Conseils montage PC gamer

13
10 décembre 2019Édité par:"Simon_LegranXi5"
(EDIT - ajout de CM et augmentation de la carte graphique)

Bonjour,

A la recherche de mon propre cadeau de noël, je guette les deals de tours montées, mais je vois souvent des commentaires qui disent qu'un montage perso avec les deals de dealabs est plus intéressant. J'ai donc regardé les deals actuels, et j'ai ça pour l'instant pour un total de 1027€ sans OS:
Boitier CORSAIR 66.99€
dealabs.com/bon…534
Alim 750W 80+gold 56.90€
dealabs.com/bon…282
CPU RYZEN 3600 stealth 205€
dealabs.com/bon…421
EDIT : saphire nitro 5700X ( attente de promo ) 460.95€ base

RAM 16 go 3200Mhz 63.43€
dealabs.com/bon…408
SSD evo 500go 59.99€
dealabs.com/bon…926
EDIT : CM MSI B450 107.80€ amazon.fr/MSI…C5T

Ventil inexistant car à priori ce n'est pas nécessaire avec le ryzen stealth.

Je me doute qu'en cherchant mieux, je peux trouver éventuellement de meilleurs prix, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
Je vous consulte aujourd'hui pour avoir un avis sur cette configuration, et si vous la jugez à la fois bien équilibrée et si vous avez des conseils.
Mon budget est de ~1000 € ce à quoi j'ajouterai un écran, et le but étant d'avoir un PC pour jouer aux jeux qui sortiront durant les prochaines années sans avoir à prévoir d'upgrade majeures. (ce sera mon premier montage)

Je vous remercie par avance chers dealabiens !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
La config est plutôt bien équilibrée personnellement je changerai juste la cg pour prendre plus haut de gamme. Pas de HDD?

Édit: je me disais bien aussi qu’il avait oublié autre chose la CM
Édité par "Toonzi" 10 décembre 2019
Bonjour je ne vois pas la carte mère mais tu peux essayer d'avoir une 2060 pour ton budget ou tu peut attendre la sorti de la Rx 5600.
Ps si tu veut faire des économies je pense que attendre la fin des fêtes vaut le coût
Hello !

Ton post tombe pile au bon moment, je compte justement monter un PC pour 700 et quelques euros pour mon gamin.

Tous tes composants sont bien équilibrés, si tu vises une config avec un écran 144hz (env 200€), je te conseillerais juste de prendre une meilleure carte graphique comme la Geforce 1660 Ti : dealabs.com/bon…042
Et pour de meilleures performances, prends toi un SSD en M2 avec des temps d'écritures 2 à 3 fois plus rapides qu'un SSD en SATA3.
Édité par "SkyLineR-" 10 décembre 2019
Toonzi10/12/2019 12:47

La config est plutôt bien équilibrée personnellement je changerai juste la …La config est plutôt bien équilibrée personnellement je changerai juste la cg pour prendre plus haut de gamme. Pas de HDD?Édit: je me disais bien aussi qu’il avait oublié autre chose la CM

Elle me semblait déjà puissante celle là, tu recommanderais quoi ?
Effectivement la CM j'étais tellement perdu que je l'ai bonnement oubliée haha
Simon_LegranXi510/12/2019 12:57

Elle me semblait déjà puissante celle là, tu recommanderais quoi ?E …Elle me semblait déjà puissante celle là, tu recommanderais quoi ?Effectivement la CM j'étais tellement perdu que je l'ai bonnement oubliée haha

C'est une bonne carte mais si on parle d'équilibre je vois plutôt R5 2600/ Rx 590 mais tu pars sur le R5 3600 donc RTX 2060 minimum pour moi
supprimé854913
Toonzi10/12/2019 16:08

C'est une bonne carte mais si on parle d'équilibre je vois plutôt R5 2600/ …C'est une bonne carte mais si on parle d'équilibre je vois plutôt R5 2600/ Rx 590 mais tu pars sur le R5 3600 donc RTX 2060 minimum pour moi

Sauf que le 3600 est pas capable de tenir une 2060 a 95% constant sans une ram correct car l'infinity fabric va être limite par sa ram.
Il lui faut une ram en 3600mhz et passe qlq heure a passe OFF le Geardown mode et powerdown mode pour gratte en latence afin que la communication entre les CCX soit le moins possible ralenti.
supprimé85491311/12/2019 03:36

Sauf que le 3600 est pas capable de tenir une 2060 a 95% constant sans une …Sauf que le 3600 est pas capable de tenir une 2060 a 95% constant sans une ram correct car l'infinity fabric va être limite par sa ram.Il lui faut une ram en 3600mhz et passe qlq heure a passe OFF le Geardown mode et powerdown mode pour gratte en latence afin que la communication entre les CCX soit le moins possible ralenti.

La moitié de ce que tu viens de dire j’ai pas compris c’est toi l’expert je ne connaissais pas l’incidence de la ram sur le cpu/cg enfin pas à ce point là. Du coup vaut mieux qu’il upgrade aussi sa ram
Édité par "Toonzi" 11 décembre 2019
J'ai édité en améliorant la carte graphique, et en ajoutant une carte mère B450.
J'arrive là au plafond de mon budget :). S'il est éventuellement nécessaire de baisser de GPU pour ne pas avoir à monter le CPU, c'est ujne solution préférable que de monter le CPU !
@Razmmoket j'ai lu pourtant que les CPU RYZEN privilégiéaient la latence plutot que la ram ?
Merci à tous c'est très instructif
supprimé854913
Simon_LegranXi511/12/2019 10:43

J'ai édité en améliorant la carte graphique, et en ajoutant une carte mère …J'ai édité en améliorant la carte graphique, et en ajoutant une carte mère B450.J'arrive là au plafond de mon budget :). S'il est éventuellement nécessaire de baisser de GPU pour ne pas avoir à monter le CPU, c'est ujne solution préférable que de monter le CPU !@Razmmoket j'ai lu pourtant que les CPU RYZEN privilégiéaient la latence plutot que la ram ?Merci à tous c'est très instructif

Oui exactement, ta priorité c'est la latence ram, celle que tu vois en nano seconde dans les bench Aida64, bien-sure sans négligé non plus la fréquence ram.
La ram tu peux vraiment pas partir sur ce kit la ??

dealabs.com/bon…593

Au moins ta viré les corsair c'est déjà top.
Bien la tomahawk
supprimé854913
Toonzi11/12/2019 05:33

La moitié de ce que tu viens de dire j’ai pas compris c’est …La moitié de ce que tu viens de dire j’ai pas compris c’est toi l’expert je ne connaissais pas l’incidence de la ram sur le cpu/cg enfin pas à ce point là. Du coup vaut mieux qu’il upgrade aussi sa ram

Dsl c'était pas le but de vous perdre, en espérant que vous trouverez de la documentation sérieux sur internet car c'est vraiment la base sur ryzen.
Quelque explications > techpowerup.com/rev…de/
supprimé85491311/12/2019 10:49

Oui exactement, ta priorité c'est la latence ram, celle que tu vois en …Oui exactement, ta priorité c'est la latence ram, celle que tu vois en nano seconde dans les bench Aida64, bien-sure sans négligé non plus la fréquence ram.La ram tu peux vraiment pas partir sur ce kit la ??https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ram-ddr4-patriot-viper-4-16go-2x8-3733mhz-c17-1746593Au moins ta viré les corsair c'est déjà top.Bien la tomahawk

Ah si je peux passer là-dessus pas de soucis ! (je ne l'avais pas vu). Le gain de rapidité par rapport à la perte de latence n'est pas reste quand même intéressant même pour un ryzen ?
supprimé854913
Simon_LegranXi511/12/2019 11:16

Ah si je peux passer là-dessus pas de soucis ! (je ne l'avais pas vu). Le …Ah si je peux passer là-dessus pas de soucis ! (je ne l'avais pas vu). Le gain de rapidité par rapport à la perte de latence n'est pas reste quand même intéressant même pour un ryzen ?

Non vraiment pas, pour un R 3000 a 3600mhz sa suffit déjà, pour être en 1:1, tu change le refclk en fonction, ensuite tu maximise le plus possible ta latence et t'es penard. Compte en gros 61ns en latence ram pour être bien frais, 65ns étant déjà bien.
supprimé854913
Pour la latence deux options a passe OFF donc a la porte de tous le monde ! Pas besoin d'être un PGM de l'OC.

Ici GDM/PDM ON m.twitch.tv/vid…367

Et là en OFF m.twitch.tv/vid…696

Faite sa dans votre bios, assure.vous que c'est stable et sa suffira pour la plus part d'entre vous.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions