Conseils PC portable étudiant en prépa

5
22 octobre
Bonjour,
Je recherche un PC portable pour mon fils qui est entré en classe prépa en septembre.

Je souhaiterais que le PC ait :
  • au moins 8 Go (et la possibilité d'ajouter au moins 8 Go immédiatement ou plus tard) ou directement 16 Go
  • un SSD d'au moins 500 Go
  • un écran 14" ou 15" IPS mat / anti-reflet 1920 x 1080
  • la possibilité de brancher un écran externe 1920 x 1080
  • un clavier rétro-éclairé
  • un port RJ45 (le WiFi n'est pas bon à son internat mais il a une prise RJ45 dans sa chambre)
  • une bonne autonomie (au moins 8h, plus pourquoi pas)
  • assez léger (1,5 kg environ et moins de 2 kg) pour qu'il puisse le transporter sans problème quand il rentre le week-end

Son utilisation :
  • bureautique
  • internet
  • programmation
  • éventuellement un peu de jeu (LOL, Rocket League...)

Pour le budget, nous pouvons aller jusqu'à 1000 €, éventuellement un peu plus pour avoir tous les critères ou plus.

Je vous remercie pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
dealabs.com/bon…226
Je pense que ça couvre beaucoup de tes critères pour un budget vraiment en dessous.

ou sinon tu as ça dealabs.com/bon…179
Édité par "Berthee" 22 octobre
Le SSD 500 go je trouve ça excessif pour un usage étudiant mais soit! Ça s'upgrade assez facilement.
Regarde les HP envy (avec des i5/i7) et les Dell XPS. Très quali.

Pour le RJ45, on en a souvent pas directement sur les ultrabook, mais un adaptateur usb-c à RJ45 fait parfaitement l'affaire !

Édit : j'approuve le 2e lien de mon collègue du dessus (Dell avec i7 10e gen)
Édité par "Nemrod_57" 22 octobre
Nemrod_5722/10/2019 19:25

Le SSD 500 go je trouve ça excessif pour un usage étudiant mais soit! Ça s' …Le SSD 500 go je trouve ça excessif pour un usage étudiant mais soit! Ça s'upgrade assez facilement.Regarde les HP envy (avec des i5/i7) et les Dell XPS. Très quali.Pour le RJ45, on en a souvent pas directement sur les ultrabook, mais un adaptateur usb-c à RJ45 fait parfaitement l'affaire !Édit : j'approuve le 2e lien de mon collègue du dessus (Dell avec i7 10e gen)

Oh que non, les 500Go sont bienvenue, en prépa scientifique, j'avais un dual boot Linux/Windows et j'avais 250Go pour chaque, de quoi faire tourner Android Studio et autres logiciels informatiques sur Linux tout comme de la place pour un peu de jeux et autres Matlab sur Windows.
Merci pour vos retours.

J'ai vu les 2 deals signalés, mais les avis semblent partagés.
L'Acer Swift 3 est pas mal pour le prix, mais n'a que 8 Go
Le Dell Inspiron a de nombreux points intéressants mais il commence à être un peu lourd et je ne comprends pas comment obtenir le prix du deal.

Pour le SSD de 500 Go, c'est pour éviter de manquer de place...
Je veux bien limiter à 250 Go, mais à condition de pouvoir le changer facilement ou de pouvoir en ajouter un autre.

J'ai pensé aux Dell XPS, mais pas d'ajout de RAM possible et prix élevés si je veux vraiment prendre 16 Go de RAM et un SSD de 500 Go.
Je vais regarder du côté des HP Envy.

Sinon, j'ai regardé du côté du Thinkpad T495 pour lequel il y a des offres actuellement, mais je ne sais pas si le prix est intéressant compte-tenu de la configuration.

Je vais regarder pour les adaptateurs usb à rj45.
Tu peux regarder du coter des Dell G3, j'avais un 17", mais il est existe en 15", l'autonomie pourrait peut être poser problème par contre, j'ai toujours du le brancher personnelement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions