Conseils config upgrade dans les 1000€

30
12 janvier 2021
Bonjour à tous !

J'ai une vieille config (yay GTX760 !) qui est plus que vieillissantes mais toujours fidèle au poste (Ok sur Warzone c'est moche). J'envisage donc de faire une upgrade de ce que j'ai.
J'ai vu quelques deals intéressant donc je me demande si je peux pas commencer à acheter quelques parties.
Bref, aujourd'hui dans les compos que je n'aurais pas spécialement à changer (c'est là ou j'ai besoin d'aide aussi).
J'ai deux SSD Sata et 2 HDD ainsi qu'une alim Antec 620W

Je fais de la veille depuis quelques semaines sur tout le matos informatique et donc je sais que les CG sont hors de prix mais quand ce sera plus réaliste, si je peux faire des bons deals en attendant...
Je pensais à:
Processeur: R7 3700X ou prendre un R7 5600X ?
Carte Graphique: 3060 Ti ou 3070 (en fonction de ce qu'il y aura, j'espère que les prix ne seront pas très éloignés pour à peu près les mêmes perfs)
Carte Mère: Y'a ce bon deal en ce moment (même si bios à update, j'ai déjà eu le problème avec mon ancienne config ).
Ram: 2x8Go DDR4 (3600 ? j'avoue j'ai un peu de mal sur les fréquences)
Alim : alim Antec 620W Ou je dois partir sur du 750w ?
Rad: J'ai ça que j'avais acheté, je pense que ça peut le faire
J'ai un écran FHD mais pourquoi pas partir sur du QWHD dans les 4-5 ans
J'ai une grand tour donc CM ATX.
Je joue à tous les jeux, le but étant de pouvoir faire tourner du CP2077 en Ultra sur mon écran FHD et que ça tienne longtemps (aussi longtemps que mon ancienne config ? ).

Mes questions sont donc:
- Jouables dans les 1000€ avec des prix cohérents ?
- Dois-je upgrade mon Alim ? Sur power supply ils disent qu'une 650 ça suffit.
- Le proco et la Ram, je m'en remets à vos avis.
- Ça vaut le coup de commencer à acheter ces composants ?

Merci à tous pour votre aide, vous êtes les best
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
30 commentaires
Laisser un commentaire