Conseils Kit d'évo

17
14 marsÉdité par:"SeijuTheLad"
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour un kit d'évo notamment chez Memory PC.

J'aurai besoin de conseils notamment au niveau de la carte mère et si certaines améliorations sont nécessaires par rapport au kit de base.

Le kit en question : memorypc.de/har…=23

Je pensais changer le Ryzen 3600 par un 3600X et changer la RAM qui est sûrement du 2666Mhz par du 3000Mhz Dual Channel pour 9.90€ de plus.
Mais pour les cartes mères je ne m'y connais pas trop.

Merci d'avance.

EDIT : En passant si vous avez des avis sur le site Memory PC concernant les kits d'évo et non les PC entiers je suis preneur, je suis pas encore sûr à 100% de la fiabilité des composants.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
c'est attractif, c'est sur:la CG a elle seul, vaut 280/300 €
le pb avec les sites allemand c'est que c'est mitigé:
1 bon CPU le 3600
1 CM très moyenne: A320 (chipset vieillissant), microATX (2 slots de ram)
1 de la ram dont on ne sait rien (ni les MHz, ni DC ou pas, ni la marque) ...
1 CG qu'on ne connait pas et qui change suivant les besoins/arrivage (donc loterie)la preuve: 3 fans sur la 1ere photo et 2 sur la dernière)
Pour la RAM je comptais l'upgrade pour de la 3000MHz et ils choisissent parmi une sélection de marques (Corsair, G.Skill, etc...) après pour le reste je suis d'accord ils mettent sans doute la marque la moins chère/celle en stock à ce moment.
faudrait comparer avec un kit de RDC ou topachat + une CG ...
Chez LDLC pour une config avec une CM MSI B450 GAMING PLUS / 16Go / Ryzen 5 3600 / MSI GTX 1660 SUPER VENTUS 6Go j'en ai pour 692€ et chez TopAchat pour 665€.

Je peux avoir la 3600X chez TopAchat pour le même prix.
Édité par "SeijuTheLad" 14 mars
par exemple:
Ryzen 5 3600X Wraith Spire Edition - 3,8/4,4 GHz + Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16 + B450 AORUS ELITE - ATX pour 360 €.
+
MSI NVIDIA GEFORCE GTX 1660 Super Ventus XS OC à 250 €
ça fait 610 €
pour
1 CPU 3600X
1 CM ATX connue
1 RAM 2x8 en 3200MHz
1 CG MSI en 1660super

la même chose chez eux:
3600X
MSI B450 Tomahawk Max
16GB DDR4 RAM 3000 MHz High Speed
et sans savoir la CG
ça fait 656,70 €

donc finalement c'est rentable chez nous, et tu connais la CG
C’est fiable RDC ? Je n’ai jamais commandé dessus.
Pareil pour du matos informatique sur Amazon j’ai jamais commandé donc je suis pas sûr de la fiabilité parce que là c’est vendu par Amazon.

RDC c'est Carrefour et Amazon c'est juste le plus gros vendeur en ligne DU MOOOONNNNDDDDEEEE ....

28322425-AlhGC.jpg

50% des deals sont chez Amazon et 25% des deals informatique sont chez RDC (surtout depuis leur offre de reprise)
Des deals composants informatiques tu veux dire ?
Et pour RDC j’avais déjà vu des avis négatifs c’est pour ça. Je vais voir, merci.
sinon en plus cossu/connu/cher, pas de kit chez hardware, pas de 3600X chez materiel.net, 1 kit chez LDLC mais avec une X570 à 400 € sans RAM. et plusieurs à 400 € chez topachat ...
SeijuTheLad14/03/2020 18:59

C’est fiable RDC ? Je n’ai jamais commandé dessus. Pareil pour du matos inf …C’est fiable RDC ? Je n’ai jamais commandé dessus. Pareil pour du matos informatique sur Amazon j’ai jamais commandé donc je suis pas sûr de la fiabilité parce que là c’est vendu par Amazon.

RDC c bien surtout qu'il reprenne le matos un an après à 80% Mais attention comme Amazon, cdiscount... bref tout les gros.. je te conseil de pas prendre de vendeur tiers, sav moins rapide et facile, il font tous ça maintenant plus aucun site sans marketplace donc des fois vendeur inconnu et livraison l'année prochaine... pour les problème il te mettent juste en contact avec le vrai vendeur.. Pour du composant qui vaut cher, jte conseil les vraie site de matos genre topachat (groupe RDC.. mais ne font que ça) LDLC et hardware.fr aussi sinon les gros mais vendu et expédié par eux!
Et tu n’as pas d’avis sur Memory PC ? Sinon oui je fais davantage confiance à TopAchat donc j’aurai sûrement pris dessus, surtout que le kit d’évo 3600X est au même prix que celui du 3600 je sais pas pourquoi
connais pas memory pc c'est allemand, vaut mieux un truc francais pour livraison et les contacter plus facilement à part si tu payes paypal, parle un peu anglais et le délai. sinon pas de diff niveau perf pour le 3600 et le x juste la consommation bien plus élevé pour le X, le deal à 250e est bien pour le 3600 et la b450 aorus elite mais moi j'aime pas gigabyte.
La 3600X n’a pas de meilleures perfs ?
En jeux peut être 2fps donc inutile et pour les autres applications 2% de plus pour une conso vraiment plus grande 30w de plus.. Après cela dépend ce que tu fais, si tu fais de l'encodage, du multitache vaut mieux un 2700x pour du jeu juste le 3600
Moi je te conseille la Aorus Elite ou la Asus Tuf (selon tes préference), sinon la meilleur CM qui tient bien niveau OC ect, c'est la MSI Tomahawk Max (amazon.fr/MSI…1-1)
40€ de différence entre les deux kits, le choix est vite fait ! Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions