13 janvier 2022
Bonjour et bonne année à toute la communauté.

Mon pc actuel (qui date de 2011) à fait son temps et se trouve aujourd'hui en grosse difficulté de manière générale (lenteur au démarrage, fps faibles en jeu avec options minimum, plantages, etc...). Aussi ai-je décidé qu'il était temps d'investir dans une nouvelle config. La période n'est certes pas la plus propice pour cela en raison de la pénurie et des prix qui flambent mais vu qu'il semble que cela ne s'améliorera pas avant 2023, je ne me vois pas attendre jusque là avec mon antiquité .

Concernant mes besoins et utilisations il s'agirait d'un pc pour faire principalement du gaming et également à coté de cela faire un peu de bureautique (word, excel, ...).

Sur le site j'ai trouvé un deal avec une configuration de base qui me plait bien (celle-ci dealabs.com/bon…581) sur laquelle j'ai upgrade quelques composants notamment :
* Le CPU en passant sur un 5600X
* L'alim avec un pure power 11 600W
* Le ventilo en Pure rock 2
* La capacité de stockage avec SSD a To + DD de 1To à coté

Ce qui donne ça au final
csl-computer.com/k/e…mzE

J'aimerai avoir vos avis sur cette config pour me conforter dans mon choix avant commande.. Perso ça me semble tenir la route mais je suis loin d'être un expert.

Je me pose aussi la question de la CM, savoir si je reste sur celle de base (MSI B450M A PRO) ou si par exemple ce ne serait pas intéressant de passer sur une ASUS PRIME A520M-K qui ne coute que 9,90€ de plus et semble un peu plus évolutive (quantité et fréquence de RAM plus élevée notamment). Mais pour le coup je n'y connais vraiment pas grand chose en CM donc peut être que je dis une grosse ânerie.

Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire