[Conseils d'achats] Pocophone F1 vs Samsung S8 vs Xiaomi Mi8

18
10 février 2019
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un nouveau smartphone mais je suis un peu perdu avec les derniers modèles.
Une valeur sure serait le Samsung S8 à 329€ en comptant 100€ d'ODR , ce qui me permettrais d'avoir un écran de très bonne qualité avec un appareil photo qui se défend toujours en 2019.

Ou alors je peux aller sur deux produits Xiaomi à savoir :
- Le Pocophone F1 à 289€ en comptant 50€ d'ODR
- Le Xiaomi Mi 8 à 319€ en comptant 50€ d'ODR.

Qu'en pensez vous je sais que le Mi 8 a aussi un très bel écran mais il ne permets pas de mettre de carte SD.

Pensez vous que le S8 est totalement dépassé ou au contraire une bonne affaire ?
Merci d'avance pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Tout dépend de ce que tu veux: soit faire de belles photos soit dépenser un peu moins...
ASheepil y a 4 min

Tout dépend de ce que tu veux: soit faire de belles photos soit dépenser u …Tout dépend de ce que tu veux: soit faire de belles photos soit dépenser un peu moins...

J'utilise le smartphone pour le web + regarder des vidéos et pour les photos donc j'aimerais quelques choses de performant sur ce point pour éviter d'être de nouveau déçu.

Je sais que ma compagne a le ZE520kl qui est très bon je trouve par rapport à certains téléphone que j'ai pu voir comme le moto Z ou mon Moto G5 qui est loin de ces performances

Après je sais que Samsung est aussi bien réputé pour son DAS faible mais vu que je téléphone pas plus de 2h par mois je ne suis pas sur que ce soit un critère . Le téléphone est le plus souvent posé sur mon bureau.
supprimé114824110/02/2019 19:41

Le commentaire cité a été supprimé.

Faut rajouter 200 euro de plus pour un iphone 8 ...
supprimé114824110/02/2019 19:44

Le commentaire cité a été supprimé.

Je suis pas l'auteur du post, mais vu qu'il a proposé 3 smartphones autour de 300 euro, je pense que son budget doit être dans ces eaux la
Édité par "incateur" 10 février 2019
Mon budget est aux alentours de ces téléphones avec ODR donc maximum 350€ de plus le Xiaomi Mi 8 semble supérieur à l'iphone 8 notamment sur Dxomark
Édité par "Roderik" 10 février 2019
Pour la photo, un LG g6 ou un s7 edge seront très bien 😃
Pingil y a 1 h et 23 min

Pour la photo, un LG g6 ou un s7 edge seront très bien 😃

Le S8 est moins bon que le S7 Edge car j'arrive à l'avoir a 329€ avec l'ODR ce qui le fait rentrer dans mon budget
Je suis l'heureux possesseur d'un S8 depuis Novembre dernier. Très content de mon achat, je le sens pas du tout dépassé et au contraire meilleur que pas mal de téléphone. Après j'ai pas testé les 2 autres, mais honnetement, je crains que le Pocophone soit vite obsolète...
gaukil y a 8 min

Je suis l'heureux possesseur d'un S8 depuis Novembre dernier. Très content …Je suis l'heureux possesseur d'un S8 depuis Novembre dernier. Très content de mon achat, je le sens pas du tout dépassé et au contraire meilleur que pas mal de téléphone. Après j'ai pas testé les 2 autres, mais honnetement, je crains que le Pocophone soit vite obsolète...

Merci j'ai craqué vu que ma recherche est principalement un superbe écran , un très bon appareil photo je vais rester sur cette valeur sure à 329€. Et en prime un DAS des plus faibles.
Édité par "Roderik" 10 février 2019
J'avais un S8 et je suis passé sur un Mi 8 il y a quelques mois justement.

Comment te dire ? Le Mi 8 met la raclée au S8, à tous les niveaux. Niveau puissance, photo, batterie, etc. Certes il lui manque un port micro SD, la prise Jack et la charge sans fil... mais bon c'est pas rédhibitoire pour moi. Même avec 64 Go de stockage, on s'en sort, au pire on supprime "physiquement" des photos / vidéos de temps en temps du smartphone, mais elles sont toujours stockées dans le cloud (Google Photos ou autre).

En tout cas pour ma part, quand j'avais les deux smartphones en main, je trouvais vraiment le S8 lent. Pourtant sur le papier il était pas mal mais le Snapdragon 845 c'est quand même autre chose. Et chez Xiaomi les mises à jour sont beaucoup plus fréquentes (après j'ai mis la ROM beta, pas la stable, mais c'est sympa pour avoir les dernières fonctionnalités parmi les premiers).

Pour le choix entre le Pocophone et le Mi 8, c'est une vraie question ^^ La différence se situe sur l'écran et les finitions et notamment. Le Mi 8 a un écran AMOLED, bien meilleur qu'un IPS, et une jolie coque en verre. Le Pocophone a un look plus "cheap", un écran IPS donc, mais un port microSD et une prise Jack. Le Mi 8 est bien meilleur en photo aussi, me semble-t-il. Après le reste est identique ou presque (même processeur, mémoire, etc.).
Édité par "Neph" 11 février 2019
J'ai tout de même craqué pour le S8 afin de garder un téléphone assez compact avec un écran de très bonne facture tout en gardant la possibilité d'avoir une micro SD et une prise jack point que j'ai trouvé bloquant lors de l'utilisation de mon Moto Z.

J'ai de la chance de le commandé hier maintenant quand je l'ajoute dans le panier il est à 689€
Édité par "Roderik" 11 février 2019
Ah d'accord, ça n'aura pas trainé ! Dommage de commander un S8 quand on sait que le S10 arrive dans quelques semaines (certes à un prix non comparable, mais quand même)...
Neph11/02/2019 15:54

Ah d'accord, ça n'aura pas trainé ! Dommage de commander un S8 quand on s …Ah d'accord, ça n'aura pas trainé ! Dommage de commander un S8 quand on sait que le S10 arrive dans quelques semaines (certes à un prix non comparable, mais quand même)...

C'est comme beaucoup de sujet , plusieurs articles (Frandroid, 01net, tomsguide, topforphone etc..) n'encouragent pas l'achat d'un S9 à 800€ quand le S8 était à 500€ .
Par rapport à ma recherche je pense que de payer un S8 à 329€ n'est pas un choix aussi bête.

Je reste avec des capacités photos et un écran au top sans avoir à débourser plus de 900€ . Est ce que le fait de payer un smartphone 63% moins cher réduira les performances d'autant ? Pas sur surtout pour mon utilisation...
Tu avais aussi l'honor play qui est sympa et plus récent que le S8. Et moins chere.

lesnumeriques.com/tel…tml
Nico5411/02/2019 16:08

Tu avais aussi l'honor play qui est sympa et plus récent que le S8. Et …Tu avais aussi l'honor play qui est sympa et plus récent que le S8. Et moins chere.https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/honor-play-p45751/test.html

J'ai pu voir que sur la photo c'est l'un de ces points faibles alors que c'est une caractéristiques très importante pour moi contrairement aux performances , j'ai besoin d'être sur Dealabs regarder l'actu et des vidéos sur youtube.
Édité par "Roderik" 11 février 2019
Roderik11/02/2019 15:58

C'est comme beaucoup de sujet , plusieurs articles (Frandroid, 01net, …C'est comme beaucoup de sujet , plusieurs articles (Frandroid, 01net, tomsguide, topforphone etc..) n'encouragent pas l'achat d'un S9 à 800€ quand le S8 était à 500€ . Par rapport à ma recherche je pense que de payer un S8 à 329€ n'est pas un choix aussi bête.Je reste avec des capacités photos et un écran au top sans avoir à débourser plus de 900€ . Est ce que le fait de payer un smartphone 63% moins cher réduira les performances d'autant ? Pas sur surtout pour mon utilisation...

Ah non je ne recommandais pas le S9, vraiment pas En revanche, la sortie du S10 allait encore faire baisser le S8. Au risque de me répéter, le S8 est bon en photo mais même un Mi 8 est bien meilleur que lui, alors que Samsung a quand même de l'expérience à ce niveau-là. L'écran est top, évidemment, mais les performances ne sont pas hallucinantes pour moi, surtout au prix de 300-330 euros. Car à ce prix-là maintenant tu as pas mal de choix, chez Xiaomi et Honor notamment.

Après les goûts et les préférences...
Neph11/02/2019 16:43

Ah non je ne recommandais pas le S9, vraiment pas En revanche, la …Ah non je ne recommandais pas le S9, vraiment pas En revanche, la sortie du S10 allait encore faire baisser le S8. Au risque de me répéter, le S8 est bon en photo mais même un Mi 8 est bien meilleur que lui, alors que Samsung a quand même de l'expérience à ce niveau-là. L'écran est top, évidemment, mais les performances ne sont pas hallucinantes pour moi, surtout au prix de 300-330 euros. Car à ce prix-là maintenant tu as pas mal de choix, chez Xiaomi et Honor notamment.Après les goûts et les préférences...

Il est possible que l'arrivé du S10 baisse le prix du S8 et il est possible aussi que l'ODR soit terminé . Le S8 viens déjà de remonté en prix pour redescendre par la suite c'est pas une sicence exact mais c'est sur que j'ai le risque de le voir moins cher par la suite.
Il y a beaucoup de scénario possible après le Mi 8 est bien meilleur que le S8 mais bien plus récent aussi sans être beaucoup plus cher 40€ .
Mais j'ai vraiment du mal avec 3 points :
- Absence de prise Jack
- Absence de slot SD
- DAS assez élevée
Roderikil y a 14 min

Il est possible que l'arrivé du S10 baisse le prix du S8 et il est …Il est possible que l'arrivé du S10 baisse le prix du S8 et il est possible aussi que l'ODR soit terminé . Le S8 viens déjà de remonté en prix pour redescendre par la suite c'est pas une sicence exact mais c'est sur que j'ai le risque de le voir moins cher par la suite. Il y a beaucoup de scénario possible après le Mi 8 est bien meilleur que le S8 mais bien plus récent aussi sans être beaucoup plus cher 40€ .Mais j'ai vraiment du mal avec 3 points : - Absence de prise Jack- Absence de slot SD- DAS assez élevée

Oui clairement on est d'accord.

Concernant l'absence de prise Jack, c'est une nouvelle habitude à prendre je trouve (car les prises Jack seront de plus en plus rares sur les smartphones, malheureusement). Soit tu prends un adaptateur, soit tu achètes des écouteurs USB type C, soit tu utilises des écouteurs ou un casque sans fil. Il y a des solutions ^^

L'absence de port SD ? Je pensais que ça serait vraiment problématique au début, ayant eu 64 Go (stockage de base) + 128 Go (micro SD) sur mon S8. Sauf qu'au final je mets toutes les applications que je veux sur mon Mi 8, certes je ne vais pas filmer pendant des heures en 4K, mais il suffit de faire le ménage de temps en temps. C'est toujours stocké dans le cloud.

Quant au DAS, il est plus faible sur le S8 mais il n'est pas non plus inquiétant sur le Mi 8, à ma connaissance. Donc c'est pas aussi important que les deux points noirs précédents, à mon humble avis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires