Conseils PC gamer RTX max 1000e

19
10 décembre 2019
Salut,
je cherche à monter un pc gamer avec RTX pour profiter du raytracing.
Je ne suis pas très pressé, aussi si quelqu'un a un avis sur la meilleure période d'achat entre aujourd'hui et le 16 avril je prends.
Mon budget serait de 1000e max, et voici le panier que je viens de faire sur notebooksbilliger.de :
1781173-Coiwf.jpgles frais de port sont de 15,99e pour la France et le code NBBGSBEQUIET permet de descendre le prix du boîtier à 56,18e.
des avis ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
je trouve dommage que la CM n'est pas une ATX mes ca passe
Ca m'a l'air pas mal, équilibré et pas trop cher, par contre deux petits trucs : l'alim de 750W ca me parait un peu overkill par rapport à la conf et le ventirad je ne suis pas sûr qu'il soit tellement meilleur que celui AMD de base (si il y en a un fournis ici bien entendu )
Édité par "Telefilm" 10 décembre 2019
Attend peut-être les fête
J’ai choisi cette cm puisque c’est la b450 la moins chère que j’ai vu sans besoin d’update pour le ryzen 3600X.
Pour l’alim, y’a moins puissant mais c’est plus cher en 80+ gold
Ce ventirad me paraissait relativement silencieux, à voir.
Je pourrais aussi commander à plusieurs endroits, mais il faudrait que ça me fasse gagner plus que quelques euros...
Pendant les fêtes ça n’augmente pas habituellement ?
AdrienC10/12/2019 14:31

J’ai choisi cette cm puisque c’est la b450 la moins chère que j’ai vu sans …J’ai choisi cette cm puisque c’est la b450 la moins chère que j’ai vu sans besoin d’update pour le ryzen 3600X.Pour l’alim, y’a moins puissant mais c’est plus cher en 80+ gold :)Ce ventirad me paraissait relativement silencieux, à voir.Je pourrais aussi commander à plusieurs endroits, mais il faudrait que ça me fasse gagner plus que quelques euros...Pendant les fêtes ça n’augmente pas habituellement ?

Oui donc attend que les fêtes passe
J'ai installé le pure rock slim sur de l'AM4, et une B450 tomahawk et je pouvais pas orienter le ventirad vers l'extraction en horizontal ...

Obligé d'orienter sur la CG ou vers le haut si tu peux. Attention, par contre il reste mieux que le stock, tu gagneras plus de 10°.

Fais une recherche google socket AM4 pure rock slim ça confirmera mes dires
supprimé854913
Avec ta ram et ton 3600 tu tournera jamais la cg z fond, tu va être bottleneck a cause de l'infinity fabric qui lui est bridé par ta ram. Je te conseille vivement de prendre de la 3600mhz minimum, passe un peux de temps a optimisé ta ram en commençant par désactive le Geardown mode et power down mode tu sera plus safe et pénard. Le but est de viré un maximum de latence pour que les CCX communique plus rapidement et donc éliminer le goulot.
supprimé854913
Ah aussi vu la CM part directement sur une tomahawk au moins ta une marge sur les VRM, la celle que ta choisi c'est vraiment limite si tu compte upgrade CPU un de ces 4.
@Razmmoket de la ram 3600 c'est hors budget, de la 3200 et la tomahawk c'est faisable, ça suffirait ?
Tu dis que le 3600X briderais la RTX 2070 ? Quel proc conseillerais-tu ? (Attention au budget < 1000e, ce n'est peut-être pas possible à tenir, et du coup une autre RTX pourrait être envisagée ? une 2060 ?)
Je n'ai pas l'intention de changer de cpu pour les quelques années qui viennent, j'ai pour habitude de garder mes configs un moment...
supprimé854913
AdrienC11/12/2019 09:53

@Razmmoket de la ram 3600 c'est hors budget, de la 3200 et la tomahawk …@Razmmoket de la ram 3600 c'est hors budget, de la 3200 et la tomahawk c'est faisable, ça suffirait ?Tu dis que le 3600X briderais la RTX 2070 ? Quel proc conseillerais-tu ? (Attention au budget < 1000e, ce n'est peut-être pas possible à tenir, et du coup une autre RTX pourrait être envisagée ? une 2060 ?)Je n'ai pas l'intention de changer de cpu pour les quelques années qui viennent, j'ai pour habitude de garder mes configs un moment...

Tu change pas de CPU, tu passe juste un peux de temps a gratte en perf sur ta ram. Comme tu dis tu va pas changer tous les ans donc si tu prend quelques jours à faire sa c'est tous benef pour toi sur le long terme.
Un kit comme sa tu peux pas te permettre ?
dealabs.com/bon…560
Sinon oui la 3200mhz mais a condition que tu viré les corsair c'est la mort absolue le kit que toi choisi, puce AFR/MFR only.
Oui je n'avais pas vu ce deal, c'est faisable effectivement.
Donc, Tomahawk et les Patriot 3733, merci !

Pour le ventirad, qqn aurait une suggestion ? Le Hyper 212 Black peut-être ? Je trouve ça vraiment pas top de ne pas pouvoir orienter le pure rock slim vers l'extraction ... (Le silence est à privilégier, je n'ai que faire du look ou du rgb.)
supprimé854913
Coolermaster ML240L ??
supprimé854913
Zut le prix est monté de 20€ du coup c'est trop pour ton budget sorry ^^
supprimé854913
Au pire tu sais garde le ventirad d'origine, tu verra pas une grosse diff vraiment lui d'origine suffit largement, ou alors tu prend un AIO mais la je pense tu gaspillé 22€ ^^
Avec ça il faut que j'ouvre la partie haute du boîtier, du coup je perds pas mal en silence.

Et les calculs sont plus bons là, je dépasse...

Je vais probablement devoir attendre encore un peu.

Edit:

supprimé85491311/12/2019 11:15

Au pire tu sais garde le ventirad d'origine, tu verra pas une grosse diff …Au pire tu sais garde le ventirad d'origine, tu verra pas une grosse diff vraiment lui d'origine suffit largement, ou alors tu prend un AIO mais la je pense tu gaspillé 22€ ^^

Ah je n'avais pas vu ce msg...
Oui je peux faire ça, et changer le ventirad quand il fera trop de bruit...

Edit 2:
supprimé85491311/12/2019 11:13

Zut le prix est monté de 20€ du coup c'est trop pour ton budget sorry ^^

Tu regardais où ?
Édité par "AdrienC" 11 décembre 2019
supprimé854913
AdrienC11/12/2019 12:32

Avec ça il faut que j'ouvre la partie haute du boîtier, du coup je perds p …Avec ça il faut que j'ouvre la partie haute du boîtier, du coup je perds pas mal en silence.Et les calculs sont plus bons là, je dépasse...Je vais probablement devoir attendre encore un peu.Edit:Ah je n'avais pas vu ce msg...Oui je peux faire ça, et changer le ventirad quand il fera trop de bruit...Edit 2:Tu regardais où ?

Ici amazon.fr/Coo…8-2
supprimé854913
Le ventirad AMD il fait pas de bruit, j'ai utilisé le même que sur le 3600 pour mon serveur a base de Ryzen 2400G et franchement sa fait le job, après jsuis passe sous un AIO car j'ai eu une embellie a 7€ sur Cdiscount... Je serais encore avec lui d'origine sans sa et sa convient parfaitement du moment que tu fais pas un OC poussé du CPU.
Bon, j'ai essayé d'aller plus loin dans le processus, j'ai vu qu'il n'y a qu'aux clients pro qu'ils livrent en France -_-

Du coup je vais attendre et surveiller les deals...
Mais merci pour les conseils, je sais mieux quoi regarder maintenant.
supprimé854913
AdrienC11/12/2019 12:53

Bon, j'ai essayé d'aller plus loin dans le processus, j'ai vu qu'il n'y a …Bon, j'ai essayé d'aller plus loin dans le processus, j'ai vu qu'il n'y a qu'aux clients pro qu'ils livrent en France -_-Du coup je vais attendre et surveiller les deals...Mais merci pour les conseils, je sais mieux quoi regarder maintenant.

csl-computer.com/ ^^

Bon courage, si un de ces 4 ta besoin tu trouvera de l'aide sur ce discord > discord.gg/bbwFeae

GL.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires