc la taille importe peu (vu qu'il veux brancher 2 écrans) Le dock de son pc a une prise mini dp, il faudrait peut aller voir de ce coté pour un truc moins cher et zéro driverEt je termine par ceci : un i5 meme u ecrase un atom ... Le hdmi ne gère pas le chainage d'écran, seul le displayport le fait

Qui te parle d'un atom ? Tous les mini pc ne sont pas sous atom heureusement, tu peux en faire avec des i7 (on est d'accord pas le même budget) et bientôt même un r7 1700.

Bref sinon tu as déjà acheter tes écrans ou pas?

Sur un displayport on peut brancher deux écrans dp++ avec un affichage distinct d'ailleurs

Après je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre un point, tu as deux écrans et deux sorties vidéos, un écran sur chaque sortie et ça marche tout seul hein...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions