Conseils installation sono/hi-fi

3
19 août
Hello
Avis aux connaisseurs
Je veux faire une bonne installation hi-fi chez moi (salon/cuisine) et j’ai besoin de conseils avisés

J’ai donc une pièce (semi ouverte) d’environ 50m2 rectangulaire avec la source (ampli) plus ou moins au centre de la pièce.

Est ce que 4 enceintes biblio dans chaque angles suspendu au plafond pourrait faire un bon rendu pour avoir un son homogène de partout ?

Est ce qu’on peut donc se passer de colonne ? (Et avoir quand même un très bon rendu)

J’ai lu quelques part que la longueur des câbles doit être identique pour chaque hp vous confirmez ?

Et donc quels câbles choisir pour avoir du bon câble qui ira bien quelques que soit le hp au bout ?

Merci pour vos réponses j’ai hâte d’installer tout ça 😬
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

3 commentaires
Pour la longueur identique des câbles sachant que le signal électrique a une vitesse de 300.000 km/s...
Ca fait un décalage d'environ 3 nanosecondes pour 1m de différence...

Après pour les biblios à la place des colonnes ça ne dépend que de tes attentes et de la qualité de ce que tu prends.
Édité par "Pastek" 20 août
Ok merci, mais est ce qu’on perds forcément à ne pas mettre des colonnes ?
Où on peut toujours trouver équivalent en qualité en biblio ? Sans parler de prix
La-Bobine22/08/2019 03:54

Ok merci, mais est ce qu’on perds forcément à ne pas mettre des colonnes ? …Ok merci, mais est ce qu’on perds forcément à ne pas mettre des colonnes ? Où on peut toujours trouver équivalent en qualité en biblio ? Sans parler de prix

Toujours trouver un équivalent pas forcément mais c'est comme pour beaucoup de choses, une très bonne biblio sera sans doute meilleure qu'une colonne bas de gamme.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions