2 mars 2022
Bonjour,

Je recherche actuellement un PC portable pour remplacer mon Macbook Air qui rame/surchauffe trop en visio / double écran (les performances sont vraiment désastreuses). J'essaie de récapituler mes besoins:

- PC portable léger car je suis amené à me déplacer tous les jours avec (j'avais acheté le Lenovo Legion 5 mais bcp trop lourd)
- Assez performant pour mon usage bureautique (visio/double-écran) et du gaming léger (LoL, Cs GO etc)
- Bonne webcam et bon micro

Pour l'instant j'ai repéré:
- Le Lenovo Yoga Slim 7
- Le Honor Magicbook View 14

Mes 2 questions:
Avez-vous des avis/retours sur ces deux PC?
Avez-vous un PC à me recommander?

Merci d'avance

Cdt
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
8 commentaires
  1. Avatar
    Bah pourquoi pas juste le dernier MacBook Air M1

On le trouve des fois à 900€

blabla002/03/2022 10:01

Bah pourquoi pas juste le dernier MacBook Air M1On le trouve des fois à …Bah pourquoi pas juste le dernier MacBook Air M1On le trouve des fois à 900€

amazon.nl/App…c=1
    Édité par "blabla0" 2 mars
  2. Avatar
    Salut, j'ai actuellement le Lenovo yoga slim 7 si tu as des questions.
    Il y a beaucoup de bons pc dans cette tranche de prix, les dell XPS, les Lenovo IdeaPad, certains mac aussi.
    Le MacBook M1 est un excellent choix dans le cadre ou tu es familier avec macos et que l'intégration de leur puce dans leur écosystème est un plus incroyable en terme de performance, de consommation énergétique et d'optimisation.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    blabla002/03/2022 10:01

Bah pourquoi pas juste le dernier MacBook Air M1On le trouve des fois à …Bah pourquoi pas juste le dernier MacBook Air M1On le trouve des fois à 900€https://www.amazon.nl/Apple-MacBook-Air-laptop-Retina-display-achtergrondverlichting/dp/B08N5XWZDQ/ref=asc_df_B08N5XWZDQ/?tag=nlshogostdsp-21&linkCode=df0&hvadid=481841899884&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6602019053550546263&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001004&hvtargid=pla-1124214277805&psc=1

À vrai dire, je suis Macbook depuis 7 ans mais là ma dernière expérience avec le Macbook Air 2019 m'a vraiment dégoute: à ce prix-là, je n'arrive même pas à jouer à Slither.io...
  4. Avatar
    Bordat_Antoine02/03/2022 10:21

À vrai dire, je suis Macbook depuis 7 ans mais là ma dernière expérience av …À vrai dire, je suis Macbook depuis 7 ans mais là ma dernière expérience avec le Macbook Air 2019 m'a vraiment dégoute: à ce prix-là, je n'arrive même pas à jouer à Slither.io...

C'est étrange .
    Tu as les caractéristiques de ton pc, modèle précis, date, configuration ?
  5. Avatar
    Auteur(e)
    crusher02/03/2022 10:39

C'est étrange .Tu as les caractéristiques de ton pc, modèle pr …C'est étrange .Tu as les caractéristiques de ton pc, modèle précis, date, configuration ?

MacBook Air (Retina, 13-inch, 2019)
    Processeur: 1,6 GHz Intel Core i5
    Mémoire: 8 Go 2133 MHz LPDDR3
    Graphisme: Intel UHD Graphics 617 1536 Mo

Il surchauffe et rame facilement, jouant à LoL (config mini) ou deux actions en même temps
  6. Avatar
    De mémoire il me semble que les Mac sont très peu refroidis de par leur toute petite taille, tout chauffe et tout est serré, c'est possible qu'il se bride quand il chauffe trop. Faudrait surveiller les températures et la charge processeur en même temps. Sur windows c'est facile mais sur Mac je connais pas la manip.
    Sinon essayer de repartir sur les paramètres d'usines avec la dernière version de macos voire si c'est pas une merde qui se serait glissé là.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    crusher02/03/2022 10:52

De mémoire il me semble que les Mac sont très peu refroidis de par leur t …De mémoire il me semble que les Mac sont très peu refroidis de par leur toute petite taille, tout chauffe et tout est serré, c'est possible qu'il se bride quand il chauffe trop. Faudrait surveiller les températures et la charge processeur en même temps. Sur windows c'est facile mais sur Mac je connais pas la manip.Sinon essayer de repartir sur les paramètres d'usines avec la dernière version de macos voire si c'est pas une merde qui se serait glissé là.

Ok merci bcp de ton aide.

En gros j'ai vraiment l'impression que dès que je fais une action un peu trop lourde (lancer LoL, double-écran visio) il se met en surchauffe de dingue et la ventilation fait un bruit de malade et à partir de là il rame vraiment (je te raconte pas quand il est pas sur une surface dure).

Mais le fait que je puisse pas jouer à Slither.io m'a vraiment surpris aha.

Si je réinitialise les paramètres d'usine, il faut que j'enregistre tous mes fichiers avant on est d'accords? Ça désinstalle tout?
  8. Avatar
    Oui ça remet tout a neuf, après je sais pas comment fonctionne icloud tu va pouvoir récupérer pas mal de chose mais sûrement pas tout. Renseigne toi là dessus.
    Possible aussi que le pc ai pris la poussière, ça arrive, surtout si l'environnement est poussiéreux, la poussière se loge dans les radiateurs et les ventilos et non seulement bloque le flux d'air mais contribue aussi à stocker la chaleur.
Laisser un commentaire
Marchands populaires