Conseils Kit d'évo

17
14 marsÉdité par:"SeijuTheLad"
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour un kit d'évo notamment chez Memory PC.

J'aurai besoin de conseils notamment au niveau de la carte mère et si certaines améliorations sont nécessaires par rapport au kit de base.

Le kit en question : memorypc.de/har…=23

Je pensais changer le Ryzen 3600 par un 3600X et changer la RAM qui est sûrement du 2666Mhz par du 3000Mhz Dual Channel pour 9.90€ de plus.
Mais pour les cartes mères je ne m'y connais pas trop.

Merci d'avance.

EDIT : En passant si vous avez des avis sur le site Memory PC concernant les kits d'évo et non les PC entiers je suis preneur, je suis pas encore sûr à 100% de la fiabilité des composants.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
c'est attractif, c'est sur:la CG a elle seul, vaut 280/300 €
le pb avec les sites allemand c'est que c'est mitigé:
1 bon CPU le 3600
1 CM très moyenne: A320 (chipset vieillissant), microATX (2 slots de ram)
1 de la ram dont on ne sait rien (ni les MHz, ni DC ou pas, ni la marque) ...
1 CG qu'on ne connait pas et qui change suivant les besoins/arrivage (donc loterie)la preuve: 3 fans sur la 1ere photo et 2 sur la dernière)
Pour la RAM je comptais l'upgrade pour de la 3000MHz et ils choisissent parmi une sélection de marques (Corsair, G.Skill, etc...) après pour le reste je suis d'accord ils mettent sans doute la marque la moins chère/celle en stock à ce moment.
faudrait comparer avec un kit de RDC ou topachat + une CG ...
Chez LDLC pour une config avec une CM MSI B450 GAMING PLUS / 16Go / Ryzen 5 3600 / MSI GTX 1660 SUPER VENTUS 6Go j'en ai pour 692€ et chez TopAchat pour 665€.

Je peux avoir la 3600X chez TopAchat pour le même prix.
Édité par "SeijuTheLad" 14 mars
par exemple:
Ryzen 5 3600X Wraith Spire Edition - 3,8/4,4 GHz + Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16 + B450 AORUS ELITE - ATX pour 360 €.
+
MSI NVIDIA GEFORCE GTX 1660 Super Ventus XS OC à 250 €
ça fait 610 €