Conseils d'achat câble RJ45 10m blindé SFTP Livebox 4 -> PC fixe

18
31 octobre
Bonjour(soir) à tous,

Ayant la fibre Orange en 1 Gbit/s théorique depuis quelques mois, je cherche à remplacer mon CPL qui me limite niveau débit (environ 80 Mbp/s) pour relier ma box et mon PC fixe (pour du gaming).

Problème : la box est au rez-de-chaussée et le PC fixe à l'étage. Pour cela je dois faire passer un câble de quelques mètres qui va suivre des câbles électriques sous goulotte, percer 20 cm de plafond + parquet de l'étage pour y faire passer le câble.
Après ça, je pense tout de même le passer dans une goulotte qui devra contourner notamment une porte.
Je compte donc bien garder ce câble plusieurs années et en trouver un qui sera près de câbles électriques (ce sont des prises avec terre, tout ça). Je souhaite idéalement l'avoir au plus vite et le commander sur Amazon.

En me basant sur le nombre et qualités des commentaires, qualité potentielle du câble, embout... j'ai fait une petite sélection :

Mes critères : budget ++ car je veux en profiter le plus possible, couleur blanc si je décide de le fixer sans goulotte (on sait jamais), blindé le plus possible et d'une longueur d'environ 8-10 m.

Je pensais partir sur celui de Primewire en Cat 7 : amazon.fr/dp/B07LFCTJD4

Qu'en pensez-vous ? Sont-ils tous viables ?
Si vous avez d'autres câbles aussi performants, je suis preneur.

Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Je pense qu'ils sont tous fiable.
moi j'ai le CSL-Computer qui passe du rez de chaussé a ma chambre 1er étage et j'ai aucun soucis de débit pour du 100 méga
Je te conseille de partir sur un cable certifié S/FTP car si tu prends un UTP tu risques d'avoir des problèmes de perte de débit sur le long terme surtout que pour ton cas le câble sera fixé et sous une goulotte donc pas évident de le manipuler quotidiennement. Les câbles primewire sont de très bonne qualité j'en ai sur mon routeur et c'est niquel. Sinon regarde du côté de LDLC tu as de très bons cables pas très cher et la garantie en plus si jamais un cable est endommagé ils te le remplace sans problème.
Keyrozen31/10/2019 03:01

Je te conseille de partir sur un cable certifié S/FTP car si tu prends un …Je te conseille de partir sur un cable certifié S/FTP car si tu prends un UTP tu risques d'avoir des problèmes de perte de débit sur le long terme surtout que pour ton cas le câble sera fixé et sous une goulotte donc pas évident de le manipuler quotidiennement. Les câbles primewire sont de très bonne qualité j'en ai sur mon routeur et c'est niquel. Sinon regarde du côté de LDLC tu as de très bons cables pas très cher et la garantie en plus si jamais un cable est endommagé ils te le remplace sans problème.

Hello, je prévois aussi de commander un sf utp sur du 30m, sur le long terme c'est quoi ? 2ans ? + ? Merci, car on m'as dit que ce serait bon
Si il est dans une goulotte et qu'il reste fixe sans le manipuler chaque jours, sa durée sera bien plus longue que 2 ans je peux te le garantir. Surtout si tu prends un cable à double blindage surtout pour éviter les interférence vu qu'il sera en contact avec des cables électrique, c'est préférable
Cat. 6 SFTP, c'est suffisant.
Effectivement oui en temps normal ça lui sera largement suffisant. Après l'avantage des cables Cat 7 ou 8 c'est qu'ils sont rétrocompatible donc autant qu'il s'équipe d'un bon cable directement, par contre bien prendre du blindé, SFTP.
Et surtout à l'installation, bien faire attention à ne pas le tordre, le vriller ou le "casser", sous peine de voir les caracteristiques du câble se degrader. Et oui je suis aussi pour du S/FTP et qui peut le plus peut le moins prends du Cat.6A
Comme dit plus haut "Cat.6 SFTP". Prendre autre chose de mieux serait jeter l'argent par les fenêtres.

En passant, pour percer 20 cm de plafond, j'espère que tu es très bien équipé car c'est extrêmement compliqué et fastidieux.
Apk31/10/2019 08:32

Comme dit plus haut "Cat.6 SFTP". Prendre autre chose de mieux serait …Comme dit plus haut "Cat.6 SFTP". Prendre autre chose de mieux serait jeter l'argent par les fenêtres.En passant, pour percer 20 cm de plafond, j'espère que tu es très bien équipé car c'est extrêmement compliqué et fastidieux.

Je pense pas qu'il ai 20cm de béton pour un plafond
Benichou31/10/2019 10:33

Justement si, c'est souvent le cas. J'ai déjà fait quelques trous du genre pour passer des câbles.
Apk31/10/2019 10:43

Justement si, c'est souvent le cas. J'ai déjà fait quelques trous du genre …Justement si, c'est souvent le cas. J'ai déjà fait quelques trous du genre pour passer des câbles.

Ah?

20cm de béton armé ?

Pour des vieille maison ?
Benichou31/10/2019 10:52

Ah?20cm de béton armé ?Pour des vieille maison ?

Exactement, c'est ce que j'ai eu pour 2 maisons de 20 ans et 40 ans. Il est peut-être dans le même cas.
Et actuellement je suis dans une maison récente où c'est encore plus épais.
Apk31/10/2019 11:09

Exactement, c'est ce que j'ai eu pour 2 maisons de 20 ans et 40 ans. Il …Exactement, c'est ce que j'ai eu pour 2 maisons de 20 ans et 40 ans. Il est peut-être dans le même cas.Et actuellement je suis dans une maison récente où c'est encore plus épais.

Ah ?

La mienne en béton armé à que 4 cm maison et 2012
4cm entre 2 étages ?
Au moins ça simplifie le passage des câbles
Bonsoir à vous et merci pour vos retours.

Concernant mon utilisation du câble, je compte bien le garder 5-10 ans et le mettre dans une goulotte pour pouvoir le changer sans tout re-percer au besoin.

Vous êtes tout d'accord qu'il faut du blindé, je pars donc sur du SFTP.

Keyrozen31/10/2019 03:01

Je te conseille de partir sur un cable certifié S/FTP car si tu prends un …Je te conseille de partir sur un cable certifié S/FTP car si tu prends un UTP tu risques d'avoir des problèmes de perte de débit sur le long terme surtout que pour ton cas le câble sera fixé et sous une goulotte donc pas évident de le manipuler quotidiennement. Les câbles primewire sont de très bonne qualité j'en ai sur mon routeur et c'est niquel. Sinon regarde du côté de LDLC tu as de très bons cables pas très cher et la garantie en plus si jamais un cable est endommagé ils te le remplace sans problème.

@Keyrozen Je vais y jeter un oeil, mais si tu n'as rien à redire sur les câbles de Primewire je me laisserais bien tenter. Le soucis reste le passage du câble dans une goulotte
Fundays31/10/2019 07:52

Et surtout à l'installation, bien faire attention à ne pas le tordre, le v …Et surtout à l'installation, bien faire attention à ne pas le tordre, le vriller ou le "casser", sous peine de voir les caracteristiques du câble se degrader. Et oui je suis aussi pour du S/FTP et qui peut le plus peut le moins prends du Cat.6A

@Fundays Vu que j'ai un contour de porte, j'ai bien 3 angles à 90° à passer pour ce câble. Comment faire donc ? Et quel type de goulotte prendre du coup ?
Édité par "Dlbs7" 1 novembre
Benichou31/10/2019 10:33

@Apk@Benichou En effet, je ne pense pas avoir 20 cm d'épaisseur. Dan l'autre coin, des tuyaux passent du rez-de-chaussée vers l'étage et en y passant un mètre il y a du vide. Quelques centimètre pour le plafond et quelques centimètres pour le plancher du parquet. En perçant, je n'espère pas tomber sur une poutre, du lattis, ou une sorte de lainteau...
Dans cet espace, il n'y aura pas de goulotte juste le câble. Je compte percer un trou de 14-16 mm juste pour faire passer le câble.
Je ne suis pas très habitué pour faire cette tâche, qu'en pensez-vous ?
Dlbs701/11/2019 23:32

@Apk @Benichou En effet, je ne pense pas avoir 20 cm d'épaisseur. Dan …@Apk @Benichou En effet, je ne pense pas avoir 20 cm d'épaisseur. Dan l'autre coin, des tuyaux passent du rez-de-chaussée vers l'étage et en y passant un mètre il y a du vide. Quelques centimètre pour le plafond et quelques centimètres pour le plancher du parquet. En perçant, je n'espère pas tomber sur une poutre, du lattis, ou une sorte de lainteau... Dans cet espace, il n'y aura pas de goulotte juste le câble. Je compte percer un trou de 14-16 mm juste pour faire passer le câble. Je ne suis pas très habitué pour faire cette tâche, qu'en pensez-vous ?

Je saurais pas te dire si c'est OK ou non pour ton histoire

Tu as peu être 20cm de béton si quand tu as percé tu es tombé sur une poutrelle
Une poutrelle fait 10cm de haut du coup 10cm de béton armé, je suis loins detre un grand connaisseur, il existe peut être plusieurs hauteur de poutrelle suivant les zone sismique ?
En suite tu rajoute la dalle 4cm mini

Ragréage si tu en,

donc je pense que si tu tombe( malheureusement) sur une poutrelle, tu as tes 20cm de béton
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions