22 novembre 2021
Bonjour la communauté !

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un projet (qui j'espère deviendra "notre" projet )

J'avais à l'époque fait une discussion (un an passé) concernant un upgrade sur une ancienne machine, on m'avait super bien conseillé, j'avais donc suivi ces conseils et j'ai préféré attendre, ne pas jeter d'argent par les fenêtres pour totalement changer la machine quand je pourrais me le permettre !

Petit tips d'ailleurs aux personnes qui m'avaient répondu à l'époque sur ces 2 posts, s'ils passent toujours ici, merci écureuil63 et Fralo =).

J'ai actuellement une tour avec un i5 4670k 12go DDR3 avec une GTX 1060 6go, elle a fait son temps, je commence à bégayer sur certains titres, et je vais commencer à sérieusement être bridé sur les nouveaux... Je vais donc voir pour m'en séparer afin de faire un heureux par la même occasion si ça peut dépanner pour une utilisation moins gourmande/exigeante que la mienne^^.

J'ai juste des connaissances de base dans ce domaine, ce que je recherche donc, c'est une tour qui me permettrait d'avoir un certain confort de jeu avec, ce que j'ai pu comprendre être plutôt sympa actuellement, un écran 27p QHD 144hz dalle VA (si d'ailleurs je me trompe ou d'autres conseils à ce sujet je suis preneur !).

Mon budget pour cette tour (et uniquement la tour) serait d'environ 1300e pour commencer (variable selon les conseils si via la conjoncture actuelle c'est nécessaire !).

L'utilisation serait principalement du gaming, au pire quelques retouches photos de temps à autres mais que très rarement. Au niveau des titres je touche à peu près à tout.

En terme de confort, comme je l'ai dit, si possible je voudrais bien m'approcher de ce type d'écran cité précédemment, mais si toutefois ce n'est pas en accord avec mon budget, je suis curieux de connaitre le budget adéquat pour l'atteindre (car je peux toujours l'adapter à condition que cette différence ne soit pas le double ^^") ou revoir tout simplement une autre utilisation pour cette tour.

J'attends vos conseils qui me seront très utiles, je ne mise pas grand chose sur ce BF21 mais on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire