Conseils de jeux de deck building

10
4 janvier
Salut à tous !
Je ne connais pas vraiment de jeux de deck building et j'ai fais quelques recherches pour en trouver.
J'en ai mis quelques uns de côté qui pourrait éventuellement m'intéresser comme Dominion, Blue Moon Légendes, Hero Realms, Le Seigneur des Anneaux JCE...
J'aimerais des retours sur ces jeux voir des conseils sur d'autres jeux du même type, ça serait surtout pour y jouer à deux.
Je pense déjà prendre Blue Moon Légendes que j'ai pu rapidement me faire une idée en boutique.
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Slay the Spire ça te parle ? Bon c'est peut-être pas ce que tu entends par "jeu de decking building".
Syu6304/01/2020 22:32

Slay the Spire ça te parle ? Bon c'est peut-être pas ce que tu entends par …Slay the Spire ça te parle ? Bon c'est peut-être pas ce que tu entends par "jeu de decking building".

Je connais en jeu vidéo oui mais en jeu de plateau ça existe ?
Ah, il faudrai que tu précise "en jeu de plateau dans ton post" À la premiére lecture, je ne l'avais pas compris ! Mais en lisant ton commentaire à Syu63, c'est plus clair ! Et désolé pour ma part, je peux te dire Catanes 2 joueurs en mode tournoi,mais je crois qu'il n'est plus édité.
Legendary (n'existe pas en VF en revanche)
Clank!
Aeon End
Édité par "passager57" 5 janvier
Go topic des jeux de société pour avoir plus de conseils : dealabs.com/dis…974

Sinon Terraforming Mars est excellent même si le deck building n'est qu'une partie du jeu.
Dominion ça reste une référence sinon.
Regarde également Vikings Gone Wild.
niafrond05/01/2020 03:31

Ah, il faudrai que tu précise "en jeu de plateau dans ton post" À la p …Ah, il faudrai que tu précise "en jeu de plateau dans ton post" À la premiére lecture, je ne l'avais pas compris ! Mais en lisant ton commentaire à Syu63, c'est plus clair ! Et désolé pour ma part, je peux te dire Catanes 2 joueurs en mode tournoi,mais je crois qu'il n'est plus édité.

Oui, j'aurais du mieux préciser
Je l'ai vu le Catanes deux joueurs mais ça a l'air assez différent du Catanes de base.

Pastek05/01/2020 11:33

Go topic des jeux de société pour avoir plus de conseils : h …Go topic des jeux de société pour avoir plus de conseils : https://www.dealabs.com/discussions/le-topic-des-jeux-de-societe-1057974 Sinon Terraforming Mars est excellent même si le deck building n'est qu'une partie du jeu.Dominion ça reste une référence sinon.Regarde également Vikings Gone Wild.

Merci ! Je vais regarder pour ces deux jeux la du coup et aller jeter un œil à ce topic
Édité par "Nephalès" 5 janvier
Je ne sais pas si tu as pu trouver ton bonheur ! Mais je peux encherir sur un jeu mentionné par passager57 auquel j'ai recemment joué : Clank! Les aventuriers du deck building.

Très bonne dynamique de jeu, rejouablité intéressante et univers fantasy bien illustré.

Et concernant le deck building : on maitrise bien son deck,il est assez facile de le compléter mais il faut faire attention à ne pas garder trop de cartes faibles au fil du jeu car elles ralentissent le joueur dans sa sortie du donjon.
Je joue à star realms (même chose que heroes realms)

Sinon j'adore aussi seasons
niafrond21/02/2020 01:38

Je ne sais pas si tu as pu trouver ton bonheur ! Mais je peux encherir sur …Je ne sais pas si tu as pu trouver ton bonheur ! Mais je peux encherir sur un jeu mentionné par passager57 auquel j'ai recemment joué : Clank! Les aventuriers du deck building.Très bonne dynamique de jeu, rejouablité intéressante et univers fantasy bien illustré.Et concernant le deck building : on maitrise bien son deck,il est assez facile de le compléter mais il faut faire attention à ne pas garder trop de cartes faibles au fil du jeu car elles ralentissent le joueur dans sa sortie du donjon.

C'est dans ma wish list ^^
J'ai vu qu'il y avait plusieurs extensions mais si je pouvais déjà trouver un bon prix pour le jeu de base.
Sinon j'avais commandé Le Seigneur des Anneaux JCE et le vendeur m'a envoyé une extension à la place

Scruffy21/02/2020 11:55

Je joue à star realms (même chose que heroes realms) Sinon j'adore aussi s …Je joue à star realms (même chose que heroes realms) Sinon j'adore aussi seasons

Je voulais justement prendre Hero Realms, niveau prix il est abordable, les extensions aussi
Édité par "Nephalès" 22 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions